L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 20 Sep 2018, 21:56
Thrillseeker a écrit :
Quel est ton intérêt à poster ici au juste?

heuu...je réfléchi, je me pose des questions que je partage, effectivement, ce n'est peut être pas le bon topic!
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 20 Sep 2018, 22:01
Thrillseeker a écrit :

en effet, et malgré le fait que ses chroniques me font bien rire, il y a là un très haut niveau de réflexion !
G.Pernoud
Pierre-Andre a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Ca y est tu as repris ton rythme de croisière

(Chuuuuut tu vas tout faire foirer !!!! )

ok

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
Zepot Skelter

Sur ces deux dernières pages il semble évident que le titre tant convoité revient de droit et de
raison à fmu
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
fmu a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Quel est ton intérêt à poster ici au juste?

heuu...je réfléchi, je me pose des questions que je partage, effectivement, ce n'est peut être pas le bon topic!

Te fous pas du monde, tu viens juste déblatérer ta haine des vegans, si t'as que ça à foutre pour t'occuper...

Typiquement le genre à attaquer les personnes.
Pierre-Andre
fmu a écrit :
cela n'est même pas un argument! simplement un sujet de réflexion

T'énerves pas, je vais réfléchir au lieu d'argumenter alors

fmu a écrit :
mais là j’emploie des termes incompatibles avec la notion de dogme

Il n'y pas que Redstein à intervenir ici, tu sais.
Tu peux parler sans crainte.
Pierre-Andre
Au fait si on mange un Vegan, c'est de l'antispécisme ou du spécisme ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Sep 2018, 22:42
A tout bien réfléchir, comme l'homme est un animal, que les spécistes mangent des animaux, si les spécistes mangent des humains ils deviennent anti-spécistes puisqu'ils ne font plus de distinction entre l'homme et les autres animaux. Comme l'ambiance est à ne rien gâcher, il leur faut aussi utiliser le cuir, les os (pour faire des flûtes ou des sculptures par exemple) et bien évidemment la graisse (lampe, protection du cuir, saindoux, ....).

Bon, après ça il me faut au moins une bonne nuit de sommeil ......
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Sep 2018, 23:03
caribou71 a écrit :
.....
j'ai toujours dénoncé les excès du veganisme, qui est extrême de par son principe ( on refuse TOUT ce qui provient de l'exploitation animale, je n'ai jamais lu "je suis vegan mais je mange de la viande de temps en temps "), mais bon ce n'est pas le lieu pour en discuter.
Pas étonnant, normalement, on se dit vegan quand on suit les principes qui s'y rapporte.
Peut être, par contre entendras-tu "je mange de moins en moins de viande car j'ai envie de devenir vegan". Un chemin d'amélioration en quelque sorte ........
De même, les personnes qui continuent à manger régulièrement du poisson et autres animaux marins ne sont pas végétariennes.
Je précise que je ne suis pas vegan.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Pierre-Andre
Ce qui est bizarre c'est que si on refuse tout exploitation des animaux et tout ce qui vient des animaux, ça implique qu'on ne porte pas de cuir, mais aussi pas de laine, donc des vêtements... en coton ou synthétiques ? À base de plastique, donc ?

Alors qu'une étude vient de montrer qu'un tiers des résidus plastiques provient de l'usure de l'habillement (au sens large, y compris les chaussures et leurs semelles plastiques)

C'est quoi les chaussures des vegans ? Pas de cuir, que du plastique ?

Il y a une recherche de comportement "idéal" qui respecte tout : la nature, le planète, l'environnement, les animaux, le bio, l'énergie renouvelable, le respect des générations futures, la lutte contre le plastique, le pétrole, le gaz etc.

Mais dès qu'on essaie d'être cohérent avec tout, on tombe vite sur des contradictions, comme le bio sous plastique - la France ne produit pas assez de bio vu l'attente des consommateurs, donc importation, mauvais bilan carbone, emballage plastique etc.

Comment s'habiller sans produit animal ni plastique, dérivé du pétrole ou autre produit ultra-chimique ?
Pierre-Andre
Un début de solution serait d'obliger les femmes à être nue
POUR LA PLANÈTE bordel ! POUR SAUVER LA PLANÈTE !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pierre-Andre a écrit :
Un début de solution serait d'obliger les femmes à être nue
POUR LA PLANÈTE bordel ! POUR SAUVER LA PLANÈTE !

Voilà, ta femme à poil!
D'ailleurs, à propos de poils, si on veut aller jusqu'au bout du raisonnement anti-spéciste, ton chien... euh et bien ... non, quand même pas

L'anti-spécisme, c'est une sensibilité culturelle qui se prend pour une philosophie (quand elle ne se radicalise pas en dogme).
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Tu confonds le constat et les conclusions qu'il induit...

...conclusions qui débouchent sur une philosophie de vie qui ne prétend faire système que dans la mesure où elle aura prise sur le réel.

Lao a écrit :
caribou71 a écrit :
.....
j'ai toujours dénoncé les excès du veganisme, qui est extrême de par son principe ( on refuse TOUT ce qui provient de l'exploitation animale, je n'ai jamais lu "je suis vegan mais je mange de la viande de temps en temps "), mais bon ce n'est pas le lieu pour en discuter.
Pas étonnant, normalement, on se dit vegan quand on suit les principes qui s'y rapporte.
Peut être, par contre entendras-tu "je mange de moins en moins de viande car j'ai envie de devenir vegan". Un chemin d'amélioration en quelque sorte ........
De même, les personnes qui continuent à manger régulièrement du poisson et autres animaux marins ne sont pas végétariennes.

On l'a vu et revu, dit et répété : caribou exige qu'on se renie pour avoir droit de cité dans son monde étriqué
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Pierre-Andre a écrit :
Ce qui est bizarre c'est que si on refuse tout exploitation des animaux et tout ce qui vient des animaux, ça implique qu'on ne porte pas de cuir, mais aussi pas de laine, donc des vêtements... en coton ou synthétiques ? À base de plastique, donc ?

Alors qu'une étude vient de montrer qu'un tiers des résidus plastiques provient de l'usure de l'habillement (au sens large, y compris les chaussures et leurs semelles plastiques)

C'est quoi les chaussures des vegans ? Pas de cuir, que du plastique ?

Il y a une recherche de comportement "idéal" qui respecte tout : la nature, le planète, l'environnement, les animaux, le bio, l'énergie renouvelable, le respect des générations futures, la lutte contre le plastique, le pétrole, le gaz etc.

Mais dès qu'on essaie d'être cohérent avec tout, on tombe vite sur des contradictions, comme le bio sous plastique - la France ne produit pas assez de bio vu l'attente des consommateurs, donc importation, mauvais bilan carbone, emballage plastique etc.

Comment s'habiller sans produit animal ni plastique, dérivé du pétrole ou autre produit ultra-chimique ?

Il y a beaucoup de solutions végétales concernant les vêtements, avec des marques (souvent des créateurs) qui s'engagent sur une fabrication éthique également vis à vis de l'homme.

La production est fréquemment réalisée en Espagne ou au Portugal.
Bien entendu on ne trouve cela que via le net, il faut faire la démarche et l'on découvre qu'il y a bien plus de choix qu'il n'y paraît.

Cependant, pour le reste (plastique, bilan carbone toussa), je vais me permettre d'utiliser la jurisprudence Caribou: ce n'est pas le sujet et ce n'est pas le lieu pour en discuter, il y a un autre topic pour en parler (mais où il ne faut pas parler veganisme).

Donc merci de rester dans le sujet.
Redstein
fmu a écrit :
une question qui ne mange pas de pain: trouvez vous plus cruel de tuer une salade dans la force l'age pour se nourrir, ou prélever l’œuf d'une poule qui aurait tout le reste de sa journée pour tortiller du cul au soleil dans un champs?

Je sais bien qu'à l'instar des certificats carbones, la spéculation sur les points carottes peut rapporter gros, mais... tu fais comment pour t'asseoir, au juste, ces jours-ci ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 21 Sep 2018, 08:53
8O se genre de pratiques sont elles obligatoires dans votre communauté? ou alors n'est que le fruit d'un fantasme personnel? auquel cas je me demande si cela respecte l'orthodoxie végane et si ce topic est le bon pour poster ce genre de choses?

ensuite , le fait d’appartenir a une élite spiritualo-conciente ne dispense personne de rester poli avec ses congénères.

En ce moment sur backstage...