L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Contenu utilisateur rejeté

caribou71 a écrit :
tout ça parce que je ne partage pas à 100 % le dogme vegan dont tu t'es fait porte parole sur ce forum ?

Bien sûr que non : il s'agit de tes comportements passés, dont ta manière de toujours revenir avec les mêmes arguments à la con, type les vegans mettraient sur le même plan un enfant et un animal, d'insister sur la notion de dogme pour faire passer ton interlocuteur pour un illuminé ((C)TimeBomb), etc.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
fmu a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
Des membres d'un secte, comme le dit le trollassumémanu ?
Vous venez sonner chez les gens comme les témoins de jéhova ?

non non, ils tapent a la vitrine!

Ben voilà au moins un post pas complètement nul de ta part

C'était même drôle.
manulonch
TimeBomb a écrit :
Regarde manulonch comme je ne dis pas que des conneries :
Le 13 mai 2016...

DAMNED !!!
Ce courage de chercher putain...

Masha a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Vous venez sonner chez les gens comme les témoins de jéhova ?

Oui, ils leur montrent des affreuses BD de l'Insolente Veggie et ils essayent de les convaincre que les PST ont le même goût que le poulet

Moi qui pensait qu'ils ne faisaient que leurs action en douce à la lâche...

Redstein a écrit :
[et qui sous-entends TRÈS FORTEMENT que mon adhésion à ce prétendu dogme me mène sur les chemins de l'extrémisme.

Refuser TOUT ce qui proviens d'un animal c'est effectivement un peu extrême.
Même les animaux herbivores bouffent de temps en temps un p'tit bout de barbaque.

Redstein a écrit :
ou manou

Hé, je ne suis pas contre le véganisme moi hein, je l'ai déjà dit plein de fois.

Pierre-Andre a écrit :
Le Comité Ultra Révolutionnaire ?

C'est de gauche ça ??
TimeBomb
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
Je pense effectivement qu'on t'a définitivement perdu et que tu es un illuminé de la cause vegan.

C'est marrant, tu étais quelqu'un de raisonnable jusqu'à présent, et subitement on te prendrait (presque) pour caribu ou manou

Non ce n'est pas marrant. Je ne me réjouis pas d'avoir à t'écrire ça et j'ai hésité à poster ce dernier message. J'ai souvenir d'une époque où tu me semblais plus à même, sinon d'accueillir favorablement, au moins d'entendre un discours opposé au tien.

Je sais que je n'obtiendrai pas le prix de la sympathie en écrivant des choses pareilles. Si je me le suis autorisé, c'est parce que je me rappelle aussi à quel point tu t'es permis si souvent des mots extrêmement durs et absents de toute nuance envers les diverses communautés de croyants.

Il n'y aucune honte à embrasser un dogme quel qu'il soit et à en tirer les conséquences pour soi-même. Dans ton esprit, reconnaître que l'antispécisme repose sur un dogme suffirait à discréditer celui-ci et que c'est là mon unique objectif en le qualifiant de tel. Non, encore une fois, embrasser ce dogme est tout à fait respectable et je vois mal quels arguments je pourrais donner pour critiquer un tel choix. Mais quand on considère ce dogme comme la vérité révélée, oui, de mon point de vue, on est effectivement sur une bien vilaine pente.
Pierre-Andre
TimeBomb a écrit :
Mais quand on considère ce dogme comme la vérité révélée, oui, de mon point de vue, on est effectivement sur une bien vilaine pente.

Peut-être fait-il du ski ?
Redstein
TimeBomb, tu joues sur les mots : enski (oui, Pierre-André !) me concerne, depuis le début, tu parles d'adhésion à une « vérité révélée » tout en le niant...

...et en affirmant aujourd'hui ne pas mettre tous les vegans dans ce sac-là...

...alors que c'est précisément là-dessus qu'ils sont tous d'accord :

non pas sur une « vérité révélée » (encore une fois), mais sur un constat tout ce qu'il y a de factuel qui les a poussés à faire certains choix dont tes remarques sembleraient indiquer que tu ne les considère pas comme idiots.

Sérieux, je ne te comprends pas sur ce coup-là.

Pierre-Andre
Redstein a écrit :
non pas sur une « vérité révélée » (encore une fois), mais sur un constat tout ce qu'il y a de factuel qui les a poussés à faire certains choix dont tes remarques sembleraient indiquer que tu ne les considère pas comme idiots.

Tiens c'est marrant, si on remplace les R par des T, les E par des I, les F par des G ça donne :

"Je me promènerais bien dans la campagne environnante humer l'arrivée de l'automne"
Redstein
Pas possible, c'est infesté de chasseurs.

Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
non, ce n'est pas parce que tu ne le comprends pas que c'est du troll.

Cela dit : on est là pour discuter, et donc, explique-nous pourquoi un éventuel ressenti négatif des végétaux invaliderait la décision/volonté de cesser de torturer et de massacrer des milliards d'animaux

Tuer un être vivant est mal en fonction de la relation que l'on entretient avec. Si cette relation est alimentaire, je ne vois pas en quoi ce serait mal.

Tu ne vois pas en quoi ça peut être mal pour l'être vivant en question ? Et qui décide que cette relation doit rester alimentaire ?

Et si cet être vivant est ton voisin et que tu aies VRAIMENT très faim ?

Biosmog a écrit :
Tu as une vision atomistique du monde, avec un refus de la vie à la clé (puisque tu n'acceptes pas la mort (ni la maternité d'ailleurs): quel statisme).

Je refuse la vie parce que je refuse de donner la mort à autrui ?

Quant à la maternité et à mon rejet supposé de celle-ci (devrais-je tenter une FIV ?), euh, qu'est-ce que ça vient foutriquet - euh, pardon, qu'est-ce que ça vient foutre ici ?

Biosmog a écrit :
D'autres gens, dont moi, on une vision dynamique et relationnelle: il n'y a pas de conscience individuelle, pas de définition d'espèce en dehors de la relation. Pas de vie en dehors du système et de ses relations. C'est ce système de relations fondamentales que nous entretenons qui définit ce que nous sommes, ce que j'ai le droit de faire respectivement avec toi, avec un chien, avec un veau, avec un champignon, avec un cailloux. ça c'est une vision des choses que j'explique depuis toujours ici.

Ce système de relations, qui le définit ?

Qui a décidé une fois pour toutes qu'il était immuable ?

Biosmog a écrit :
Ce sont les arguments que j'ai posés et auxquels tu n'as jamais répondu que par des pirouettes (troll), des insultes (con, malhonnête, mauvaise foi) et ces expressions et jeu de mots poussiéreux qui te servent de style.

Il est peut-être temps d'envisager une remise en question, parce qu'à part enfoncer des portes ouvertes, tes « arguments » (et tes attaques personnelles incessantes) ne démontrent absolument rien.

Pierre-Andre
Tiens c'est marrant, si on remplace toutes les lettres par R ça donne :

« Redstein ne manque pas d'R »
TimeBomb
Redstein a écrit :
TimeBomb, tu joues sur les mots : enski (oui, Pierre-André !) me concerne, depuis le début, tu parles d'adhésion à une « vérité révélée » tout en le niant...

Le seul constat factuel qui nous occupe ici est qu'il est possible de se nourrir sans recourir à l'alimentation d'origine animale. C'est ce qui permet le veganisme en tant que régime alimentaire, pas ce qui sous-tend l'antispécisme en tant que doctrine. Ce qui sous-tend celle-ci, est la considération selon laquelle, partant de ce constat factuel, il serait inacceptable d'encore recourir à l'alimentation animale. C'est CA le dogme dont nous sommes nombreux à faire état.

Quand par ailleurs tu pars dans des considérations selon lesquelles l'antispécisme permettra à l'humanité de s'élever, de rompre avec les sales habitudes de notre "race" , honnêtement c'est un discours qui commence déjà tout doucement à sentir le soufre.

Mais sinon, effectivement, il n'y a rien d'idiot ou de détestable dans le fait d'adopter cette doctrine pour soi-même en la considérant pour ce qu'elle est : une éthique personnelle.

Redstein a écrit :

Oui. Ca fait un moment que ça dure.
Redstein
Pierre-Andre a écrit :
Tiens c'est marrant, si on remplace toutes les lettres par R ça donne :

« Redstein ne manque pas d'R »

Et si on pense aux lettres qu'on veut, en ce moment ça va toujours donner :

« Pierre-André bavasse beaucoup »

Redstein
...découlant d'une adhésion à une vérité révélée à des Géraldines lors d'une célébration de leur sensiblerie fondatrice ?

TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

Le seul constat factuel qui nous occupe ici est qu'il est possible de se nourrir sans recourir à l'alimentation d'origine animale. C'est ce qui permet le veganisme en tant que régime alimentaire, pas ce qui sous-tend l'antispécisme en tant que doctrine. Ce qui sous-tend celle-ci, est la considération selon laquelle, partant de ce constat factuel, il serait inacceptable d'encore recourir à l'alimentation animale. C'est CA le dogme dont nous sommes nombreux à faire état.

C'est le principe de base de l'antispécisme, oui.

Mais insister sur la notion de dogme pour désigner une démarche tout ce qu'il y a de rationnel, ce n'est pas honnête, encore et toujours.

Remplace le mot par principe, donc, et on est d'accord.

TimeBomb a écrit :
Quand par ailleurs tu pars dans des considérations selon lesquelles l'antispécisme permettra à l'humanité de s'élever, de rompre avec les sales habitudes de notre "race" , honnêtement c'est un discours qui commence déjà tout doucement à sentir le soufre.

Pourquoi pas ? Encore une fois, tu ne la trouves pas sanguinaire, notre belle « espèce » ?

Est-il si difficile de croire qu'en renonçant à une habitude mortifère omniprésente, l'humanité ne deviendrait pas un peu moins violente et insensible ?

Et pourquoi le soufre ? Ça te fait penser religion, pas vrai ?

Tu considères donc que les religions ont le monopole du « bien », des démarches visant à faire progresser l'êtrumain ?

TimeBomb a écrit :
Mais sinon, effectivement, il n'y a rien d'idiot ou de détestable dans le fait d'adopter cette doctrine pour soi-même en la considérant pour ce qu'elle est : une éthique personnelle.

...l'important étant de fermer sa gueule de déviant.

J'ai bon ?

TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

J'aurais cru que non, mais tu nous fais une sacrée rechute, là

TimeBomb
Redstein a écrit :
...découlant d'une adhésion à une vérité révélée à des Géraldines lors d'une célébration de leur sensiblerie fondatrice ?

TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

C'est le principe de base de l'antispécisme, oui.

Mais insister sur la notion de dogme pour désigner une démarche tout ce qu'il y a de rationnel, ce n'est pas honnête, encore et toujours.

Remplace le mot par principe, donc, et on est d'accord.

Désolé, mon libre arbitre m'incline à préférer "dogme" qui me semble plus adéquat.

Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :

Pourquoi pas ? Encore une fois, tu ne la trouves pas sanguinaire, notre belle « espèce » ?

Est-il si difficile de croire qu'en renonçant à une habitude mortifère omniprésente, l'humanité ne deviendrait pas un peu moins violente et insensible ?

Tu peux bien croire en ce que tu veux. L'important étant de garder à l'esprit qu'il ne s'agit jamais que de cela...

Redstein a écrit :
Et pourquoi le soufre ? Ça te fait penser religion, pas vrai ?

Tu considères donc que les religions ont le monopole du « bien », des démarches visant à faire progresser l'êtrumain ?

Religions, croyances, philosophies... je ne créé pas de hiérarchie... tant qu'elles restent affaire personnelle. Améliorons-nous, aucun problème, mais chacun selon ses convictions sans en faire une affaire collective.

Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :

...l'important étant de fermer sa gueule de déviant.

J'ai bon ?

Je n'ai jamais utilisé ce terme et j'ai encore écrit précédemment que je serais bien en peine d'opposer un quelconque argument pour décourager quiconque embrasserait le dogme antispéciste. Pourquoi venir avec ça ?

Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :

J'aurais cru que non, mais tu nous fais une sacrée rechute, là

Une rechute ? Je serais donc malade... de mal penser je suppose. En fait, le déviant c'est moi, n'est-ce pas ?

En ce moment sur backstage...