La bière selon les guitaristes du forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
The Duke a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
The Duke a écrit :

Le degré d'alcool n'a pas trop de rapport avec la qualité de la bière en général

Source ?

Les presque 350 références de bières que j'ai ajouté/noté sur mon profil Untappd

J'en ai 788....
Adam Bopel
TheSoulsRemain a écrit :
shaolintao a écrit :
Saint-Yorre

Ben non...Vichy !

En villégiature (j'adore placer ce mot ) à Evian*, j'ai pas encore trouvé une bière locale extraordinaire ...
Bon, j'avais prévu le coup en emportant mes Chouffe et autre Rince cochon

*Je me suis posé la question : pour un curiste, vaut-il mieux un régime d'Evian qu'un régime de Vichy ?
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
J'ai enfin dégoté de la Chimay Verte

Je déguste à l'instant, très très bon

J'ai sorti un saucisson pour accompagner l'affaire
berrybrest
Je suis en vacances dans le 64, c'est le néant...
Entre les fausses bières basques brassées pour/par et quelques microbrasseries aux produits très classiques, voire mauvais... je bois du pinard.
berrybrest
Adam Bopel a écrit :

Tu t'es bien embêté pour rien . On trouve ces bières dans tous les supermarchés ou superettes de France...

Tu as la brasserie du Léman qui a l'air sympa, à même pas 15 bornes.
Adam Bopel
berrybrest a écrit :
Adam Bopel a écrit :

Tu t'es bien embêté pour rien . On trouve ces bières dans tous les supermarchés ou superettes de France...

Oui ... et non !
Je déteste faire les courses, surtout qaund je suis en vacances.
Et j'étais sûr de pouvoir déguster des bières sympas en arrrivant, sans avoir à chercher de supérette

berrybrest a écrit :
... Tu as la brasserie du Léman qui a l'air sympa, à même pas 15 bornes.

Merci du tuyau
Invité
berrybrest a écrit :
Entre les fausses bières basques brassées pour/par et quelques microbrasseries aux produits très classiques, voire mauvais... je bois du pinard.
Irouleguy
berrybrest
Bertrand69 a écrit :
berrybrest a écrit :
Irouleguy

Je suis en vallée d'Ossau et ils sont plutôt Madiran (je suis surpris de la qualité disponible pour un prix plus que correct).
Mais effectivement, j'ai déjà bu une quille d'Irouleguy la semaine dernière. Pas mal, j'en ai repris une :

J'ai enfin trouvé quelque chose d'intéressant en passant la frontière près de Sallent de Gallego, j'ai pris un petit pack multi styles qui s'annonce fort sympathique :

Et non, il n'y a pas de saison pour boire de l'Imperial stout
Mr Park
Skip17 a écrit :
J'ai enfin dégoté de la Chimay Verte

Je déguste à l'instant, très très bon

J'ai sorti un saucisson pour accompagner l'affaire

J'EN AI TROUVE BORDEL! J'ai eu les 4 dernières du brasseur, il a reçu 10 casiers ce matin, avec interdiction de vendre plus de 4 bouteilles par personne, à 17h30 j'étais le dernier, 59 valeureux étaient passés avant moi Il faut que je goûte plusieurs fois une nouvelle bière, à différents moments, pour pouvoir dire vraiment ce que j'en pense, mais la première impression est vraiment très bonne. On sent bien les épices, ce n'est pas trop dépaysant pour une Chimay, on est dans la couleur locale. Je ne regrette pas l'attente

Par contre je voulais en filer à mon beau-père (on était tous les deux en quête, à des endroits différents, de fins limiers de la bibine), mais vu qu'ils vendent les bouteilles seulement par 4 je crois que je ne vais rien lui dire, je l'aime bien, mais pas à ce point-là Si il s les vendaient par 6 je lui en aurais donné une, mais là faut pas déconner (il aurait fait pareil).
El Phaco
De mon côté, j'ai goûté à la Goudale IPA qu'un copain a ramené. Ben c'est pas terrible. On a bien la grosse amertume des IPA (ce qui ne me déplaît pas), mais sans le fruit. Les bons arômes de pamplemousse et/ou de fruits exotiques sont aux abonnés absents. Du coup il reste une grosse blonde forte (7.2° ) et amère... Mais je ne suis pas surpris, les IPA des marques produisant habituellement des bières plus classiques ne sont jamais bonnes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
manulonch a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
En ce moment à la maison c'est Duvel 6.66... avec les chaleurs actuelles c'est nickel.

Moi j'ai stocké 4 St Feuillien de Noël pour la canicule de cet été !

On n'a pas eu de canicule, du coup je ne sais pas quoi faire de mes 4 St Feuillien de Noël , si ça continue je vais les boire à noël.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
manulonch a écrit :
manulonch a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
En ce moment à la maison c'est Duvel 6.66... avec les chaleurs actuelles c'est nickel.

Moi j'ai stocké 4 St Feuillien de Noël pour la canicule de cet été !

On n'a pas eu de canicule, du coup je ne sais pas quoi faire de mes 4 St Feuillien de Noël , si ça continue je vais les boire à noël.

ça serait quand même le comble !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'ai reçu un énorme panier cadeau rempli de 25 bières spéciales différentes (je change de taf, cadeau de départ des collègues).

Il n'y a que la Chimay verte et la Délirium Tremens que je connais mais j'aime déjà tout le reste

J'inaugure ce soir avec une Chimay Grande réserve vieillie en barrique de Whisky
Mr Park
Profite bien, elle est dégueulasse En tout cas perso je n'ai pas du tout aimé, il n'y a pas du tout l'essence de la Chimay.

Parlant de Chimay, après la surprise due à la nouveauté (et la rareté, autant l'avouer), je suis franchement revenu de la verte. Je la trouve inutilement alcoolisée, au détriment du goût.

En ce moment sur backstage...