MonsieurMalabar a écrit :
torototo a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est incroyable, quelque soit le sujet du topic, quand rototo est là, ça dérive toujours sur l'immigration. Je suis certain que sur les regrettés topics des fruits secs et des talons hauts il aurait réussi a faire déraper le sujet sur l'immigration
Oui mais ce n'est pas de sa faute... C'est la faute des Arabes
justement il est là le problème encore et toujours...C'est que certains aimeraient faire prévaloir leur ethnicité dans notre République alors qu'ils devraient tout d'abord se sentir français.
On tente toujours de culpabiliser de manière assez perfide le gaulois en le suspectant de racisme pour tout et n'importe quoi.C'est ce type d'enfumage qui permet encore sur les plateaux de téloche aux toutous de garde gauchiss de faire taire tous ceux qui regardent ces problèmes bien réels d'un peu trop près.
Touche pas à mon électorat muslim
Deux choses:
D'une part tu n'as toujours pas compris ce que je t'ai dit dans un ancien topic; être immigré en France c'est être Français avec un petit quelque chose en plus dans sa culture et son histoire.
Pour toi un étranger reste un étranger; il doit quémander ses droits et n'a pas de légitimité. Ce n'est pas parce que tes grands parents sont Français que tu est toi même un bon Français ou une belle personne.
Deuxièmement, il y a quelques pages Biosmog ou Blowup je ne sais plus, à fait un beau commentaire sur l'engagement, la politique en tant qu'espoir. Sans parler ni de droite ni de gauche.
De ton côté tu te cantonnes à clamer "tous pourris", "on est foutus" en mélangeant des exemples sans rapports les uns avec les autres uniquement pour justifier tes propos. Ta seule proposition est de renvoyer les étrangers chez eux; vaste programme de société. Cela ne sert qu'à saper le moral et la confiance.
Une telle attitude dans une entreprise, dans un groupe ou dans un projet, est néfaste et destructrice. Dans les rapports humains on parle de personne négatives.
Dans la vie perso je les évite. Et professionnellement c'est recadrage rapide et si pas compris sortie de l'équipe. Il y a tellement de belles choses à construire pour ceux qui en ont la volonté.
J'avais comme l'impression que c'était toi qui n'avait pas l'air de très bien me comprendre.
Cela ne me pose aucun problème qu'un français d'origine immigré aime sa culture,du moment que celle-ci ne s'impose pas dans l'espace public comme pour ce qui est des prières de rue par exemple.
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier aussi d'autres cultures et notamment l'architecture orientale.
Mais je n'ai pas spécialement plus d'empathie pour ces français immigrés parce qu'il seraient d'origine étrangère que pour d'autres français.
.La petite contine larmoyante de l'immigré déraciné et mal aimé afin de justifier tout et n'importe quoi,ça va bien deux minutes.D'ailleurs les premières générations de ces immigrés ne se seraient jamais permis ce genre d'irrespect.
En effet je pense qu'il serait préférable de décourager ces migrants d'affluer chez nous et de déchoir certains français de leur nationalité si ceux-ci se refusent obstinément à accepter les droits et devoirs de notre pays.
Je n'ai jamais dit que tous les politiques étaient des "pourris" si ce n'est dans tes fantasmes,mais que les partis qui se sont succédé durant ces dernières décennies n'ont jamais respecté leurs programmes électoraux et n'ont fait qu'appliqué des politiques nocives allant contre nos intérêts.
Eh oui l'avenir en France me semble bien sombre et je ne vois pour l'instant aucune amélioration.
Mais si pour toi Biosmag ou Blow Up cela ne vous inquiète pas.Tant mieux pour vous,l'espoir fait vivre paraît-il...
Mais si tu arrivais déjà à accepter qu'on puisse avoir un point de vue différent du tiens ce serait déjà pas mal.
Sur ce bonne nuitée.