La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Profite bien, elle est dégueulasse En tout cas perso je n'ai pas du tout aimé, il n'y a pas du tout l'essence de la Chimay.

Parlant de Chimay, après la surprise due à la nouveauté (et la rareté, autant l'avouer), je suis franchement revenu de la verte. Je la trouve inutilement alcoolisée, au détriment du goût.
Adam Bopel
Skip17 a écrit :
j'ai reçu un énorme panier cadeau rempli de 25 bières spéciales différentes (je change de taf, cadeau de départ des collègues).

Il n'y a que la Chimay verte et la Délirium Tremens que je connais mais j'aime déjà tout le reste ...

Heureux homme
De mon côté, des amis Nordistes débarquent ce weekend, avec dans leur panier quelques bières -du moins je l'espère, sinon ils n'entrent pas
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Je vous ferai le retour de mes découvertes.

Même avis que Park pour la Chimay verte, elle serait très bien avec 7° ou 8° max.
Trop d'alcool nuit au goût.

La mode est aux bières blondes fortes mais 10° ça tabasse un poil trop du coup on hésite pour une "Roger tu mets la même fieu!".
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Il faut absolument que je la goûte à nouveau... mon collègue fan de bières me dit la même chose sur le côté trop alcoolisé.
Ce soir je suis resté classique : Rochefort 6 & 8 et une Bush Triple.
J'ai tendu la main vers une Bush de Noël 75cL mais quand j'ai vu 12° je me dis que ce n'était pas raisonnable.... ce soir
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mr Park
Skip17 a écrit :
Je vous ferai le retour de mes découvertes.

Même avis que Park pour la Chimay verte, elle serait très bien avec 7° ou 8° max.
Trop d'alcool nuit au goût.

La mode est aux bières blondes fortes mais 10° ça tabasse un poil trop du coup on hésite pour une "Roger tu mets la même fieu!".

La première fois que j'ai goûté la Chimay verte j'en ai bu 4, j'étais complètement fait

Mais je trouve que certaines blondes fortes n'ont pas ce goût "exagéré" d'alcool, la Rochefort 10 est très bien pour moi par exemple.

Tu as quoi d'autre dans ton panier?
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Alors:

-Fagnes Bonde Triple
-Guldenberg
-Barbar Bock
-Kwak (je connais aussi, je l'avais pas vue)
-Clé du Bonheur (Brasserie Caméléon)
-Tripel Lefort
-Poivrotte Mille Vetrus
-Cornet Oaked
-st Bernardus ABT 12 (pas vue non plus, je connais aussi)
-Tête de Mort
-Trappist Achel
-Waterloo double Dark
-Delirium Tremes
-St Hubertus
-Valduc Thor
-Cuvée Li crochon
-Mère Vertus
-Rochehaut
-Tripick 8
-Diole ambrée
-Carolus Triple
-Chimay Verte
-Chimay Grande Cuvée
-La Tarée Triple

Santé!
Mr Park
Shaggy_2_dope a écrit :
Ca fait un peu beaucoup pour ce soir

Meuh non, avec un peu de volonté c'est jouable. Jolie liste, beaucoup d'inconnues pour moi
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Là je teste la Chimay Grande Cuvée
C'est spécial, je ne suis pas trop fan des bière brune fortes

Et là avec l'arrière goût de whisky...comment dire... un peu trop de tout, limite écœurante.
Ca me fait penser aux bières de Noël.
Bon, ça se boit hein, puis il faut pas gâcher
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 27 Oct 2021, 20:28
Skip17 a écrit :
Là je teste la Chimay Grande Cuvée
C'est spécial, je ne suis pas trop fan des bière brune fortes

Et pourtant ces chimay là sont de loin mes préférées. La série au cognac était une véritable tuerie.

J'ai reçu une bouteille de 3L de chimay grande réserve 2021. Je lui ai trouvé une place de choix bien caché dans ma cave. On va la laisser maturer.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
El Phaco
Dans le genre brune vieillie en fût de spiritueux, je préfère quand même un bon gros Imperial Stout. Quand c'est bien fait, ça déchire (à tous les sens du terme...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Je viens de terminer la Chimay

En fait c'est passé crème, il faut siroter
Une fois habitué après les premières gorgées, c'était pas mal (le saucisson que j'ai sorti a joué un rôle primordial pour apprécier la chose)

Demain j'explore une autre bière inconnue
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Skip17, si je reprends ta liste :
Fagnes triple, Triple Lefort, Cornet, St Bernardus 12, Achel, Delirium, St Hubertus, Rochehaut, Carolus Triple, Tarée Triple = miam miam.

Triple Lefort assez sucrée néanmoins. Gros faible en ce moment pour la Carolus.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Jim Morrison
Au mot près, j'étais certain de la remarque
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...