La fachosphère en bien ou en mal on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo a écrit :
fab38 a écrit :
torototo a écrit :

ça ne te plaît peut-être pas mais c'est comme ça.

Brillant.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise,ouvre un bouquin d'Histoire.Toujours est-il que le discours un peu mièvre et dégoulinant de générosité compassionnelle que tu tiens est complètement en dehors des réalités.

L'histoire, c'est pas la désinformation de tes potes réacs et à fond de délation, l'histoire c'est des hommes qui ont fait des choix, pas par opportunisme hein, mais de valeurs humaines (je sais, ça fait longtemps que tu as oublié tout ça) et ce qu'ils ont fait ne doit pas aller dans le néant. A COMPRENDRE
torototo a écrit :
Larry Carton a écrit :
torototo a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est incroyable, quelque soit le sujet du topic, quand rototo est là, ça dérive toujours sur l'immigration. Je suis certain que sur les regrettés topics des fruits secs et des talons hauts il aurait réussi a faire déraper le sujet sur l'immigration

Oui mais ce n'est pas de sa faute... C'est la faute des Arabes

justement il est là le problème encore et toujours...C'est que certains aimeraient faire prévaloir leur ethnicité dans notre République alors qu'ils devraient tout d'abord se sentir français.
On tente toujours de culpabiliser de manière assez perfide le gaulois en le suspectant de racisme pour tout et n'importe quoi.C'est ce type d'enfumage qui permet encore sur les plateaux de téloche aux toutous de garde gauchiss de faire taire tous ceux qui regardent ces problèmes bien réels d'un peu trop près.
Touche pas à mon électorat muslim

Bah fallait pas fermer les frontières en 74 alors.
C'est parce qu'on a dit aux gens du Maghreb qui venaient bosser dans les usines 6 mois par an puis rentraient au pays 6 mois rejoindre leur famille que ce ne serait plus possible et que rentrer signifierait ne plus pouvoir revenir, qu'ils ont fait venir la femme et les gosses dans le cadre du regroupement familial, et qu'aujourd'hui il y a un "électorat muslim"...

Parce que tu crois qu'on les a fait venir de force et qu'on les a retenu en otage???
Personne ne les a empêché de revenir au bled,sauf que les conditions de vie étaient bien meilleures en France.

Et tu dis connaître l'histoire ?

Va réviser.
torototo
2pattesnon a écrit :
l'histoire c'est des hommes qui ont fait des choix, pas par opportunisme hein, mais de valeurs humaines (je sais, ça fait longtemps que tu as oublié tout ça) et ce qu'ils ont fait ne doit pas aller dans le néant. A COMPRENDRE

mais surtout du steak tartare aux quatre coins de la planète,courte période d'accalmie dont nous avons bénéficié,qui se terminera un jour ou l'autre...

2pattesnon a écrit :
L'histoire, c'est pas la désinformation de tes potes réacs et à fond de délation

N'inverse pas les rôles,hein
Mais moi, j'ai beau être le petit bonhomme que je suis, je ne fais pas dans la désinformation et le différentialisme ethnique, et surtout je pense par moi même, et non par des pseudos intellectuels, qui savent très bien, eux, ce qu'ils veulent récolter
Larry Carton
2pattesnon a écrit :
l'histoire c'est des hommes qui ont fait des choix, pas par opportunisme hein, mais de valeurs humaines (je sais, ça fait longtemps que tu as oublié tout ça) et ce qu'ils ont fait ne doit pas aller dans le néant. A COMPRENDRE

Euhhh...Là pour moi, et je te le dis sans méchanceté hein, mais je crains que tu ne rêves...
Le progrès technologique ou humain ne m'apparaissent pas plus comme moteur de l'histoire, que la Raison ou que la lutte des classes...Non pas que ça ne puisse pas être avoir une influence au contraire, mais ça dépend surtout des circonstances et de la capacité à saisir les opportunités ouvertes par ces circonstances...
Même Gandhi acceptait l'idée que la non violence qui lui avait si bien réussi face aux britanniques aurait été une bétise face à des fascistes ou à Staline.
On écrit pas l'histoire, elle s'écrit, après on peut essayer de la falsifier, ou de la modéliser ce qui généralement mène à l'anachronisme.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
torototo
2pattesnon a écrit :
Mais moi, j'ai beau être le petit bonhomme que je suis

torototo a écrit :
2pattesnon a écrit :
Mais moi, j'ai beau être le petit bonhomme que je suis

Du grand toi
hercule01
Larry Carton a écrit :
Le problème n'est certainement pas l'immigration.
Quoiqu'on dise les immigrés finissent toujours par trouver leur place parce qu'ils viennent par choix.
Le problème c'est les migrations de masse auxquelles on assiste.
Ce qui nous attend, c'est l'équivalent modernes des grandes invasions barbares qui ont fini par avoir la peau de l'Empire romain ou des peuples de la mer qui ont ravagés l'Asie Mineure et le Proche Orient au Xe siècle avant notre ère mais en plus étendu.
Les lascars dans les cités qui jouent les cadors ou les musulmans qui veulent des menus hallal à la cantine ou les fachos qui fachottent c'est de la gnognote par rapport.
Nous ne sommes absolument pas du tout préparés à ça, pour l'instant on récupère des lybiens, des syriens, des afghans, par centaines de milliers chaque année chassés par la guerre.
Quand les africains rentreront dans la danse et ne seront plus poussés vers l'Europe par l'espoir d'une vie meilleure, mais par le souci de sauver leur vie tout court et qu'on aura 5 millions de personnes par an qui se déplaceront que va t on faire?
Aujourd'hui on a déjà du mal à les accueillir on sait plus où les mettre c'est une catastophe humanitaire...
Et quoique disent les siegies, c'est pas en élisant MLP qu'on va régler le problème.

Pour éviter des crises de migrants il faudrait peut-être arrêter de bombarder les pays arabes.
Parce que les droits de l homme en Irak en Afghanistan en Syrie en Libye ca a un peu foiré.

Et pour finir ils ont failli rasé l iran pour ajouter un peu de piment...
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Larry Carton a écrit :
2pattesnon a écrit :

Euhhh...Là pour moi, et je te le dis sans méchanceté hein, mais je crains que tu ne rêves...
Le progrès technologique ou humain ne m'apparaissent pas plus comme moteur de l'histoire, que la Raison ou que la lutte des classes...Non pas que ça ne puisse pas être avoir une influence au contraire, mais ça dépend surtout des circonstances et de la capacité à saisir les opportunités ouvertes par ces circonstances...
Même Gandhi acceptait l'idée que la non violence qui lui avait si bien réussi face aux britanniques aurait été une bétise face à des fascistes ou à Staline.
On écrit pas l'histoire, elle s'écrit, après on peut essayer de la falsifier, ou de la modéliser ce qui généralement mène à l'anachronisme.

Je pense que tu m'as mal compris, quand certains ont fait le choix de faire du marché noir et d'autres d'être maquisard avec leur tête mise à prix, il s'agissait d'un rêve ? D'un choix d'opportunisme ?
Allons, et je te réponds sans plus de méchanceté , mais y a un moment ou il faut arrêter de s'écouter raconter des conneries, Juju et trop de rototos sont déjà des experts en la matière.
MonsieurMalabar
torototo a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est incroyable, quelque soit le sujet du topic, quand rototo est là, ça dérive toujours sur l'immigration. Je suis certain que sur les regrettés topics des fruits secs et des talons hauts il aurait réussi a faire déraper le sujet sur l'immigration

justement il est là le problème encore et toujours...C'est que certains aimeraient faire prévaloir leur ethnicité dans notre République alors qu'ils devraient tout d'abord se sentir français.
On tente toujours de culpabiliser de manière assez perfide le gaulois en le suspectant de racisme pour tout et n'importe quoi.C'est ce type d'enfumage qui permet encore sur les plateaux de téloche aux toutous de garde gauchiss de faire taire tous ceux qui regardent ces problèmes bien réels d'un peu trop près.

Deux choses:

D'une part tu n'as toujours pas compris ce que je t'ai dit dans un ancien topic; être immigré en France c'est être Français avec un petit quelque chose en plus dans sa culture et son histoire.

Pour toi un étranger reste un étranger; il doit quémander ses droits et n'a pas de légitimité. Ce n'est pas parce que tes grands parents sont Français que tu est toi même un bon Français ou une belle personne.

Deuxièmement, il y a quelques pages Biosmog ou Blowup je ne sais plus, à fait un beau commentaire sur l'engagement, la politique en tant qu'espoir. Sans parler ni de droite ni de gauche.
De ton côté tu te cantonnes à clamer "tous pourris", "on est foutus" en mélangeant des exemples sans rapports les uns avec les autres uniquement pour justifier tes propos. Ta seule proposition est de renvoyer les étrangers chez eux; vaste programme de société. Cela ne sert qu'à saper le moral et la confiance.

Une telle attitude dans une entreprise, dans un groupe ou dans un projet, est néfaste et destructrice. Dans les rapports humains on parle de personne négatives.

Dans la vie perso je les évite. Et professionnellement c'est recadrage rapide et si pas compris sortie de l'équipe. Il y a tellement de belles choses à construire pour ceux qui en ont la volonté.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Larry Carton
2pattesnon a écrit :
Larry Carton a écrit :
2pattesnon a écrit :

Je pense que tu m'as mal compris, quand certains ont fait le choix de faire du marché noir et d'autres d'être maquisard avec leur tête mise à prix, il s'agissait d'un rêve ? D'un choix d'opportunisme ?
Allons, et je te réponds sans plus de méchanceté , mais y a un moment ou il faut arrêter de s'écouter raconter des conneries, Juju et trop de rototos sont déjà des experts en la matière.

On est entre gentils oui
C'était des gens courageux, admirables même, ils ont fait leur part par idéal bien sur mais c'est pas eux qui ont pris Berlin et si Churchill n'avait pas armé la résistance en parachutant des armes et des explosifs, ils n'auraient pas pu faire grand chose.
Après c'est le grand génie politique de De Gaulle qui a permis à la France d'apparaître comme un des vainqueurs de la guerre.
De Gaulle est allé à Londres parce qu'il avait compris le premier que l'Allemagne allait perdre la guerre, parce que la Grande Bretagne n'allait pas capituler, et que les américains allaient finir par rentrer en guerre.
Il le dit d'ailleurs dans le fameux discours du 18 juin "Cette guerre est une guerre mondiale".
Il fallait donc continuer la lutte.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oui rien d'humaniste dans son choix de laisser massacrer les ftp, qui donnaient de eux mêmes, juste un savant calcul politique, pour se mettre en avant.

Quand je parle de gens qui ont su faire un choix important, je parle par exemple, de personnes qui planquaient des juifs ou des maquisards, quand d'autres se complaisaient dans la délation ou le marché noir.
torototo
torototo a écrit :
Blow Up a écrit :

Deux choses:

D'une part tu n'as toujours pas compris ce que je t'ai dit dans un ancien topic; être immigré en France c'est être Français avec un petit quelque chose en plus dans sa culture et son histoire.

Pour toi un étranger reste un étranger; il doit quémander ses droits et n'a pas de légitimité. Ce n'est pas parce que tes grands parents sont Français que tu est toi même un bon Français ou une belle personne.

Deuxièmement, il y a quelques pages Biosmog ou Blowup je ne sais plus, à fait un beau commentaire sur l'engagement, la politique en tant qu'espoir. Sans parler ni de droite ni de gauche.
De ton côté tu te cantonnes à clamer "tous pourris", "on est foutus" en mélangeant des exemples sans rapports les uns avec les autres uniquement pour justifier tes propos. Ta seule proposition est de renvoyer les étrangers chez eux; vaste programme de société. Cela ne sert qu'à saper le moral et la confiance.

Une telle attitude dans une entreprise, dans un groupe ou dans un projet, est néfaste et destructrice. Dans les rapports humains on parle de personne négatives.

Dans la vie perso je les évite. Et professionnellement c'est recadrage rapide et si pas compris sortie de l'équipe. Il y a tellement de belles choses à construire pour ceux qui en ont la volonté.

J'avais comme l'impression que c'était toi qui n'avait pas l'air de très bien me comprendre.
Cela ne me pose aucun problème qu'un français d'origine immigré aime sa culture,du moment que celle-ci ne s'impose pas dans l'espace public comme pour ce qui est des prières de rue par exemple.
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier aussi d'autres cultures et notamment l'architecture orientale.
Mais je n'ai pas spécialement plus d'empathie pour ces français immigrés parce qu'il seraient d'origine étrangère que pour d'autres français.
.La petite contine larmoyante de l'immigré déraciné et mal aimé afin de justifier tout et n'importe quoi,ça va bien deux minutes.D'ailleurs les premières générations de ces immigrés ne se seraient jamais permis ce genre d'irrespect.

En effet je pense qu'il serait préférable de décourager ces migrants d'affluer chez nous et de déchoir certains français de leur nationalité si ceux-ci se refusent obstinément à accepter les droits et devoirs de notre pays.
Je n'ai jamais dit que tous les politiques étaient des "pourris" si ce n'est dans tes fantasmes,mais que les partis qui se sont succédé durant ces dernières décennies n'ont jamais respecté leurs programmes électoraux et n'ont fait qu'appliqué des politiques nocives allant contre nos intérêts.

Eh oui l'avenir en France me semble bien sombre et je ne vois pour l'instant aucune amélioration.
Mais si pour toi Biosmag ou Blow Up cela ne vous inquiète pas.Tant mieux pour vous,l'espoir fait vivre paraît-il...
Mais si tu arrivais déjà à accepter qu'on puisse avoir un point de vue différent du tiens ce serait déjà pas mal.
Sur ce bonne nuitée.
tidim
  • tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le 27 Août 2015, 23:34
caribou71 a écrit :

Nous ici en Belgique, on a la NVA au pouvoir (parti qui veut la fin de la Belgique) en Flandres, et pourtant tous les électeurs de la NVA ne sont pas séparatistes.

Non, ils sont juste très (mais alors là très) cons
Redstein
torototo a écrit :
(...)D'ailleurs les premières générations de ces immigrés ne se seraient jamais permis ce genre d'irrespect.

En effet je pense qu'il serait préférable de décourager ces migrants d'affluer chez nous

Voilà, on a mis le doigt sur ton hypocrisie de base : tu ne peux pas les "décourager d'affluer" -- ils sont déjà ici, et c'est la France qui les a fait venir pour faire ses boulots de merde.

Ils se sont intégrés pour une bonne part, sont français...

torototo a écrit :
et de déchoir certains français de leur nationalité si ceux-ci se refusent obstinément à accepter les droits et devoirs de notre pays.

...et doivent donc être traités comme des Français quand ils enfreignent la loi française : prétendre les déchoir de leur nationalité revient à affirmer que Français, ils ne l'ont jamais été...

...ce qui est exactement ainsi que les voient une bonne partie de la population de ce pays profondément raciste et xénophobe.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
A part ça je ne comprends pas, je n'ai peut-être pas suivi: on parle de qui en fait ?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...