La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesIsAlive
Swinging Gui a écrit :
Ca me fait penser, j'étais en stage en belgique dans une unif et un anglais également

C'est pas interdit le sexe dans les lieux publics ?

Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
homme des bois
j'ai constaté quelque chose,j'ai des amis un peu partout en france (hors bretagne)et ils tiennent tous le meme discours quand il s'agit de boire.
A savoir 2 bières en apéritif et après ils boivent de l'alcool fort,mais aucun n'est jamais aller au dessus de 10 bières dans une soirée.
Je constate que chez moi, à brest (la bretagne) il n'est pas rare de croiser des gens buvant 30 à 40 bières dans leur soirée (j'en fais partie malheureusement),et que le nombre de bars s'élève à environs 1 pour 100 habitants.
Rassurez moi, les bretons sont pris pour des alcooliques ou c'est normal ?
une bière , une basse et ça repart.
white snake
c'est de meme en Auvergne rassure-toi....bien que étant moi meme breton,l'entrainement viens tout de suite plus vite!
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
homme des bois a écrit :
j'ai constaté quelque chose,j'ai des amis un peu partout en france (hors bretagne)et ils tiennent tous le meme discours quand il s'agit de boire.
A savoir 2 bières en apéritif et après ils boivent de l'alcool fort,mais aucun n'est jamais aller au dessus de 10 bières dans une soirée.
Je constate que chez moi, à brest (la bretagne) il n'est pas rare de croiser des gens buvant 30 à 40 bières dans leur soirée (j'en fais partie malheureusement),et que le nombre de bars s'élève à environs 1 pour 100 habitants.
Rassurez moi, les bretons sont pris pour des alcooliques ou c'est normal ?

En Angleterre ou en Irlande les bretons passeraient presque pour de petits buveurs... Encore que 40 bières dans la soirée, ça fait beaucoup... Mon record c'est 14 pintes (28 demis, quoi...) et honnêtement après j'était franchement pas frais.... genre titubant, en fait
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
-Remaille-
40 bieres !
c'est se faire du mal ca

boire 20 bieres pour s'emecher la gueule c'est dommage, avec 5 belges dans les 10° c'est autrement plus sympa
BluesIsAlive
Ca dépend ce que tu cherches comme soirée selon moi...

Si c'est entre potes avec du rock à fond de cale derrière, ce serait dommage dêtre plein avec à peine 5 bières..

Par contre si c'est pour déguster à l'aise sur une terrasse par exemple, rien ne sert de chercher la quantité !
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
homme des bois
BluesIsAlive a écrit :
Ca dépend ce que tu cherches comme soirée selon moi...

Si c'est entre potes avec du rock à fond de cale derrière, ce serait dommage dêtre plein avec à peine 5 bières..

Par contre si c'est pour déguster à l'aise sur une terrasse par exemple, rien ne sert de chercher la quantité !

tout à fait
la technique c'est gerber au bout de 25 bières et d'en boire 15 autres, aucun intéret me dirais vous si ce n'est de se bourrer la gueule.
une bière , une basse et ça repart.
Dead Novalys
homme des bois a écrit :
aucun n'est jamais aller au dessus de 10 bières dans une soirée.

Question de culture surement. C'est clair que perso je préfère boire une ou deux belges, et puis attaquer au Jack Daniel's pour me déchirer la tête. Avec la bière tu te sens lourd, et puis ça vient moins vite... mais enfin je te rassure il m'est arrivé plus d'une fois de faire des soirées uniquement bière, et là je ne m'arrêtais certainement pas à 10...
Albinonix
Pakyie a écrit :
x

En Angleterre ou en Irlande les bretons passeraient presque pour de petits buveurs... Encore que 40 bières dans la soirée, ça fait beaucoup... Mon record c'est 14 pintes (28 demis, quoi...) et honnêtement après j'était franchement pas frais.... genre titubant, en fait

Je joue souvent en angleterre et en irlande, en faites, non, étant breton, on bois différement par rapport à l'outre-manche... Les anglais et & écossais boirons à plus grosse gorgé et finiron plus rapidement leur pinte... Breton on savour jusqu'au dernier fut, quand les anglais et irlandais sont à terre
Il m'es arrivé de jouer plusieur fois en boeuf en irlande dans les Pub's, et quand tu joue, on t'offre des pintes, quand j'était un "djeun's" je me suis retrouver un coup à jouer 7heures d'affiler dans un session irish d'un off de'un festival de musique celt. Totale des pintes de Guinness (50cl) offerte et que j'ai consommé : 56 gratos!!!! Véridique, j'ai tout gardé nickel à l'estomac et encore frais pour jouer! (seul problème, les poses pipi...grrrr), (je pense que j'était toujours frais, car je me dépense beaucoup quand je joue... je sais pas si c'est rationellement scientifique )
J'était jeune et insouciant...

Mais bon il y a différente façon de consommé de l'alcool, pour ma part je trouve gloc de picolé seul, chez soi, pour se prendre une cuite, boire tout les jours... Pour moi, çà vas avec la fête... La qualitée avant tout.
je préfère les bière dite de "dégustation", comme les rousse celte (lancelot!), brune (Guinness), ou certaine blanche (coreff), les blondes qui bourre très peu pour moi...

C'est vrai que la jeunesse actuel et son rapport avec l'alcool est inquiétant... Quand j'était ado, çà me serais jamais venu à l'idée de siffler un pack de kro entre pote à 3heures du soir, les jour de la semaine, dans une rue, pour le simple "plaisir" de se prendre une cuite...
C'est inquiétant...

Si le Breton est un picolo? faut pas faire de généralitée, on trouve des picolos dans toute les régions...

Mais je pense que ce "mythe" du breton picoleur, viendrais peut-être de faits anciens:
Gwin ar c’hallaued (traduire en Français " le vin des Gaulois") est une chanson Bretonne datant du VIème siècle, selon La Villemarqué, ce chant évoque des raids que faisaient les Bretons en territoire Franc, pour s'approvisionner en vivres, et en particulier en vin, chez l'ennemi (Français). Une chanson à but ironique et guerrière, qui se chantais en breton face à pauvre viticulteur français ce faisant dépouillé et ne comprenans pas la signinification de cette chanson
Ils se peu que les régions viticoles ai pris en grippe les breton, les traitants de picoleur depuis Bah , que voulez vous, on sais pas faire de vin en Bretagne, faut bien s'aprovisionner quelque part!
tombordo
[quote="Albinonix]je me suis retrouver un coup à jouer 7heures d'affiler dans un session irish d'un off de'un festival de musique celt. Totale des pintes de Guinness (50cl) offerte et que j'ai consommé : 56 gratos!!!! quote]

Attends ça fait 33 litres en 7 heures

Presque 5 litres à l'heure

Non mais ça va pas???? Mort de rire
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Albinonix
pas tout à fait
un fût! Gwin ar c’hallaued, au bout d'un moment il est difficile de compter, attend, çà fait 28 litre, sois 8pintes à l'heure, un beau piti fût coreff, ou un peu moin d'un fût et demi de desperados, Miiaaaam!
En allememagne c'est dément! Une fois dans un bar, j'ai demendé à être servis dans une des énormes choppes qui se supendai... contenance des choppes: 1Litres! le prix 4euro Obligé de les boires à deux mains, c'était grandiose, on aurais dit qu'ont buvai dans des seau en verres Mdr! j'essairais de retrouver les photos
=> le record du monde d'une déscente de bière, env.33cl en 0.18 secondes !!!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Swinging Gui a écrit :
bon les mecs j'aime bien la guiness et l'autre une autre rousse dont je ne me souviens plus du nom qu'on trouve partout en irlande (ça me revient smithwick ou un truc du style).

ah, jsuis pas le seul a aimer la smithwicks ^^

sinon pour vos records de 30 a 40 bieres par soirée, vous me faites flipper.. moi j'ai le bide plein au bout de 3 pintes et je ne peux rien avaler avant au moins 2 heures.. pas une question d'alcool, mais une question de contenance, et pourtant, jsuis pas un petit gabarit!
vous avez shunté vos reins, ça passe direct dans la vessie ou bien ?! enfiler 20 ou 30 litres en une soirée, même en me forçant, ça ne rentre pas.. a mon avis, vous n'etes pas que bretons ou normands, mais un peu marseillais sur les bords non ?

Edit : pour moi une biere, c'est une pinte.. vous parlez en quelle unité vous ? lol
Neredev
C'est vrai que le rapport de la jeunesse à l'alcool est flippant. Cela dit, ça n'a plus rien à voir avec le goût de la bière...C'est, au même titre que la cigarette, un moyen de se rendre intéressant. M'enfin bon.

De base, "l'unité de pression" est le demi ;-) Par contre, les pintes anglaises font 65cL...

Je n'aime pas boire en grandes quantités, je trouve qu'on finit par ne plus apprécier la boisson. Privilégions la qualité au détriment de la quantité !
arnaud.mcd
pour ce qui est de la bierre belge, moi c'est la duchesse de bougogne....acidulée et fruitée !

par contre pour ce qui est de la guiness, elle est meilleure en irlande et surtout chez guiness !
arnaud.mcd
Il y a celle ci aussi , pour les buveur de bierre !
ICI
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
[quote="Albinonix"]
Pakyie a écrit :
x

Si le Breton est un picolo? faut pas faire de généralitée, on trouve des picolos dans toute les régions...

Mais je pense que ce "mythe" du breton picoleur, viendrais peut-être de faits anciens:

sympa la légende

Mais pour ce qui est du mythe, je me suis laissé dire par des statistiques que les bretons se tiraient chaque année la bourg avec les nordistes (en y incluant le 62, ne soyons pas chiens) pour savoir lequel aurait le record de cyrrhoses... (euh je suis du nord)

par contre ce que je peux dire c'est que le rhum ne provoque pas cette maladie (ou de façon moins marquée que d'autres alcool) ce qui exclut d'emblée les antilles du compte. Et pourtant, qu'est-ce que ça piccole ici...

allez molo sur le coude quand même

En ce moment sur backstage...