Blow Up a écrit :
J'ai jamais compris comment on pouvait considérer la bière comme une boisson ou un alcool de dégustation, ou qui peut accompagner des repas gastronomiques.
...
Blow Up a écrit :
... La bière (même quand c'est élaboré par des moines eunuques ) c'est le truc de base que tu bois dans les bars, les concerts, ou les soirées débiles, juste pour boire un truc. Parce que c'est rapide et pas cher ...
Biosmog a écrit :
... Les lourdes bières hyperchargées qu'on déguste en bouteille comme des grands crus, c'est le dernier avatar de notre dégénérescence civilisationnelle. Une bière c'est une boisson simple, saine et désaltérante qui se boit à la pression, en bar ou l'après-midi en terrasse.
En fait, vous pouvez dire la même chose sur ... le vin.
Il existe de très bonnes bières de soif (comme le vin, d'ailleurs), et des bières plus complexes.
Personnellement, même si j'aime les bières avec beaucoup de saveurs, "riches" et sans amertume trop marquée j'apprécie également des bières légères ... Les seules que je ne supporte pas, ce sont les IPA, qui sont à la mode depuis quelques années -tiens tiens ...
bobofran a écrit :
Je suis assez d'accord avec la bière en tant qu'accompagnement d'un repas (sauf quelques plats) ... par contre on peu aisément faire la différence entre une heineken de merde et une bière de brasserie artisanale ...
C'est peu la même chose qu'entre une bouteille en plastoc de villageoise et un pommard ou un pommerol !
Pas mieux.