L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je sais faire la distinction entre la personne et son métier, je côtoie beaucoup de gens dont je n'apprécie pas le métier.

Au final, se poser ces questions, c'est moi qui trouve ça incohérent, je ne me les pose pas en tout cas.
Redstein
caribou71 a écrit :
Et le boucher quand vous le croisez dans la rue, vous acceptez de lui serrer la main ? Ou votre boycott va plus loin ?

Elle est excellente
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
caribou71 a écrit :
Refuser d'entrer dans un endroit qui vend de la viande, mais faire des exceptions je trouve ça incohérent.

Tout le dogme végan est incohérent, c'est pas plus compliqué que ça.

Exemple :

- manger du lapin -> pas végan
- manger des céréales cultivées sur un champ traité aux pesticides, qui tue un tas d'insectes, des oiseaux, des mammifères (lapins...) etc... -> végan.

C'est une rhétorique de bas de front qui ne voit que les actes directs " tuer une bestiole de manière pour la bouffer " , pas les actes indirect " tuer une bestiole indirectement pour donner à bouffer aux non bouffeur de bestioles ".

C'est d'un stupide toutes ces jérémiades.
G.Pernoud
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
Refuser d'entrer dans un endroit qui vend de la viande, mais faire des exceptions je trouve ça incohérent.

Exemple :

- manger des céréales cultivées sur un champ traité aux pesticides, qui tue un tas d'insectes, des oiseaux, des mammifères (lapins...) etc... -> végan.

C'est une rhétorique de bas de front qui ne voit que les actes directs " tuer une bestiole de manière pour la bouffer " , pas les actes indirect " tuer une bestiole indirectement pour donner à bouffer aux non bouffeur de bestioles ".

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 25 Août 2018, 20:19
attention!!! au prochain post un argument végan!
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 25 Août 2018, 20:20
fmu
  • fmu
  • Publié par
    fmu
    le 25 Août 2018, 20:22
ben quoi? ça mange pas d'lapin
Invité
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :

Exemple :

Je suis d'accord avec ta dernière phrase, qui conclut bien ce que tu dis avant...
manulonch
Thrillseeker a écrit :
Je suis d'accord avec ta dernière phrase, qui conclut bien ce que tu dis avant...

Je parlais de " VOS " jérémiades d'antispécistes sélectifs, tu le sais très bien.

Et tu sais très bien que j'ai raison, et si tu ne t'en rends pas compte c'est que ton conditionnement aveugle est pire que ce que je croyais.
G.Pernoud
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Je parlais de " VOS " jérémiades d'antispécistes sélectifs, tu le sais très bien.

Et tu sais très bien que j'ai raison, et si tu ne t'en rends pas compte c'est que ton conditionnement aveugle est pire que ce que je croyais.

Ah ça
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
Je vais finit par croire que vous répétez pour une comédie musicale, tant vos textes sont inspirés
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Août 2018, 09:12
Si tu ne connais pas la réponse .......
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
caribou71
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Je vais finit par croire que vous répétez pour une comédie musicale, tant vos textes sont inspirés

Allez, honnêtement.

Tuer un lapin c'est végan ou pas ?

Tu vas avoir droit à une réponse magique. C'est le même concept que pour les religions, tout s'explique il suffit de BIEN interpréter le texte/doctrine.

Et ceux qui ne sont pas d'accord sont soit des ignorants, qu'on doit convaincre par tous les moyens possibles, ou soit des ennemis complotistes lobbyistes ..
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Août 2018, 11:07
Faut peut -être arrêter de vous tirlipoter. Je ne suis pas (dans les 2 sens du terme) végan.
Mais c'est évident que de tuer déjà tout court n'est pas compatible avec ce type de xxxxx (culture, choix, philosophie, courant -- appelez ça comme vous voudrez).

Donc pas de magie, religions, doctrine, ou de complot...... une simple logique pour cette question.

Si c'est pour déterminer quelle est la motivation de ce choix, il y a des façons plus simples et directes de s'exprimer.

Masha a écrit :

Onfray a écrit :
Vouloir exhiber sa testostérone relève la plupart du temps d’un plaidoyer pro domo (pour soi) : on montre ce à quoi on aspire mais qui nous fait défaut. La virilité authentique n’a pas besoin d’être spectaculaire, théâtralisée, exposée. .. il lui suffit d’être.

En ce moment sur backstage...