La conduite accompagnée

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Mar 2005, 08:01
J'ai commence a 16 ans. Au moins quand t'as le permis, tu sais conduire! Hallucinant de voir que pour certains 2 ans de conduite c'est rien... En tous cas je ne monterai jamais avec un gars qui a eu son permis en 20h, du moins au debut
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Born to run
La conduite accompagnée c'est sympa, mais bon c'est pas gage de réussite à 100%

Je crois bien que je suis un extra terrestre du permis de conduire...

D'abord le code du 1er coup (c'est pas le dur non plus vous me direz)
20h de leçon, 2 ans de conduite accompagnée, 10 000 km sans aucun accident ou infraction en tout genre.
Les 2 visites de contrôle, normal...
Jusqu'ici tout va bien...

Et puis il a fallu passer le permis...
Et là oui je dois avouer que je l'ai eu du...
...5ème coup!!!
Eh oui, fallait le faire!!!

4 échecs, un de plus et je repartais pour repasser mon code ...

Y'en a bien un ou deux ou c'est clair que j'avais merdé grave, mais une fois quand même où l'inspecteur m'a dit "que je roulais trop à droite"...
Et Angleterre j'aurai compris, mais là...

M'enfin tout ça pour dire que ça fait maintenant 5 ans que je l'ai: 0 accidents et 12 points sur 12 pour moi...
Comme quoi!!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 22 Mar 2005, 14:16
Je suis également pour à 100%. Pour les parents stressants, ça dépend. Les miens ont été cools sur ce point là. J'ai appris à conduire au moins de juin. Donc il y avait quasiement que du beau temps. Avec la conduite accompagnée, l'hiver tu vois ce que sais que conduire sous la pluie, brouillard, neige, par nuit...

Il y a également certains points que tu ne peux pas voir pendant des leçons. Par exemple, une copine qui n'avait pas fait l'AAC s'est faite recalée le jour du permis car elle devait dépasser un tracteur. Tout était bon (pointillés, visibilité...). Sauf qu'elle n'a pas rétrogradé avant. Résultat, pas de reprise pour le doubler et dépassement interminable. Ce genre de trucs, tu ne le vois pas forcément pendant un cours mais ça peut te faire planter.

Et puis c'est sûr que c'est pas en 20h (même 30h) que tu sais conduire.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Mar 2005, 14:49
Born to run a écrit :

C'est evident. Mais le taux de reussite est meilleur que pour ceux qui le passent sans.

Citation:

M'enfin tout ça pour dire que ça fait maintenant 5 ans que je l'ai: 0 accidents et 12 points sur 12 pour moi...
Comme quoi!!!!

Absolument pas une preuve que tu conduis bien, meme si j'en doute pas

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Born to run
BiZ a écrit :
Born to run a écrit :

C'est evident. Mais le taux de reussite est meilleur que pour ceux qui le passent sans.

c'est sur, mais il faut avouer que les inspecteurs sont un tantinet plus exigeants avec ceux qui ont fait la conduite accompagnée que les autres, mais en même temps, on est tellement plus assuré quand on l'a fait.

BiZ a écrit :
Born to run a écrit :

Comme quoi!!!!

Absolument pas une preuve que tu conduis bien, meme si j'en doute pas

dois-s je y voir une attaque personnelle???
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Mar 2005, 18:16
Born to run a écrit :
c'est sur, mais il faut avouer que les inspecteurs sont un tantinet plus exigeants avec ceux qui ont fait la conduite accompagnée que les autres, mais en même temps, on est tellement plus assuré quand on l'a fait.

Ca j'y crois pas une seconde. J'ai aussi entendu dire que le permis etait plus difficile a obtenir en aout

Citation:

Aucune! Mais j'entends souvent "de toutes facons j'ai jamais eu d'accident c'est la preuve que je conduis bien", alors que non ca n'a rien a voir.

Born to run
BiZ a écrit :
Born to run a écrit :

Ca j'y crois pas une seconde. J'ai aussi entendu dire que le permis etait plus difficile a obtenir en aout

Citation:

Aucune! Mais j'entends souvent "de toutes facons j'ai jamais eu d'accident c'est la preuve que je conduis bien", alors que non ca n'a rien a voir.

1. Je te parle de mon expérience presonnelle, elle vaut ce qu'elle vaut, elle est forcément réductrice, on ne peut absolument pas généraliser: c'est du perçu dont je te parle avec ce que ça comporte d'interprétation.
Sans rentrer dans les détails de mes différents examens, j'ai pu constater qu'on me demandait plus de choses qu'à d'autres candidats ayant suivi une filière plus classique. Est-ce mon cas personnel ou une généralité je ne sais pas?
En tout cas, pour donner du grain à moudre à ma théorie, un moniteur d'auto-école m'a confié qu'il trouvait certains inspecteurs plus pointilleux avec les candidats ayant fait la conduite accompagnée, pour vérifier s'ils n'ont pas déjà pris de mauvaises habitudes...
Ce qui est sûr par contre, puisque c'est statistique, c'est qu'il est plus facile d'avoir son permis après avoir fait de la conduite accompagnée...

Alors foncez!!!
(vous inscrire en conduite accompagnée bien sûr...)

2. Bien sûr que ne pas avoir eu d'accident ne fait pas de moi un bon conducteur: à la base c'était une joke...
Par contre quand on été comme moi commercial pendant 2 ans avec 50 000 km/an avec 0 PV et 0 accrochages... comparé aux collègues ça tient vraiment du miracle...
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 22 Mar 2005, 21:06
Un mot pour tout ceux qui font la conduite accompagné qui disent qu'ils n'ont jamais eu d'accident et qu'en toute logique n'ayant jamais eu de contravention ils auraient du avoir leur permis.

- Heueusement que tous ceux qui conduisent mal n'ont pas d'accident systématiquement on en serait suremlent au million de mort sur la route ....

- L'Etat serait incroyablement riche, et y'orai plus beaucoup de monde avec le permis si il y avait contravention a chaque connerie de faite.

En effet on a souvent la chance de passer au travers d'un accident, grace au bon réflexe des autres usager ou alors juste gros coup de bol. Et pour les contravention encore heureusement on a pas tous un flic sous e capots (qui sait, peut être qu'un jour ...) je suis pas un grand délinquant routier mais je pense que je n'aurais plus mon permis a l'heure qu'il est si je m'étais fait avoir a chaque fois que j'ai fait une connerie (faute intentionnel et fautes d'innatention...) en effet les points ca part vite et je souhaite bien du courage au nouveau arrivant sur la route avec leur permis a 6 point et la répression de plus en plus présente et malheureusement nécessaire
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique

En ce moment sur backstage...