L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oulala ce pavé redsteinien est encore plus mauvais que ce à quoi je m'attendais. Bon, quand tu comprendras autre chose que ce que tu comprends actuellement, Redstein, tu m'appelles

Pas le courage de re-expliquer. Un seul exemple simple de ton acotedelaplaquisme, cette histoire de ... suicide aucun rapport
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
http://www.7sur7.be/7s7/fr/151(...)dhtml

Quand on dit que l'homme est omnivore, ce n'est pas qu'une vue de l'esprit.

"Ses parents avaient exclu de son régime alimentaire la viande, le poisson, les produits laitiers ou encore les oeufs"...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Aucune réaction à ce drame du véganisme ?
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Biosmog a écrit :
Oulala ce pavé redsteinien est encore plus mauvais que ce à quoi je m'attendais. Bon, quand tu comprendras autre chose que ce que tu comprends actuellement, Redstein, tu m'appelles

Pas le courage de re-expliquer. Un seul exemple simple de ton acotedelaplaquisme, cette histoire de ... suicide aucun rapport

Tu es un sacré comique, M. Ramadan Interbev
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Puisque c'était suggéré si gentiment par l'islamogauchiste de service, voici un édito welfariste et anti-communautariste pas inintéressant, même si le halal a bon dos (interdisez l'abattage rituel et les bêtes ne souffriront plus ? On le croira quand on le verra... mais ça serait un bon début) :

Souffrance animale : l'alliance du Capital et du Religieux

dans Marianne, Éric Conan a écrit :
L214 convainc parce que le combat de l'Œuvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs (Oaba), la grande association se souciant depuis plus de cinquante ans des animaux de boucherie, a été défait par la conjonction de l'industrialisation du marché de la viande et de la montée de l'intégrisme religieux. Une complicité inattendue à l'origine d'une formidable régression du sort des bêtes abattues. Se donnant pour mission que «les bêtes qui nous nourrissent aient une vie et une mort sans souffrance», l'Oaba fut à l'origine du décret de 1964 rendant obligatoire l'étourdissement des bêtes avant leur égorgement, un progrès décisif repris par Bruxelles en 1974. Mais, désormais, la pratique de l'étourdissement diminue à mesure de la montée de l'intégrisme.

Une dérogation à la loi commune permet à l'abattage rituel (kasher et halal) d'échapper à cette obligation. Longtemps, les musulmans de France ne s'en prévalaient pas, suivant les consignes de la Grande Mosquée de Paris qui acceptait l'étourdissement, comme beaucoup de musulmans progressistes en Europe (Danemark, Suède, Allemagne, Suisse, Autriche) ou même dans certains pays musulmans (Jordanie, Indonésie, Malaisie). Mais la montée des Frères musulmans et leur emprise sur le Conseil français du culte musulman ont décuplé l'abattage halal, aujourd'hui pratiqué dans plus de la moitié des abattoirs pour ruminants. La massification de la dérogation a eu un effet démobilisateur, tant sur le personnel (pourquoi respecter la bête sur une chaîne quand on s'en passe sur une autre ?) que sur des patrons d'abattoir pressés par la guerre des bas prix et qui ont sauté sur l'occasion de faire de la dérogation la règle : généraliser l'abattage halal coûte moins cher que de faire deux chaînes distinctes en réduisant les frais de personnel et de nettoyage. L'extension des horreurs dont L214 fait un terrible feuilleton résulte de cette alliance de la loi du profit et de la charia.

LaGriffe
C'est quand même fou le nombre d'emmerdes que l'on contourne en arrêtant de bouffer de la barbaque.

Mais je vais quand même plancher sur la problématique du déterrage religieux des radis.
#FreeAlexlalachant
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Juil 2016, 16:44
LaGriffe a écrit :
C'est quand même fou le nombre d'emmerdes que l'on contourne en arrêtant de bouffer de la barbaque.

Quelles emmerdes?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
LaGriffe a écrit :
Mais je vais quand même plancher sur la problématique du déterrage religieux des radis.

Maxcreed
Redstein a écrit :

En d'autres termes : il n'est toujours pas question d'accorder le droit de vote aux écureuils.

Ah merde...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
LaGriffe
fabh a écrit :
LaGriffe a écrit :

Quelles emmerdes?

Ca fait un peu cliché, mais on s'épargne la souffrance animale, les conditions d'élevage moisis, le défrichage sauvage pour planter des OGM nourris au round-up, les histoires d'abattage religieux et, me concernant, une bonne part de mauvaise conscience.
Je dois en rater quelques-uns.

Restent les daubics de G.com.
#FreeAlexlalachant
Redstein
Maxcreed a écrit :
Redstein a écrit :

En d'autres termes : il n'est toujours pas question d'accorder le droit de vote aux écureuils.

Ah merde...

Bon, il n'est pas interdit de lancer un lobby qui agirait en ce sens, hein... Ça pourrait ajouter beaucoup de poésie à la fréquentation des isoloirs

LaGriffe a écrit :
fabh a écrit :
LaGriffe a écrit :

Quelles emmerdes?

Ca fait un peu cliché, mais on s'épargne la souffrance animale, les conditions d'élevage moisis, le défrichage sauvage pour planter des OGM nourris au round-up, les histoires d'abattage religieux et, me concernant, une bonne part de mauvaise conscience.
Je dois en rater quelques-uns.

Restent les daubics de G.com.

Oui, c'est incroyablement libérateur de se dire qu'on est beaucoup moins complice de ce système économique sans foi ni loi, ce système tellement abject qu'il suffit de publier une photo d'abattoir pour qu'une palanquée de carnistes se mette à couiner dans les écouteurs de la modération.

Il est vraiment bon d'enfin s'attaquer un tantinet aux racines de cette violence qui pourrit la vie de l'humanité depuis la nuit des temps. (Qui immole un bœuf, tue un homme.)

Mais faut dire aussi qu'on passe à côté de plein de choses.

Enfin, d'une seule, en fait : le plaisir de mâchouiller et d'avaler des bouts de cadavre, sous l'effet du conditionnement qui nous fait trouver ça à la fois délicieux et nécessaire, sans jamais tenir compte ni de la souffrance qui sous-tend ce plaisir, ni de l'inutilité totale de l'ingestion des dits morceaux de cadavre.

Ah, mais pardon : on me souffle dans l'oreillette qu'il serait possible de se défaire du conditionnement en question.

Oui, mais le problème est qu'on deviendrait alors au-to-ma-ti-que-ment un peine-à-jouir, un emm*rdeur et un tueur de paysans...

Autant dire que la torture et le massacre quotidiens de trois milliards d'êtres sensibles, pour ne parler que de la France, ne pèsent pas bien lourd face au besoin de se fondre dans la masse amorphe qui engraisse machinalement les actionnaires des agro-empoisonneurs.

LaGriffe
Un cheat meal ? C'est un ersatz de bidoche ?
#FreeAlexlalachant

En ce moment sur backstage...