La Bretagne! on en parle en bien :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
god is a rocker
C'est un pays, fallait qu'j't'en parle
Car j'l'ai dans l'coeur comme tu crois pas
Quand j'suis d'dans c'est pas normal
A croire que l'monde n'existe pas.

C'est pas fait pour les cons qui râlent
Après la pluie ou j'sais pas quoi
Moi j'l'aime mieux sous un ciel qui chiale
Balayé par un vent d'noroît.

Là-bas c'est la mer qui donne
Et qui reprend quand ça lui plaît
Et ce putain d'glas qui résonne
Quand elle a r'pris tout l'monde le sait.

Là-bas si c'est pas pour ta pomme
On te le f'ra savoir vit'fait
Ils en ont vu passer des tonnes
De colons et voire même d'Anglais.

Et puis parfois toute la violence
Qui fait lever l'poing sur la place
qui rappelle qu'il y a méfiance
Après la langue on vise la race.

Qu'elle s'est pas trop gênée la France
Pour lui mettre les pieds dans la crasse
Des fois qu'l'idée d'indépedance
Ne laiss'rait pas vraiment de glace.

Car ça n'aime pas les conquérants
A la cupidité vénale
D'puis qu'une Duchesse encore enfant
S'est fait mettr' d'une manière royale.

Sa liberté c'est l'océan
Qui la nuit va r'joindre les étoiles
Et sa terre qui a fait serment
D'être à jamais terre nationale.

C'est aux cris des oiseaux de mer
Quand il reviennent près du rivage
Que j'ai compris qu'il y a l'enfer
Mais qu'ça vaut toujours mieux qu'une cage.

Et même quand chaque jour est une guerre
Qui n'se lit que sur les visages
Ici on n'parle pas d'sa misère
Et encore moins de son courage.

Si j'en rajoute un peu, tant pis
Au début j't'ai bien dit que j'l'aime
Dans tout c'merdier c'putain d'pays
M'tient plus chaud qu'la gonzesse que j'traîne.

J'ai pas fini d'l'ouvrir pour lui
Pour lui j'fil'rais même des chataîgnes
Au premier salaud qui l'détruit
Ou qui voudrait lui r'mettre des chaînes
Yoko-Shio-Gatame
Sebll
  • Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le 15 Juin 2006, 18:27
god is a rocker a écrit :
Eheh
Ah Soldat Louis
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 15 Juin 2006, 18:54
Jimmy-Page a écrit :
Perso, Merzhin, j'ai l'album Pleine Lune, j'trouve ca bien sympa, bien festif.
C'est pas le truc techniquement impressionnant mais c'est agréable à écouter et tout ce dont je demande

voui j'aime aussi j'ai les 3 moi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Un des mes butes dans la vie c'est de quitter Paris et allez vivre en Bretagne. Ma famille a une maison près de Lannion et je reve d'habiter dans ce coin.
malmsteen
Machistador a écrit :
Un des mes butes dans la vie c'est de quitter Paris et allez vivre en Bretagne. Ma famille a une maison près de Lannion et je reve d'habiter dans ce coin.

voila un vrai but dans la vie !! j'aime beaucoup !! y'en a qui veulent devenir guitar hero, d'autre astronaute ou princesse, mais quitter Paris pour allé en Bretagne ca c'est un vrai projet de vie !! bravo !!

nan mais c'est vrai que y'a pas foto entre Paris et Lannion !!
Merci Par contre je ne savais que certaines (ou certains) voulaient devenir princesse.
Sans déconner le seul truc qui me frenne pour l instant c'est le boulot, vu que je travail dans l'informatique c'est pas ce qu'il y a de plus simple.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Juin 2006, 23:10
Machistador a écrit :
Merci Par contre je ne savais que certaines (ou certains) voulaient devenir princesse.
Sans déconner le seul truc qui me frenne pour l instant c'est le boulot, vu que je travail dans l'informatique c'est pas ce qu'il y a de plus simple.

Bien au contraire.
1- l'informatique et les réseaux pourraient te permettre de travailler au moins en partie chez toi (je sais c'est malheureusement pas très utilisée comme possibilité).
2- on peut trouver du travail en Bretagne en particulier dans les Télécom (Lannion en particulier mais aussi Rennes et ailleurs). A noter que je suis entouré (je devrai dire cerné) de gens travaillant dans les Télécom.

Il faut juste franchir le pas. La première étape étant de se mettre à chercher évidemment.
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 28 Juin 2006, 01:45
D'ailleurs, la Bretagne (j'ai lu ça dans un topic, mais je crois pas que c'était celui-là), a servi de "population-test" pour l'ADSL en France, et effectivement, je connais pas mal de monde ici travaillant dans les télécoms aussi.
"I could catch a monkey"
Nounours
BiZ, tu es sorti de l'ENSTB/ENIB ?

Sinon, parisien pur souche ayant emménagé en Bretagne il y'a 6 mois pour ma part. Il y fait moins moche que prévu, mais c'est qd même pas le top. Etant dans un coin assez excentré et sans voiture, je n'ai pas trop eu l'occasion de visiter pour l'instant malheureusement.
Shmølt
Pour avoir été pas mal en bretagne étant plus petit, ou meme maintenant en fait (dans le finistere, Plouescat)... Je ne peux dire qu'une chose:

J'adore la bretagne ! Je me suis jamais senti mieux qu'en bretagne... Pourtant j'en ai vu du pays

Merde, je m'appelle pas Gaël pour rien (bon je pousse un peu...).

J'me vois bien toute ma vie la bas, derriere une cornemuse et un bon bol de cidre, rah

J'aimerais bien eménager la bas plus tard, je vais faire tache avec mon accent de charclot mais tampis :mdr:

Shmolt, qu'est-ce que je me sens bien la bas !
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Juin 2006, 10:29
Shmolt a écrit :
Pour avoir été pas mal en bretagne étant plus petit, ou meme maintenant en fait (dans le finistere, Plouescat)... Je ne peux dire qu'une chose:

J'adore la bretagne ! Je me suis jamais senti mieux qu'en bretagne... Pourtant j'en ai vu du pays

Merde, je m'appelle pas Gaël pour rien (bon je pousse un peu...).

J'me vois bien toute ma vie la bas, derriere une cornemuse et un bon bol de cidre, rah

J'aimerais bien eménager la bas plus tard, je vais faire tache avec mon accent de charclot mais tampis :mdr:

Shmolt, qu'est-ce que je me sens bien la bas !

l'accent n'est pas un problème il y a différents accents en bretagne
mais tu as raison la bretagne ets une jolie région
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Oui en effet! Moi aussi je me sens bien en bretagne mais bon il y a des villes ou on pourrais s'abstenir d'y rester toute sa vie (quimper) ! mais c'est vrai que quand on se détache un peu de la ville on peut passé de super bon moment avec des potes a faire des fêtes sur des plages avec de l'alcool a prix plus que moindre
et puis je voudrais dire aussi que les bretons pure souches ont souvent la facheuse manie de se venter de boire comme des trous juste parcequ'ils sont Bretons! ET BAH ILS ONT PAS TORT
lol?
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Juin 2006, 10:34
l'image de la bretagne
bon faut se dire que tout le monde ne boit pas comme des trous il y en a qui boivent pour deux

Louis de Funès
malmsteen
je suis en mesure d'avouer que les bretons boivent en général pas trop mal ! sauf le protagoniste qui a laissé un message 2 message au dessu, qui est sans doute un faux breton puisqu'il est sou au bout de 5 bieres !!

Bref, j'avais bien aimé l'article dans le Ouest France parlant du phénomene de l'alcool en bretagne ... avec la phrase "les jeunes bretons admetent 10 ivresses au cour de l'année"
ils sont mignon au Ouest France !!! Il fait froid donc on bois ! logique nan ?!
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Juin 2006, 11:51
malmsteen a écrit :
je suis en mesure d'avouer que les bretons boivent en général pas trop mal ! sauf le protagoniste qui a laissé un message 2 message au dessu, qui est sans doute un faux breton puisqu'il est sou au bout de 5 bieres !!

Bref, j'avais bien aimé l'article dans le Ouest France parlant du phénomene de l'alcool en bretagne ... avec la phrase "les jeunes bretons admetent 10 ivresses au cour de l'année"
ils sont mignon au Ouest France !!! Il fait froid donc on bois ! logique nan ?!

n'importe quoi faux breton parce que saoul au bout de 5 bières...eu bout de 4 moi c'est bon je suis dedans et je suis bretonne de pur souche!!!

les jeunes c'est mineur et 10 c'est beaucoup quand même...

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...