L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
pikooz
  • pikooz
  • Special Cool utilisateur
Ben c'est vachement bien de filmer les mauvaises conditions... Mais c'est pas plus intéressant de débattre sur les solutions ?
Mr Park
Des solutions je n'en vois pas qui ne relèvent pas de l'utopie... Le seul moyen d'enrayer ou de faire disparaître ce système c'est de ne plus y participer. Dans l'idéal, le fermier élèverait la bête, le boucher ferait le boulot, et les gens y mettraient le prix. Mais tant qu'on aura du jambon à 2 euros chez Lidl (prix au hasard, ça fait presque 8 ans que j'ai pas acheté de viande ) personne n'aura intérêt à changer ses habitudes de production/consommation. Et donc les acheteurs continueront à se boucher le nez/fermer les yeux, tout en ne comprenant pas que d'autres, via le végétarisme ou autre, fassent un pas de côté.

C'est comme pour l'écologie domestique en somme: tant qu'on n'attaquera pas les gens au porte-feuille ils n'auront pas de raisons de changer (cf. l'avion à 50 balles pour rester dans le même pays).
BluesBarbu
Oui mais ça fait pas plaisir aux gens de manger de la merde. C'est une question de budget, si ils le pouvaient ils iraient chez le boucher ...

Avec ma femme et mes enfants on ne consomme que du bio (la quasi totalité de l'alimentaire y compris laits végétaux et café, produits d'hygiène, produits d'entretien pour la maison, je mange peu de viande et le poisson que je pêche) et ça coute un rein. La famille de Smicard avec 2 gosses ne peut pas faire pareil.
BluesBarbu
TheStandard a écrit :
http://www.lidl.fr/fr/bio.htm

bon parfois le bio ou naturel ca fait chier, j'ai eu une invasion de vers blancs et ca venait d'ou? bah ces putains de flocons d'avoine sans conservateurs toussa.
Avec les proteine naturelles bon ap, j'en mange plus .
http://home.naturopathe.over-b(...).html

Les mites alimentaires c'est pas forcement dans du bio Il suffit que le supermarché où tu fais tes courses en aient et tu es "contaminé"

Mais pour en revenir au prix du bio, quelques produits que je consomme au quotidien
- jus de tomate : 4,9€/75cl
- lait d'amande (pour les céréales) : 2,5€/L
- Jus de carottes : 3,5€/75cl
- Jus d'orange : 1,5€/75cl
- Pain : 3,5€
- Café : 6€ les 36 dosettes
- baies de goji : 16€/400g
- plat bébé 15mois : 3,5€
...

J'ai pas de lidl en Corse, et je commande sur internet pour alléger la facture
sur ces salopes de mites
Citation:
Quels sont leurs repas favoris ?

D'abord, elles savent ce qui est bon pour leur santé aussi elles n'apprécient que le BIO !!!

Ensuite ces gourmandes aiment particulièrement: la farine, les céréales dont le riz, les pâtes mais aussi l'avoine, le quinoa, l'amarante bref, toutes les céréales, le sucre, le chocolat, les fruits secs leur procurent d'agréables desserts… Et parfois, même les aliments pour animaux sont inscrits à leur menu.

je dis ca parceque ca m'est arrivé et j'ai peté une durite a tout desinfecter pendant une semaine , les larves sont vraiment dégueulasses.
BluesBarbu
Oui mais tu peux en avoir sans acheter du bio. Les mites ou leurs larves se planquent dans tous les recoins si il y en a dans ton supermarché, tu peux en ramener à la maison car elles se sont glissées dans ton sac cabas, dans le repli d'un sachet de riz non bio ...
bah j'en ai plus depuis que j'ai viré ces saloperies.
je continue de regarder mon plafond, ca m'a traumatisé quand j'ai vu le nid, pourtant j'ai l'estomac solide.

tu as jamais fait leur connaissance?
Maxcreed
TheStandard tu saurais pas modifier ton avatar pour qu'il ait une bouteille de rouge à la place de son missile ?

Sinon, oui c'est tout le système et donc le consommateur qui est complice.

Sujet de fond pas évident à débattre (je fais avance le schimilitibilick là hein ?)
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je bois pas trop de rouge, un truc de poch ou de snobinard qui la plupart du temps ni connais rien.
Maxcreed
Dommage ! (j'en bois pas non plus mais l'image semblait amusante).

Fin du hs les gars.

A vos steacks !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed a écrit :
Dommage ! (j'en bois pas non plus mais l'image semblait amusante).

Fin du hs les gars.

A vos steacks !

vu comme ca, ca me deplait pas. je vais y reflechir
[/hs]
Maxcreed
Tu peux même mettre une bouteille de blanc !

T'en veux ?

Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Oui mais ça fait pas plaisir aux gens de manger de la merde. C'est une question de budget, si ils le pouvaient ils iraient chez le boucher ...

Ca fait pas plaisir mais "c'est comme ça". Je ne mange pas de truc exotiques (quinoa et compagnie c'est 10 fois par an max), contrairement à ce qu'on croit à causes de boutiques prout-prout être végétarien coûte moins cher.

Si les gens payaient la viande à sa vraie valeur ils en mangeraient beaucoup moins.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Nov 2016, 22:11
Mr Park a écrit :
Des solutions je n'en vois pas qui ne relèvent pas de l'utopie... Le seul moyen d'enrayer ou de faire disparaître ce système c'est de ne plus y participer. Dans l'idéal, le fermier élèverait la bête, le boucher ferait le boulot, et les gens y mettraient le prix. Mais tant qu'on aura du jambon à 2 euros chez Lidl (prix au hasard, ça fait presque 8 ans que j'ai pas acheté de viande ) personne n'aura intérêt à changer ses habitudes de production/consommation.

BluesBarbu a écrit :

Je vois pas pourquoi tout le monde devrait avoir accès à de la viande. Ce n'était pas le cas avant. Sous couvert que "tout le monde doit y avoir accès" on a fait chuter la qualité, industrialisé tout le processus et aujourd'hui on se retrouve à bouffer des trucs reconstitués qui viennent de je-ne-sais-ou.

Je préfèrerais manger de la viande 2 fois par mois et y mettre le prix pour avoir de la qualité plutôt qu'avoir accès à de la viande bas de gamme tous les jours. Au final tout le monde se porterait mieux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BluesBarbu
J'ai dit "viande" suivi de 3 petits points, et vous centrez tout dessus.

Le pain bio est horriblement cher : plus de 3€, les légumes bio idem. Et je ne parle pas de tous les soins d'hygiène : dentifrice, démaquillant, cremes hydratantes ...

En ce moment sur backstage...