L'athlétisme [topic officiel]

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Le même équipementier que les nageurs peut-être ...

Blague à part , au niveau de l' attitude c'est nettement mieux que les "brutes" de HSI !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Don Guillermo
lemg a écrit :
Patchuko a écrit :

Et le pauvre Tyson Gay, deuxième performer de l'histoire sur 100m, son exploit passe inaperçu...

A voir sa tête sur le podium, on se dit qu'il va avoir du mal à la digérer celle-là.
Parce que 9'71, tout de même.

Il doir ressentir la meme chose que ceux qui ont fini derriere Federer ( a la grande epoque ) ou Schumacher , quand tu as des extra-terrestre qui ont 2 classes d' avance sur leur concurents , que faire ....?

si Bolt n' existait pas , Gay serait propablement consideré comme un des plus grands sprinters de tous les temps , il serait une star

Le risque c' est qu' une fois ses limites atteintes en terme chronometrique , la vision des victoires faciles de Bolt ne devienne ennuyeuse et ruine l' interet du sprint
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
StevieREddy
Bientôt sur le 400 peut-être ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Doc Loco
StevieREddy a écrit :

Je ne sais pas, j'aurais tendance à penser qu'il est trop lourd pour de plus grandes distances que le 200. Ceci dit, ilferait certainement d'excellentes perf, mais moins extraterrestres que sur 100 ou 200 où, comme le soulignait justement Don G, il a la constitution parfaite (à laquelle je rajouterais une décontraction qui est à mon sens un petit plus supplémentaire).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 21 Août 2009, 15:28
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :
Neorossi a écrit :

Y'avait pas eu un cas y'a quelques temps où un athlète avait réalisé un premier faux départ flagrant et s'était fait disqualifier ?

Pas entendu parle de ce truc moi…

Sinon Bolt, hallucinant…
J'étais prêt à parier sur un record du monde, mais la putain, c'est complétement atomisé. Une hallu totale cette course.

En tout cas, il ne se relève plus comme à Pékin, il donne tout jusqu'au bout (j'étais presqu'étonné de le voir ... souffler à la fin de ce 200m ). Et il a méchamment travaillé son départ.

Il a méchament travaillé tout court.
Même dans la phase de poussée je le trouve meilleurs. Et techniquement quand il déroule c'est vraiment nickel de chez nickel.
C'est du caramel de voire courrir des gens comme ça, Gay quand on le compare à Bolt on a l'impression de le voire piocher.
Pour moi ce type est aussi élégant qu'un Donovan Bailey ou qu'un Asafat Powell quand il courre.
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 21 Août 2009, 15:34
Doc Loco a écrit :
StevieREddy a écrit :

Je ne sais pas, j'aurais tendance à penser qu'il est trop lourd pour de plus grandes distances que le 200. Ceci dit, ilferait certainement d'excellentes perf, mais moins extraterrestres que sur 100 ou 200 où, comme le soulignait justement Don G, il a la constitution parfaite (à laquelle je rajouterais une décontraction qui est à mon sens un petit plus supplémentaire).

Clairement.
Et puis faut pas oublier que le 400 c'est vachement à part comme course.
C'est pas aussi explosif que le 100/200, beaucoup plus long qu'un 200, on peut pas se reposer sur sa puissance et sa phase de poussée, il faut dérouler, ne pas se désunir, pour tenir le choc.
Donc comme le Doc je pense qu'il serait trop lourd pour tenir la dessus.
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Août 2009, 15:38
Il va vite s'ennuyer alors ?

D'ailleurs, sait-on s'il s'est essayé à la longueur ?
lemgement lemg
Don Guillermo
Tiens justement , j' en causais avec madame hier

Si une certaine lassitude s' installe pour lui sur le sprint , il pourrait faire comme Carl Lewis et tater de la longueur , je serait curieux de voir le resultat

Je pense que tout le monde se souviens de la finale Powell /Lewis , on en redemande
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
CookSlash
avec la vitesse qui atteinds à 60m plus la longueur de ses foulées en longueur il peut être monstrueux !
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
Motherfikus
Une vitesse de pointe affolante ne sert a rien au saut en longueur... Par contre il serait avantagé car avec sa facilité au sprint il pourrait prendre son impulsion sans être crispé et ça, ça peut le faire aller très très loin.
 user
CookSlash
Motherfikus a écrit :
Une vitesse de pointe affolante ne sert a rien au saut en longueur... Par contre il serait avantagé car avec sa facilité au sprint il pourrait prendre son impulsion sans être crispé et ça, ça peut le faire aller très très loin.

Motherfikus
Ouais, les sauteurs sont pas à bloc au niveau de leur prise d'élan lors du saut.. Ils doivent convertir leur vitesse en impulsion.

Donc pour quelqu'un qui court a près de 45km/h, il aura aucune difficulté sur un 30km/h à convertir cette vitesse.

[Oui, je suis pas très clair...]
 user
CookSlash
Motherfikus a écrit :
Ouais, les sauteurs sont pas à bloc au niveau de leur prise d'élan lors du saut.. Ils doivent convertir leur vitesse en impulsion.

Donc pour quelqu'un qui court a près de 45km/h, il aura aucune difficulté sur un 30km/h à convertir cette vitesse.

[Oui, je suis pas très clair...]

Trés clair, du coups ca va exactement dans le mçeme sens que ce que je disait - me suis peut etre mal exprimé au départ -
Motherfikus
Ah bah on est d'accord sur le fait qu'il va aller loin c'est l'essentiel !
 user
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le 22 Août 2009, 12:10
Au point où on en est avec ce phénomène, la question n'est pas de savoir si les 9 mètres à la longueur seront dépassés mais quand...
Invité
  • Invité
vive le dopage quand même

En ce moment sur backstage...