La France, je l'aime mais je la quitte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Non c'est une ville chiante et terne c'est tout, un mois de novembre a Lyon c'est une punition. Mais ça ne m'étonne pas que tu aimes la ville, c'est cohérent avec le personnage
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Venant d'un Parisien, c'est rigolo
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Blow Up a écrit :
Pourquoi des non lyonnais iraient s'enterrer à Lyon ça ne peut être que par obligation vitale, qui a envie d'aller vivre à Lyon franchement.
je m'y suis enterré deux ans, après je me suis barré à la campagne et je ne regrette pas vu qu'à la base je suis un pécore Landais.
En tout cas pour trouver du boulot, Lyon c'est top, j'ai jamais galéré pour bosser, du moins pour le moment.
Blow Up
Il n'y a pas que le travail dans la vie. C'est d'ailleurs peut être pour ça que cette ville est chiante, c'est une sorte de dortoir pour cadres et employés.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Il n'y a pas que le travail dans la vie. C'est d'ailleurs peut être pour ça que cette ville est chiante, c'est une sorte de dortoir pour cadres et employés.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Marseille c'est une ville avec du charme et de la personnalité, beaucoup de coins très chouettes

Merci de cesser de troller.
Vent & cuivre - Pro
Invité
Blow Up a écrit :
non le boulot c'est à Lyon, le reste c'est chez moi à la campagne. J'y suis en 20 mn de train, je vais pas me plaindre. Et quand je rentre chez moi je suis au calme. Et j'ai tout ce que je veux à portée de main.
Rastacouair
quantat a écrit :
manulonch a écrit :
Les grosses villes grosso modo, sont dégueulasses à vivre.
Moi je n'ai quasi plus aucune raison d'aller à Bruxelles et j'en suis extrêmement heureux !! (et je ne parle même pas de Paris...)

Londres : t'as plein de parcs partout !!!! (avec des écureuils : c'est super bon l'écureuil)

Londres y'a beaucoup de pédés.
A Marseille pas trop par contre.
Vent & cuivre - Pro
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :

La perche en or... je me retiens...je me retiens...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rastacouair
Skelter a écrit :
Rastacouair a écrit :

La perche en or... je me retiens...je me retiens...

Chuuuut...
Vent & cuivre - Pro
TimeBomb
Mon métier me permet de côtoyer de nombreux expatriés installés en Belgique.

L'écrasante majorité d'entre eux sont ici uniquement parce qu'ils ont eu une opportunité professionnelle intéressante financièrement parlant. Ils s'intéressent autant à la culture et aux habitants de leur pays hôte qu'un touriste en Club à Djerba s'intéresse à la culture tunisienne. Ils sont là pour le pognon et leur carrière. Et de fait ils vivent généralement en vase clos : s'installent dans les quartiers ou leurs compatriotes s'installent, envoient leurs gosses dans des écoles internationales (Lycée français, British School of Brussels, Japanese School of Brussels, etc.). Nombreux sont ceux aussi qui "ne comprennent pas" pourquoi ça se passe comme ça ici, chez eux "ce n'est pas comme ça". Le pire étant ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils doivent payer leurs impôts ici alors qu'ils sont, par exemple, Français (désolé c'est souvent les Français). Ben parce que tu vis et travaille ici peut-être ? Franchement, j'ai commencé ce métier en me disant que je serais confronté à d'autres cultures, à des gens ouverts sur le monde, mais globalement c'est vraiment pas les gens les plus intéressants qu'il me soit donné de côtoyer.

Bon, après je ne doute pas qu'il existe des expatriés dont la motivation est plus une curiosité, une envie de découvrir le monde, et que ceux-ci ne privilégient pas forcément la Belgique comme destination
manulonch a écrit :

Manque la clope au bec

En ce moment sur backstage...