La conduite accompagnée

• Publié par
    eowyn59
    le 21 Mar 2005, 20:08
tout est dans le titre! bon ça fait 1 tit bout de temps que j'ai 16 ans donc faudrait que je commence à me renseigner...
est-ce que ça vaut vraiment le coup de la faire? c'est quoi les avantages et les inconvénients? faut combien de temps?
si y en a qui l'ont fait ce serait sympa de me dire merci!
bonne gratte!
So close no matter how far
Couldn't be much more from the heart...
Metallica powaaaaaaa
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Mar 2005, 20:11
Les avantages c'est que tu sais conduire quand t'as le permis et que tu payes moins d'assurance. L'inconvenient c'est que tu supportes tes parents au volant.
Voila. Topic clos.
Naaan jdeconne
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 21 Mar 2005, 20:33
les avantages sont essentiellement financier (assurance) pour le reste je trouve que ca sert a rien, qu'on ne me dise pas que faire 2000Km réparti sur un an donne de l'expérience je trouve ca ridicule surtout quand les parents guide, la vrai expérience c'est quand tu cherche ton porte feuille dans la boite a gant tout en conduisant et en lisant une carte avec la copine qui s'impatiente dans le téléphonne
L'expérience peut être valable que si les parents conduisent correctement ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
  • Publié par
    Talion
    le 21 Mar 2005, 20:52
Les avantages c'est l'assurance et le permis probatoire de 2 ans au lieux de 3 !
Je pense qu'en ayant fais conduite accompagné c'est plus facile de passé le permis vue qu'on a plus d'expérience enfin par contre c'est vrai que conduire pendant 2 ans avec ces parents c'est un peu lourd !
WillieTheWimp
Non, mis a part certains parents TRES stressants quand on conduit (cf les miens) qui font tout le temps "attention la voiture devant, tu va lui rentrer dedans, on va tous mourir, freine freine, FREINE !" " Rooooh c'est bon, me prends pas pour une quiche non plus". A la fin, j'en avais tellement marre que c 'est moi qui les engueulais.

Sinon, à part ces petits desagrements, je trouve que c'est une bonne chose de conduire quelques milliers de km (moi perso, j'ai pas fait 3000 km, mais j'ai triché sur mon cahier, j'ai tout inventé la veille avec 3 stylos de couleur différente mais chuuuuuut). Parce que quand meme, après autant de kilometres, meme si tu n'as surement pas une conduite irreprochable, dans l'ensemble, tu maitrises mieux ton vehicule, et ca te permet de prendre plus d'aisance et tu stresseras moins le jour de l'examen (enfin, je pense, moi j'ai pas trop stressé, mais de toutes facons, moi je stresse jamais .....) Après, pour les autres trucs du genre priorité à droite, s'arreter au feu rouge, faire les controles, les parents ne sont peut etre pas d'une aide primordiale et t'aident pas beaucoup, mais il y a les rendez vous pedagogiques pour corriger tous les petits défauts.

Moi je pense que c'est quelquechose de bien, et puis si ça peut faire gagner de l'argent sur l'assurance...
I put a spell on you, because you're mine !
BiZ a écrit :
L'inconvenient c'est que tu supportes tes parents au volant

+1

chazam a écrit :

+1

Talion a écrit :
par contre c'est vrai que conduire pendant 2 ans avec ces parents c'est un peu lourd !

+1

WillieTheWimp a écrit :
Non, mis a part certains parents TRES stressants quand on conduit

et +1

Voila moi j'ai pas fait conduite accompagné parceque 2 ans avec ma mere a coté j'aurais peter un cable !!
Avantages : tu conduis tout de suite, tu as plus de chance d'avoir ton permis du 1er coup, tu paye moins cher d'assurance (de l'ordre de 50% c'est pas rien), et forcement tu as plus d'experience donc moins de chance d'avoir un accident quand tu te retrouvera seul.

Inconvenients : je vois pas ...
Bleeding Me
chazam a écrit :
les avantages sont essentiellement financier (assurance) pour le reste je trouve que ca sert a rien, qu'on ne me dise pas que faire 2000Km réparti sur un an donne de l'expérience je trouve ca ridicule surtout quand les parents guide, la vrai expérience c'est quand tu cherche ton porte feuille dans la boite a gant tout en conduisant et en lisant une carte avec la copine qui s'impatiente dans le téléphonne

non, chui pas d'accord. Si tu ne conduis pas mal au départ, peu importe les parents. Le truc de la CA c'est qu'elle te permet de rouler autant que tu veux jusqu'a ce que tu passes le permis. Je suis totalement pour mais ya quand meme quelques points qui coincent :
-le fric (les auto écoles se gavent sur les heures sup )
-le fait que tu n'es pas certain d'avoir le permis du premier coup. Et ça c'est un autre pb, la lotterie qui fait lieu d'examen!!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Trey Azagthoth
C'est claire 36 euros l'heure supplémentaire c'est abusé.
Sinon c'est une formule intérressante mais je trouve que 20 heures c'est pas assez.
WillieTheWimp
Nous, en Essonne, avec la carte jeune essonne, on pouvait avoir 300 euros de reduction. Cool hein ? Mais 36 euros par heure, c'est vrai que ça fait beaucoup .. Je connais qqn, en plus, il a raté son code et son permis, et là, ça doit faire encore plus mal.
I put a spell on you, because you're mine !
Grand Schtroumpf
BiZ a écrit :
Les avantages c'est que tu sais conduire quand t'as le permis et que tu payes moins d'assurance. L'inconvenient c'est que tu supportes tes parents au volant.
Voila. Topic clos.
Naaan jdeconne

ça me rappelle ma mère.
"attention poussin (oui je sais lol) le gros camion qui arrive!!!"
"maman...il est sur une voie d'accélération, il ne va pas nous rentrer
dedans...ALORS MAINTENANT T'ARRÊTE DE ME DISTRAIRE!!!TU M'AS
FOUTU LES BOULES!!!"

Qu'est-ce qu'elle me faisait flippé des fois...en poussant ses cris.
Donc la conduite accompagnée, le jour du permis ça aide, enfin
entre 20h de conduite et deux ans...mais alors les parents...moi
c'était ma mère...vu sa façon de conduire lol j'abuse
pmbain
  • pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le 21 Mar 2005, 23:02
ça a les avantages financiers que l'on a évoqué plus tot, mais il faut se méfier de certains pièges... parcourir souvent le même chemin, on y prends des mauvaises habitudes style "je coule le stop, parce que jai visibilité depuis 30m avant la ligne d'arret" c'est pas dangereux, mais ça peut te faire rater ton permis.... sinon, ya le fait de conduire sur une voiture radicalement différente, entre un diesel poussif a direction assisté qui a peu de kilomètres, et dans mon cas, un gros essence (pas sportif, mais puissant) pas de direction assisté, un embrayage et des freins fatigués, ya un monde....

mais faut pas croire que la baisse d'assurance est énorme non plus, mais ça aide...

Si tes parents sont serieux, pas idiots, et que tu y mets de la bonne volonté (donc que tu dépasses les quelques 3000km soit disant obligatoires) ça facilite la vie, car dans les auto école on apprend pas à conduire, mais à avoir son permis...
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
eowyn59 a écrit :
tout est dans le titre! bon ça fait 1 tit bout de temps que j'ai 16 ans donc faudrait que je commence à me renseigner...
est-ce que ça vaut vraiment le coup de la faire? c'est quoi les avantages et les inconvénients? faut combien de temps?
si y en a qui l'ont fait ce serait sympa de me dire merci!
bonne gratte!

ben 16 ans c'est encore jeune j'vois pas trop l'interet de vouloir deja commencé à apprendre à conduire, à moins que tu sois hyper pressé
Cowboy From Hell
moi, j'ai le permis accompagné depusi 2mois e tje pense que ça apporte de l'experience à tous les niveaux
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Mar 2005, 08:01
J'ai commence a 16 ans. Au moins quand t'as le permis, tu sais conduire! Hallucinant de voir que pour certains 2 ans de conduite c'est rien... En tous cas je ne monterai jamais avec un gars qui a eu son permis en 20h, du moins au debut
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...