2pattesnon a écrit :
torototo a écrit :
kyutyu a écrit :
Il y a un mot dont le sens t'échappe dans ces trois là...
ce n'est pas moi qui déteste les autochtones souchiens parce qu'ils aimeraient un peu trop leur pays ou la cochonaille au goût de certains,mais si ils préférent le Maghreb à la France,qu'ils y aillent.
Pour ta gouverne j'aime beaucoup mon pays (vivant en Provence d'autant plus), si j'ai des origines, je n'ai pas à en rougir, loin de là, je mange du cochon, un peu (et même du sanglier
) et je me sens et suis Français, par contre j'ai honte de voir beaucoup de français parler comme toi, ça me rappelle ce que me racontait mon grand père, déporté, qui se battait pour la France, et qui se faisait traiter de "sale espagnol" par de gentils français de ton genre et de jules copié-collé, alors que c'est des fachos qui l'avaient viré de son pays.
Dans la vie y a des choix, toi tu as l'air d'avoir fais le tien
Ne t'attribue pas les mérites de la vie de ton grand-père malheureux!Tu n'as jamais connu la guerre et je parie que tu n'as même pas fais ton service militaire.
Est-ce que tu m'as vu une seule fois insulter un français à propos de ses origines?La réponse est non.
Ce que tu n'arriveras pas à comprendre toi ou un autre c'est que ce petit chantage culpabilisateur exercé par des français revendiquant leur bronzage sur leurs compatriotes aux visages pâles.C'est terminé.
Et pour moi c'est ce comportement sournois de lâches dont j'ai honte pour ces individus,je me demande même comment ça a pu perdurer aussi longtemps.