L'art de la taxidermie

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Janv 2013, 17:56
Face à cette industrie de la mort qu'est l'armement, je propose un sujet plus léger. La taxidermie s'inscrit comme un exercice délicat et subtil. Redonner vie aux animaux morts est un art qui demande une sensibilité particulière, un certain soucis du détail. Le respect et la tendresse pour l'animal s'exprime avec force et justesse.

Faire perdurer le souvenir de l'animal autrefois si complice, tel est le rôle du taxidermiste :
http://strip-tease-l-emission.(...).html

Que pensez-vous de cet art (si cela vous apparaît comme tel bien entendu) et pensez-vous qu'un jour nous pourrons naturaliser nos proches ?
MIA WALLACE
interessant topic
la taxidermie n'est elle pas une lutte inconsciente pour repousser la mort et faire perdurer un semblant de vie ?
un taxidermiste celebre peut temoigner :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 27 Janv 2013, 18:09

Je suis pour.
Je suis limite nervous breakdown
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Janv 2013, 18:12
merci de débattre dans le respect de l'animal.

Doc Loco
Taxidermiste et bricoleur, c'est le pied:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ben.oît
Ce qui est mort doit être jeté, enterré, brûlé, immergé...; comme vous voulez, pour se faire bouffer et redémarrer la chaine alimentaire.

Es könnte auch anders sein
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 27 Janv 2013, 18:16

Si l'animal est consentant je ne vois pas où est le problème.

EDIT : grilled by doc loco
Je suis limite nervous breakdown
Invité
  • Invité
non mais c'est un topic sérieux. Merci de développer votre pensée ou vos arguments.

Invité
  • Invité
Ben.oît a écrit :
Ce qui est mort doit être jeté, enterré, brûlé, immergé...; comme vous voulez, pour se faire bouffer et redémarrer la chaine alimentaire.

immergé ? intéressant, tu peux développer ?

En ce moment sur backstage...