BluesBarbu a écrit :
Red, pour t'aider
Au bout de 80 pages, tu pourrais faire un bilan. L'antispecisme strict a des lacunes. Que peux tu garder et enlever ?
Je te propose un compromis :
- Ne pas tuer les espèces animales sauf dans les cas suivants : nuisibles, surpopulation, super-prédateurs d'autres espèces, insectes
- Consommation de produits animaux si ils n'entrainent pas de souffrance : lait/oeufs
Quoi qu'en pensent les trolls, je ne suis pas dogmatique. Quand je me suis rendu compte que d'un point de vue éthique, le végétarisme n'avait pas vraiment de sens, j'ai arrêté tous les produits animaux, et les sous-produits animaux dans la mesure du possible -- car c'est nettement plus compliqué. Mais, comme je l'ai souvent dit, l'important, c'est plus le chemin que la destination.
Par exemple, je ne me suis pas débarrassé de tout ce que j'avais en cuir à la maison. J'ai juste arrêté d'en acheter.
J'irai même moins loin que toi : on se contente de cesser tout élevage d'animaux de chair et de fermer les abattoirs...
...et ensuite on fait un bilan !
Pour le lait et les oeufs : ça implique de renoncer à toute alimentation industrielle, et de regarder de très près la provenance et le traitement des vaches/poules... y compris quand elles ne produisent plus - sans parler du traitement réservé aux mâles, non productifs sinon...
...de bidoche (et même pas, dans le cas des poulets/canetons broyés vifs) !
M.Twirly a écrit :
Pour Redstein, je suis un carniste/viandard incapable de voir la réalité en face, comme tous ceux qui ne pensent pas exactement comme lui sur tous les sujets (le féminisme, le sexe, le genre, les religions (ahahah), le bon goût, les voitures japonaises...)
Quelle amertume ! Et quelle hypocrisie...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)