La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Albinonix
Bah, pour moi qui suis celte, j'aime la cervoise tiède avec les grumeaux et assaisoné à l'eau de mer comme faisait nos ancêtres les Gaulois

Plus sèrieusement (car c'est quand même un sujet vital!) Le top 5 de mes bières préfèré sont:
-1Guiness stout
-2Coreff Brune
-3Britt au blé noir
-4Vlaamsch Wit Blanche
-5Pelforth brune
Hors concours: La desperados hummmm trop bon téquila/bière!

Voilà, çà dépend des gouts de chacuns, je préfère les bières "à fort caractère" type celte brune, pour apprécier ce type de bière brunes, il faut boir à grosse gorgé
Levons nos verres!
Invité
  • Invité
et la 33?? :mdr:
El Sheriff
du label5 ?

ok je sort..
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 04 Mai 2006, 18:28
BluesIsAlive a écrit :
Svietkinala a écrit :
pouah la Guinness!!!!
Infecte!!!

Leffe c'est bon ça!!
C'est de quel pays?

A ton avis ???

Le petit bout de terre au dessus de la France?

Put forth the proposition
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Nameless a écrit :
Svietkinala a écrit :
pouah la Guinness!!!!
Infecte!!!

+1!!... ?:

Inbuvable!!..

L'affligem est très bonne..

l'affligem est encore plus amère que la guiness.. mais bon, les bières d'homme ça fait peur ^^

si la guiness draught te dégoute, n'essaie jamais la stout! a mon gout, la stout est certainement le meilleur type de bière de dégustation. c'est lourd donc je n'en boirai pas des litres, mais c'est trop bon ! la meilleure que j'ai goutée était la Wrasslers XXXX brassée au Porterhouse Pub a Dublin (temple bar)
Neredev
Tiens, pendant qu'on parle de la Guinness, quelle est la différence exacte entre la Draught et l'Extra Cold? J'ai bu des deux en Angleterre dans les pubs, mais je n'avais PAS DE GOÛT (si ce n'est pas une malédiction, qu'est-ce que c'est?), donc pas vraiment moyen de faire la différence...
BluesIsAlive
Burt_Cocain a écrit :
BluesIsAlive a écrit :
Svietkinala a écrit :
pouah la Guinness!!!!
Infecte!!!

Leffe c'est bon ça!!
C'est de quel pays?

A ton avis ???

Le petit bout de terre au dessus de la France?

Exactement, exactement !!!!
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 11 Mai 2006, 19:18
tiens je viens jamais sur backstage , c'est trippant les topics ici !

Moi j'adore la Duvel , y'a une légende qui dit qu'on peut pas en boire plus de 7 , j'ai jamais essayé de la faire mentir personnellement (déjà parce-qu'elle est relativement chère , et parce-que mes limites sont bien avant )

La Guinness , j'avoue avoir du mal , on dirait du café froid ( pas taper les puristes )

Une bonne jenlain aussi ma foi , ça passe bien en écoutant du jamait
nouvel adepte du Toneport !!!
Albinonix
Demis a écrit :

La Guinness , j'avoue avoir du mal , on dirait du café froid ( pas taper les puristes )

Une bonne jenlain aussi ma foi , ça passe bien en écoutant du jamait

non sérieusement tu préfère de la Jenlain à la guiness?!?
OUILLE! je suis puriste des Guiness/coreff et autre brunes celte çà me fait tout bizzard de voir çà...
Chacun ses gouts, c'est sure... pour moi, la jenlain et la kro c'est le même gout

Préfère toujours les bières à fort caractère question de gout (brunes, ambrés, rousse à la limite) comme les filles quoi, elles sentent bon, çà a l'air bon, tu piétinerais ta propre mère pour en avoir une, les brunes ont un certain caractère, te font tourné la tête si tu en abuse, quand tu à fini avec une, il te reste les autre à coté qui te tende les bras, au bon de la 10ème tu à moin d'appetit, et au bon d'un moment à force, elle te donne envie de dormir.... Raaaah que c'est beau!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ou la la la la.... y en a qui boivent la guiness froide ici? ça confine au crime contre l'humanité une horreur pareille....

Sinon, je suis membre (plus très actif malheureusement pour cause de relocalisation en france) de la CAMRA (CAMpaign for Real Ale), association britanique visant à la défense de la vraie ale traditionelle de brasseurs locaux contre l'invasion de la pisse d'ane glacé que certains prennent, marketing quand tu nous tiens, pour de la bière. Suis-je le seul sur le forum ?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 11 Mai 2006, 21:16
J ai vecu un vendredi soir passionant.

J ai commande un cidre et une guiness et le patron m a offert deux pinthes de Guiness et une pinthe de Mc evan avant de partir (dans des gobelets en plastiques taille pinthe ) J avais l air fin dans la rue.

Le reveil fut catastrophique (je me suis couche a 6h pour me lever a 10h30), je n avais jamais vu mon ventre aussi gonfle.
Put forth the proposition
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Albinonix a écrit :
Préfère toujours les bières à fort caractère question de gout (brunes, ambrés, rousse à la limite) comme les filles quoi, elles sentent bon, çà a l'air bon, tu piétinerais ta propre mère pour en avoir une, les brunes ont un certain caractère, te font tourné la tête si tu en abuse, quand tu à fini avec une, il te reste les autre à coté qui te tende les bras, au bon de la 10ème tu à moin d'appetit, et au bon d'un moment à force, elle te donne envie de dormir.... Raaaah que c'est beau!

ah oui c'est beau, mais c'est encore les blondes qui ramassent

mais quant à mettre la jenlain et la kro sur le même plan..., c'est comme si tu me comparais une...brune et une blonde

bon la il faut que je
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
archtop a écrit :
Arrête, ça fait trop envie !!!!!

Mes favorites:
Thomas Hardy, Anglaise autour de 12° c'est du lourd, noire et caramélisée.
Boddingon, Anglaise, blonde, rafraichissante.
EKU 28, Allemande, 10° (au pif) lourde et caramélisée.
EKU pils, Allemande, blonde, rafraichissante.
Kaiser pils, , Allemande, légère, blonde, rafraichissante.
La Guiness, sa mousse qui remonte en nuage, légère rafraichissante, noire et bien DRY.
Et les françaises, 33, légère, rafraichissante, la 1664, plus forte.
Ma blanche préférée, la Franziskaner, Allemande, moins aromatisée que la Hoegarten, on sent mieux la levure.
La Calrsberg Elephant, Danoise ?, autour de 8°, rafraichissante.

Pour l'histoire, la bière existe depuis la préhistoire, une tribu ayant découvert ce breuvage tounait en Europe et distribuait le produit de sa science.
C'est beau la culture....

Au secours !!!! C'est sans doute la moins bonne et la plus cheap des bières britonnes ! franchement c'est l'équivalent anglais de la Kro
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
bon les mecs j'aime bien la guiness et l'autre une autre rousse dont je ne me souviens plus du nom qu'on trouve partout en irlande (ça me revient smithwick ou un truc du style).

Mais bon, pour les autres bières anglaises, je n'ai pas trouvé ça franchement fameux. Mon palais a trop subi l'éducation belge.

Ca me fait penser, j'étais en stage en belgique dans une unif et un anglais également. Lors d'un de notre premier soirée dans un bar ledit anglais éclate de rire en voyant la taille des verres (ça devait être 33cl).
Les potes belges attablés ne relèvent pas mais n'en pensent pas moins.
Notre petit biffon se descend sa bibine rapidement (ça devait être une orval ou chimay je ne sais plus trop) puis plus lentement et s'arrête ! Un petit rot plus tard il nous lâche "p... les gars, votre bière, elle est dangereuse !"

Il nous avait bien fait marrer mais il ne s'est pas fait avoir deux fois
BluesIsAlive
Swinging Gui a écrit :
Ca me fait penser, j'étais en stage en belgique dans une unif et un anglais également

C'est pas interdit le sexe dans les lieux publics ?

Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122

En ce moment sur backstage...