La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
[quote="Albinonix"]
Pakyie a écrit :
x

Si le Breton est un picolo? faut pas faire de généralitée, on trouve des picolos dans toute les régions...

Mais je pense que ce "mythe" du breton picoleur, viendrais peut-être de faits anciens:

sympa la légende

Mais pour ce qui est du mythe, je me suis laissé dire par des statistiques que les bretons se tiraient chaque année la bourg avec les nordistes (en y incluant le 62, ne soyons pas chiens) pour savoir lequel aurait le record de cyrrhoses... (euh je suis du nord)

par contre ce que je peux dire c'est que le rhum ne provoque pas cette maladie (ou de façon moins marquée que d'autres alcool) ce qui exclut d'emblée les antilles du compte. Et pourtant, qu'est-ce que ça piccole ici...

allez molo sur le coude quand même
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Neredev a écrit :
C'est vrai que le rapport de la jeunesse à l'alcool est flippant. Cela dit, ça n'a plus rien à voir avec le goût de la bière...C'est, au même titre que la cigarette, un moyen de se rendre intéressant. M'enfin bon.

De base, "l'unité de pression" est le demi ;-) Par contre, les pintes anglaises font 65cL...
Je n'aime pas boire en grandes quantités, je trouve qu'on finit par ne plus apprécier la boisson. Privilégions la qualité au détriment de la quantité !

En fait l'imperial pint fait exactement 0.568245 litre, donc c'est un poil plus qu'un demi-litre, mais pas beaucoup beaucoup plus quand même...

Mais bon, honnêtement Albinonix, tu dois être limite surhumain (et pas que à la gratte) parce que déjà avec mes 13 pintes dans la soirée j'était vraiment bien défait à la fin (et je n'ai pas compté les passages aux WC, obligés sinon je crois bien que l'estomac et l'intestin explosent avec tout ça...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
-Remaille-
[quote="Albinonix"]
Pakyie a écrit :
Totale des pintes de Guinness (50cl) offerte et que j'ai consommé : 56 gratos!!!! Véridique, j'ai tout gardé

56*0.5=28L de biere !! soit a peu pres 4 packs de 26 de bouteilles de 25cl
mais oui mais oui...........

en gros sur 7 heures, 6 heures a picoler, 1 a jouer
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
[quote="-Remaille-"]
Albinonix a écrit :
Pakyie a écrit :
Totale des pintes de Guinness (50cl) offerte et que j'ai consommé : 56 gratos!!!! Véridique, j'ai tout gardé

surtout de la guiness.. le truc bien épais.. y'en a qui doutent de rien ! la guiness ça ne se consomme pas a la soif mais a la faim... ça tombe au fond comme un sac de viande !

@neredev, ils sont bizarres les bars français.. je n'y vais jamais a cause du tabac, alors je suis habitué a la pinte. dans n'importe quel pub (irlande ou angleterre) tu demandes une biere, ça vient en pinte. ça coule de source. sinon il faut demander un glass of beer pour avoir un demi, et là le gars te regarde bizarrement ! (il est gêné, il ne sait pas ou sont rangés les verres a demi!)

personnellement, en irlande, je tournais entre 3 et 5 pintes par soirée. là haut les gars étaient plus fans du gout que de la quantité, même si les irlandais et les ecossais buvaient plus du double par rapport a moi.
mais quelles que soient les circonstances, je reste sobre en permanence alors les bitures je laisse ça aux autres.

Sinon la Tonnent's (ecosse) quelqu'un connait? on en trouve en france ?
flomarceau
&search=trigun%20beer

CAdoooooooooooooooo
"she said I'll throw myself away..."
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
remayz a écrit :
-Remaille- a écrit :
Albinonix a écrit :
Pakyie a écrit :

surtout de la guiness.. le truc bien épais.. y'en a qui doutent de rien ! la guiness ça ne se consomme pas a la soif mais a la faim... ça tombe au fond comme un sac de viande !

Sinon la Tonnent's (ecosse) quelqu'un connait? on en trouve en france ?

A.... Faites gaffe à la façon dont vous quotez les messages, on pourrait croire depuis deux trois pages que c'est moi le mytho qui s'est bu 56 pintes... alors que c'était Albinonix....

B.... La Tonnent's je connais et j'aime bien, mais la seule fois que j'en ai vu en France c'était dans un pub à Paris, près de la Bourse (je me rappelle plus le nom) et c'était une opération spéciale (ils ont souvent des semaines où ils ont une bière 'exotique' à la pompe)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Jeff Heineken
Citation:
je suis en train de me boire une leffe radieuse en écoutant pantera

C'est bon ça

Pour moi, Heineken, Chimay, Leffe.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Bouriquet
moi j'adooooooooooooooooore la Negra Modelo
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Neredev
Ouaip - les bars français, ça pue

Avant-hier soir, soirée dégustation...Mon frère avait rapporté un truc qui s'appelle "Old Tosser", qui est faite dans une minuscule brasserie écossaise...

Ben c'est de très très loin le truc le plus dingue que j'aie jamais bu. On pourrait la rapprocher de la Guinness, mais encore plus goûtue...Indescriptible
Top Jimmy
Et la bière tchèque? Personne n'en parle !
Pourtant, elle est extra.
Je suis allé à Prague il y a 2 semaines, et là bas, la bière est moins chère que l'eau (véridique!!), mais surtout nickel.
Des blondes légères de chez légères (ça a été dur de revenir au sempiternel pack de kro à mon retour en France !!)...
Des marques (celles que j'ai goûtées)
-Pilsner Urquell
-Staropramen

Avis aux amateurs
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Tonton¤Apach
Je sais pas si on a parler de la Super Bock, biere portugaise corsée pas mal du tout.
J'ai aussi été etonné par des petite marque que l'on trouve en petite surface, certaines sont exelentes.
Sinom personellement j'adore la legereté d'une simple Leffe, Heineken ou Tsintao
manulonch
Les enfants... je suis Belge... ici la bière coule presque au robinet...

MAIS !!! la bière qui m'a vraiment etonné c'est une bière brassée à la reunion.... la Bourbon, dite "Dodo", c'est un pur plaisir... je n'ai jamais bu une pils si bonne...

Dub_Liner
Shagrath_ a écrit :
Je sais pas si on a parler de la Super Bock, biere portugaise corsée pas mal du tout.
J'ai aussi été etonné par des petite marque que l'on trouve en petite surface, certaines sont exelentes.
Sinom personellement j'adore la legereté d'une simple Leffe, Heineken ou Tsintao

Ben va gouter une Leffe ambrée tu va voir si c'est léger (plus lourd que la Guinness qui ne l'est pas tellement en fait)

Sur ce...

En ce moment sur backstage...