Biosmog a écrit :
Alors je suis aller relire le message en contexte, et c'est en effet loin et dilué et ... pas vraiment le même sens. Là-bas il s'agit de ne pas faire une remarque à sa femme (en l'occurence Hillary) parce qu'elle mange un sandwich à la viande. Donc le mari végétarien devrait, "comme une foi religieuse", garder ses idées pour lui. On n'est pas dans un contexte de débat d'idées, de capacité des vegan extrémistes d'écouter les arguments, etc.., contrairement à ici.
Et puis quoi encore ?
Ma question à fabh était globale, et sa réponse de même.
Biosmog a écrit :
Quant à la nécessité de la viande: oui, elle est nécessaire en tant qu'elle nous accompagne depuis les débuts de l'humanité et fait partie de notre rapport au monde et à la vie depuis toujours.
Comme le viol, la guerre, la religion, etc.
Biosmog a écrit :
Et quant à la souffrance, ce n'est pas un concept que l'on peut partager avec des êtres dont on est absolument étranger. Comment parler de la souffrance d'un animal, au nom de quoi, quelle référence?
Ridicule : la souffrance des animaux (dont nous faisons partie !) est avérée, reconnue depuis un bail par la communauté scientifique.
Essaie de filer un coup de latte au chat de ta voisine ou au rossignol de ton grand-père, tu vas voir comment tu vas te faire recevoir - et pour quelle raison
Mais cette remarque le prouve assez : nous sommes tous des Farid de la Morlette.
Biosmog a écrit :
Je crois que c'est la troisième fois que je réponds à ces questions
Désolé si je les ai ratées : tu as vu le bordel qu'est devenu ce topic.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)