L'art de la taxidermie

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
HA, Yan SOLO congelé :
Quand j'étais gamin, je congelais des playmobils dans des verres d'eau pour recréer la scène...bon ça ne rendait pas pareil !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 09 Fév 2013, 13:42
Ça compte?

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
bluesforever
Déjà posté je crois.
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 10 Fév 2013, 15:20
bluesforever a écrit :
Déjà posté je crois.

mais ouais! en première page, je ne l'avais même pas remarquée.

Le pire c'est que c'était pas Sheila que je voulais mettre, mais en cherchant ce type d'embaumement, c'est cette photo qui m'a le plus accroché.
Bien vu.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
  • Invité
caribou71
haha génial les 2 derniers posts
Helldunkel
DyingFicus a écrit :
Face à cette industrie de la mort qu'est l'armement, je propose un sujet plus léger. La taxidermie s'inscrit comme un exercice délicat et subtil. Redonner vie aux animaux morts est un art qui demande une sensibilité particulière, un certain soucis du détail. Le respect et la tendresse pour l'animal s'exprime avec force et justesse.

Faire perdurer le souvenir de l'animal autrefois si complice, tel est le rôle du taxidermiste :
http://strip-tease-l-emission.(...).html

Que pensez-vous de cet art (si cela vous apparaît comme tel bien entendu) et pensez-vous qu'un jour nous pourrons naturaliser nos proches ?

Je trouve l'idée complètement ridicule mais voici le fond de ma pensée...

Je n'y vois aucun respect pour l'animal, lui a-t-on demandé son avis avant de prendre son cadavre ou sa tête et de l'empailler, de lui arracher ses yeux et de les remplacer par des yeux de verre par souci du détail pour le faire ressembler à quelque chose qui de toute manière est un bout de peau farci qui n'est en rien l'être vivant qu'il était...

Je me demande si l'animal aurait souhaité être empaillé un jour? Nous humains égoïstes que nous somme, nous ne laissons pas le choix à nos pauvres animaux car ils ne sont pas dotés de la parole et nous somme supérieurs...

Et si je choisis d'empailler ma grand-mère pour faire perdurer le souvenir de la personne autrefois si complice, serais-ce éthiquement acceptable?

Bien sur que non, en moins de 5 secondes, tu aurais des religieux à tes trousses qui te diraient que dieu interdirait un telle blasphème, ces mêmes personnes qui ont très certainement des animaux empaillés chez eux....

Redonner vie à ma grand mère morte est pourtant un art qui demande une sensibilité particulière, un certain soucis du détail comme lui arracher ses boyaux, lui vider les veines et faire décher son corps...

La naturalisation d'humains existe déjà sous la forme de plastification de personnes qui durant leur vie ont émis le souhait de le faire à la place de se faire brûler ou de faire goûter à leur enveloppe les joies de la décomposition en compagnie des verres de terre et autres bonheurs (méthode barbare pour cette dernière pourtant éthiquement acceptable depuis des milliers d'années, l'art de laisser pourrir un défunt bien caché sous terre par amour pour sa personne, le souci du détail étant de lui balancer des fleurs sur sa figure avant de refermer la boite...)

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Invité
  • Invité
Helldunkel a écrit :
Et si je choisis d'empailler ma grand-mère pour faire perdurer le souvenir de la personne autrefois si complice, serais-ce éthiquement acceptable?

si tu choisis d'empailler toi-même ta grand-mère, éthiquement et esthétiquement ça va être limite...

On peut imaginer une réplique en cire de mère-grand mais ce n'est pas la même chose. Voir sa grand-mère naturalisée dans le salon entre le buffet en formica et le rocking chair en rotin, est-ce moins acceptable que de contempler ses restes dans une urne vulgaire sur le dessus de la cheminée ? on peut tout à fait imaginer joindre l'utile à l'agréable en la figeant en position "porte-plats" ou "porte-revues" par exemple...

prendre des photos de chiens en HDR est-ce éthiquement (et esthétiquement d'ailleurs) acceptable ? où est le respect de l'animal !
mollotof
au vu de l'esthétique Helldunkel tant en matière de guitare que de photo, on peut conclure qu'il n'a aucune éthique. Je serais sa grand-mère, j'aurais peur, il est bien capable de l'empailler vivante .

Sinon, me rappelle plus, on avait parlé du p'tit protégé de Pinault ?

Invité
  • Invité
ouais on l'a évoqué dans les premières pages !

j'ai eu l'occasion de voir certaines de ses oeuvres, c'est assez "dérangeant"... mais hyper fort.
mollotof
pas fan d'adel Abdessemed perso. Y'a deux/trois trucs assez forts (les christs en barbelés par ex'), des trucs sympas mais un peu faciles et un peu trop "signifiants" (la barque de migrants de Lampedusa) et le reste est de la provoc' à deux balles (le morceau de shit, la partouse, le massacre d'animaux, ....). Pi se dire "rebelle" et se faire exposer par une fondation privée dans un musée public, c'est un peu limite nan ?
Invité
  • Invité
oui... son discours reste assez en surface mais l'impact visuel des oeuvres est assez fort.
Invité
  • Invité
Helldunkel a écrit :
Redonner vie à ma grand mère morte est pourtant un art qui demande une sensibilité particulière, un certain soucis du détail comme lui arracher ses boyaux, lui vider les veines et faire décher son corps...

qu'entends-tu exactement par décher ? ne voulais-tu pas dire lécher ou bêcher ?
le terme ne me semble pas approprié... cordialement.

En ce moment sur backstage...