L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
fmu a écrit :
parce que antispéciste devrait être réservé a des personnes qui ne font pas de différence de traitement envers tout être vivants et sensibles, alors que les végans jugent certains de ces êtres dignes de souffrir et les autres non. en gros, tous les êtres vivants qui ne crient pas quand on leur ôte la vie, ceux qui n'ont pas les petits yeux tristes, et pas de sang qui coule au moment du sacrifice, ceux la leur souffrance n’intéresse personne! et pas plus les végans que les autres!


TU illustres remarquablement bien ce pourquoi l'empathie n'est pas la même chose que la morale (ou l'éthique - les deux termes sont synonymes)
Invité
fmu a écrit :
en fait plus les êtres vivants sont éloignés de l'homme dans l'arbre de la vie, moins ils sont digne de considération de la part des végans, c'est pas spéciste ça? ce n'est pas placer l'homme au dessus de tout sur cette planète?


Si, bien évidemment, puisque l'homme est le seul auquel ils réclament le renoncement ... tandis qu'ils concèdent le droit de tuer aux autres animaux (je ne parle pas, bien évidemment, des vegans qui vivent leur religion dans l'intimité)
Redstein
Ah oui, ce sont vos trolleries habituelles.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


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- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Vous en avez inventé de nouvelles ?

Et fmu : tu as mené des bêtes à l'abattoir, récemment, ou bien tu te situes ailleurs sur la chaîne de production de cadavre ?
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Invité
Redstein a écrit :
Vous en avez inventé de nouvelles ?

Et fmu : tu as mené des bêtes à l'abattoir, récemment, ou bien tu te situes ailleurs sur la chaîne de production de cadavre ?


ça ! c'est du troll !
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Pierre-Andre a écrit :
Les singes ne sont pas antispécistes et ne le seront jamais, aucun animal ne le sera à part l'homme, qui se distingue donc définitivement des autres animaux, non ?


Les animaux ne sont pas antispécistes parce qu'ils sont trop cons, pas parce qu'ils veulent pas


Et plein d'espèces ont des particularités uniques :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Vous en avez inventé de nouvelles ?

Et fmu : tu as mené des bêtes à l'abattoir, récemment, ou bien tu te situes ailleurs sur la chaîne de production de cadavre ?


ça ! c'est du troll !


Le trollage, ce sont vos conneries du jour destinées à noyer dans le caca ma réponse posée et argumentée à Pierre-André.

Et je pose cette question à fmu compte tenu de sa virulence qui ne se dément pas.
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TimeBomb
Ah non le caca c'est le fait de Masha... c'était très intéressant d'ailleurs, je n'avais pas connaissance de ce fascinant phénomène...
Redstein
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Redstein
fmu a écrit :
parce que antispéciste devrait être réservé a des personnes qui ne font pas de différence de traitement envers tout être vivants et sensibles, alors que les végans jugent certains de ces êtres dignes de souffrir et les autres non. en gros, tous les êtres vivants qui ne crient pas quand on leur ôte la vie, ceux qui n'ont pas les petits yeux tristes, et pas de sang qui coule au moment du sacrifice, ceux la leur souffrance n’intéresse personne! et pas plus les végans que les autres!


Tu parles de quels êtres au juste ?


fmu a écrit :
en fait plus les êtres vivants sont éloignés de l'homme dans l'arbre de la vie, moins ils sont digne de considération de la part des végans, c'est pas spéciste ça? ce n'est pas placer l'homme au dessus de tout sur cette planète?



Tu parles de quels êtres au juste ?



Personne n'a dit qu'on ne restait pas « au-dessus ».

Si tu avais lu ma réponse à Pierre-André, tu le saurais - mais ça ne t'arrange pas.
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fmu
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  • #3896
  • Publié par
    fmu
    le 19 Sep 2018, 17:30
je parle de tous les êtres qui sur cette planète sont habités par ce phénomène extraordinaire que l'on appelle la vie. y compris ceux n'ayant pas les petits yeux qui provoquent l'empathie chez l’être supérieur et prétendument contient...mais sélectif
Redstein
fmu a écrit :
je parle de tous les êtres qui sur cette planète son habités par ce phénomène extraordinaire que l'on appelle la vie.


T'aurais-je mal jugé ?

Tu es adepte de la non-violence universelle ?


fmu a écrit :
y compris ceux n'ayant pas les petits yeux qui provoquent l'empathie chez l’être supérieur et prétendument contient...mais sélectif


Les petits yeux des poissons provoquent l'empathie chez toi ? Tu as une sensibilité très au-dessus de la moyenne (et de la mienne)


fmu a écrit :
prétendument contient


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Redstein
Un article fouillé de 2008 qui montre que l'abolition de la viande est à notre portée :

Citation:
Résumé

La thèse défendue dans cet article est qu'il faut dès maintenant œuvrer explicitement à l'interdiction légale de la production et de la consommation de chair animale. C'est à la fois une mesure nécessaire et une mesure qu'il est possible d'obtenir sans attendre une révolution des mentalités ou de l'organisation de nos sociétés.

« On ne doit pas maltraiter ou tuer des animaux sans nécessité » : partout dans le monde, ce précepte fait partie de la morale commune. Partout dans le monde, la consommation alimentaire de produits animaux est la cause principale pour laquelle des humains maltraitent et tuent des animaux, sans nécessité.

Le précepte précité n'est pas dénué d'impact : des personnes refusent de consommer des produits d'origine animale, d'autres réduisent leur consommation de viande, d'autres encore choisissent des produits issus d'élevages offrant quelques garanties sur le traitement des animaux ; des pays adoptent quelques lois protégeant les animaux d'élevage. Mais cela ne suffit pas à inverser la tendance : le nombre d'animaux élevés et pêchés dans le monde croît inexorablement, tandis que l'élevage industriel se généralise.

Il est illusoire d'attendre que les dispositions adoptées en faveur du bien-être animal finissent par assurer des conditions de vie et de mort décentes aux milliards d'animaux mangés chaque année : les éleveurs peuvent difficilement se résoudre à faire passer le bien-être des bêtes avant la rentabilité de leur exploitation, et on ne dispose ni des espaces ni de la main d'œuvre requis pour traiter tant d'animaux avec soin.

La prise de conscience du fait que la production de chair animale a un impact environnemental désastreux ne conduira pas nécessairement à une amélioration du sort réservé aux bêtes : si l'intérêt des animaux n'est pas pris en compte en tant que tel, cette prise de conscience peut au contraire déboucher sur une intensification de l'élevage.

Le contraste entre les devoirs que les humains reconnaissent avoir envers les bêtes et la façon dont ils les traitent concrètement n'implique pas que les bonnes intentions affichées ne soient qu'hypocrisie. Ce contraste nous apprend toutefois que les changements spontanés de comportement des consommateurs ne constituent pas une force suffisante pour mettre fin à la boucherie. Il y a des raisons à cela. C'est par ailleurs une situation très commune : on ne réussit pas non plus à résoudre les problèmes de l'insécurité routière, de la pollution, de la misère humaine, de la maltraitance des enfants… en comptant uniquement sur la capacité de chacun à modifier ses habitudes pour y porter remède, même lorsqu'il qu'il est largement admis qu'il s'agit de maux.

Pour mettre un terme au sort hideux réservé aux animaux mangés, il faut que la question soit portée (aussi) au niveau politique. Il s'agit d'enclencher un processus qui s'achèvera par l'adoption de lois interdisant la prédation (chasse, pêche) et la production (élevage) d'animaux pour la consommation humaine. Les institutions publiques ont également un rôle à jouer dans la reconversion des travailleurs dont le revenu dépend de ces activités. Ce processus commence par l'expression publique de la revendication d'abolition de la viande.
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manulonch
Redstein a écrit :
« On ne doit pas maltraiter ou tuer des animaux sans nécessité » : partout dans le monde, ce précepte fait partie de la morale commune. Partout dans le monde, la consommation alimentaire de produits animaux est la cause principale pour laquelle des humains maltraitent et tuent des animaux, sans nécessité.


Manger est une nécessité.
Redstein
Manger, oui.



Manger de la viande...

...NON


Jeu, set et match
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