Je tiens quand même à préciser que le plus important ce sont ces gens qui étaient dans la rue et tous ceux et toutes celles qui les soutenaient et n'ont pas pu y aller pour X raisons. L'idée n'était pas spécialement de soutenir à 14h un Dimanche jusqu'à 20h la manif, le mouvement, le rassemblement qui a brisé le cordon qui les empêchait de se rejoindre ( bien joué c'était beau ça), le tout sans incident. L'idée c'est de transmettre a chaque Français ces valeurs qui font de notre pays un pays unique, de lumières et avant-gardiste socialement, humainement et politiquement ( bien que la démocratie remonte a plus loin que ce que l'on connait de notre propre histoire Française).
L'idée c 'est vraiment de montrer l'unicité mais sur la durée, bien que Charlie combatte les symboles comme l'a bien dit Luz, bien que Charlie aurait conchié ce rassemblement dans les faits. l'idée c'est de savoir que nos dirigeants ont participé a tout cela de manière directe par leur manière d'agir depuis tant d'années, de le faire comprendre à nos enfants, d'ou l'importance de voir un max de gamins dans les rues avec leur parents, parler à la TV lucidement et savoir pourquoi ils étaient là.
L'idée c'est aussi de voir que ces 44 connards étaient dans les rues, seuls à quelques kilomètres du peuple très encadrés, sans couilles. De l'enfumage médiatique, avec un rajoy qui veut faire passer des lois ultra liberticides et qui enferme son peuple dans une destination franquiste des plus extrêmes. De voir que des dictateurs étaient là, et que le totalitarisme c'est du terrorisme envers le peuple également. L'idée c'était de voir un palestinien et un israélien parmi ces 44, qui ne se tenaient pas la main et dont on avait l'impression qu'ils se chiaient dans le froc. l'idée c'est de voir que ces 44 n'ont pas défilé avec le peuple, mais sans lui. Je me rappelle que certains grands hommes ont passé leur vie en prison ou sont morts pour leur idées alors pourquoi ces 44 là ne prennent pas le risque de se mêler au peuple ? Non, au lieu de tout ça, nous avons un fossé qui s'agrandit entre ces dirigeants du monde et le peuple.
Ce rassemblement pour la Démocratie et tout ce qu'elle véhicule sont bien un mouvement du peuple, par le peuple, pour le peuple. Donc, oui le quatar et d'autres pays financent le terrorisme, oui les pays européens conversent et commercent avec tous ces pays là. Chaque gouvernement qui s'est succédé a participé à la merde qui se passe dans le monde et dans notre pays. Il est enfin temps de voir un peuple unit et solidaire, maintenant tout ça ne fait que commencer, mais je pense que ce sera un pétard mouillé.
Par pitié, pas de patriot act, c'est de la merde, ce qu'il faut faire, c'est aider les musulmans du monde entier, (il n'y a pas de modéré ou non modéré). Il n'y a que des musulmans et le reste ce sont des terroristes, rien qu'employer "modéré" me fait vomir. Il faut aider ces gens a se défendre contre tout fondamentalisme et détournement de leur livre de culte.
l'image qui m'a le plus marqué c'est celle ci :
Un enfant palestinien tient une pancarte "Je suis Charlie" à Ramallah, le 11 janvier 2015.
Ce sont eux l'avenir, ces enfants du monde oppressées par les décisions des dirigeants du monde, nous devons montrer l'exemple et continuer des les aider plus que de les affamer ou trafiquer avec leur dirigeants. pardonnez mon discours politique engagé hein mais je ne pense pas trop être dans l'erreur. Ces 44 bouffons m'ont fouttu en rogne hier. le peuple lui m'a ému. Ces jeunes gens et enfants, hommes et femmes réunis dans leur villes respectives du monde entier m'ont touché.
On peut être idéaliste et naïf je le conçois , je le suis peut être mais je crèverais pour ces idées là, vraiment.
Nous sommes la liberté.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"
--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015