BiZ a écrit :
Born to run a écrit :
c'est sur, mais il faut avouer que les inspecteurs sont un tantinet plus exigeants avec ceux qui ont fait la conduite accompagnée que les autres, mais en même temps, on est tellement plus assuré quand on l'a fait.
Ca j'y crois pas une seconde. J'ai aussi entendu dire que le permis etait plus difficile a obtenir en aout
Citation:
dois-s je y voir une attaque personnelle???
Aucune! Mais j'entends souvent "de toutes facons j'ai jamais eu d'accident c'est la preuve que je conduis bien", alors que non ca n'a rien a voir.
1. Je te parle de mon expérience presonnelle, elle vaut ce qu'elle vaut, elle est forcément réductrice, on ne peut absolument pas généraliser: c'est du perçu dont je te parle avec ce que ça comporte d'interprétation.
Sans rentrer dans les détails de mes différents examens, j'ai pu constater qu'on me demandait plus de choses qu'à d'autres candidats ayant suivi une filière plus classique. Est-ce mon cas personnel ou une généralité je ne sais pas?
En tout cas, pour donner du grain à moudre à ma théorie, un moniteur d'auto-école m'a confié qu'il trouvait certains inspecteurs plus pointilleux avec les candidats ayant fait la conduite accompagnée, pour vérifier s'ils n'ont pas déjà pris de mauvaises habitudes...
Ce qui est sûr par contre, puisque c'est statistique, c'est qu'il est plus facile d'avoir son permis après avoir fait de la conduite accompagnée...
Alors foncez!!!
(vous inscrire en conduite accompagnée bien sûr...)
2. Bien sûr que ne pas avoir eu d'accident ne fait pas de moi un bon conducteur: à la base c'était une joke...
Par contre quand on été comme moi commercial pendant 2 ans avec 50 000 km/an avec 0 PV et 0 accrochages... comparé aux collègues ça tient vraiment du miracle...