lartistafred a écrit :
casseoreille a écrit :
ZeuDude a écrit :
Bah moi Noël je n’en n’ai pas rien à foutre, rien que pour voir la joie de mes petits enfants ou des petits autours de moi quand ils ouvrent leurs cadeau…c’est sûrement être ringard et conformiste pour certains mais je m’en fous
Pareil, d'origine modeste je n'ai jamais rien eu à Noël, et je n'ai pas été malheureux pour autant. J'ai gardé cette habitude et je ne veux pas que mes enfants m'offrent un cadeau. Je trouve que c'est inverser les rôles! Par contre, je suis heureux de pouvoir gâter mes enfants et petits enfants, tout comme toi, j'aime les surprendre et voir leur joie!
Moi, de mon temps, à Noël j'avais une orange, et encore, je devais aller couper du bois dans la forêt pour la mériter
Pareil, j'avais une orange dans mes souliers, et j'avais également la remorque à emmener en forêt et à ramener bien chargée! Je n'osais pas le dire, car aujourd'hui çà ne paraît pas croyable, mais lorsque je vois la frénésie acheteuse aujourd'hui, dans les grandes surfaces, je me dis que la vie est plus facile de nos jours! Mais à l'époque on appréciait les choses simples comme se fabriquer un lance pierre par exemple! Ce n'était pas l'époque de la consommation à outrance, et nous étions heureux quand même!