#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
john_laprudence
Lao a écrit :
Oui la France est mal mais, il faut le dire.
L'intelligence est souvent sous-développée ce qui génère chez certains individus inculturés des opinions et avis épidermiques et primaires de mépris, de haine, ......sans aucun recul.
L'éducation nationale a visiblement du mal ............

je te le fais pas dire

On constate souvent cela chez nos "élites", ces "avis épidermiques" ,par contre chez eux , ils changent en fonction du vent:

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
...

Rousseau restera pour moi le fumier qui a abandonné ses gamins à l'assistance
(..)
Et je ne comprends pas en quoi ce que tu dis s'adresse à moi ...

Je m'adresse justement à ce genre de posture, pas à toi en particulier!

Quand on sait que l'accusation vient de Voltaire, qui appelait par ailleurs à faire assassiner Rousseau, on se dit que l'affaire mérite d'être regardée avec un peu plus de nuances... Rousseau a pas mal écrit sur le sujet pour l'expliquer, par contre il semble à peu près sûr aujourd'hui que ce n'était pas ses enfants naturels, mais Rousseau ne le précise jamais. La pratique était malheureusement assez à la mode à cette époque (un enfant sur trois et la majorité des enfants illégitimes!) et Rousseau a écrit une des œuvres autobiographiques et évidement pédagogique les plus puissantes pour transformer (sublimer? il ne s'en dédouane jamais, ça aussi c'est important) l'objet de cette entreprise de diffamation orchestrée par son grand ennemi.

Donc on peut retenir le fait brut (et quel fait brut?), ou on peut retenir ce que Rousseau en a fait. C'est exactement mon propos et en quoi il s'adresse à toi, mais pas seulement. Les horreurs du terrorisme, les affaires sordides du gouvernement, les commentaires en ligne sur les sites de presse ne sont en effet pas de belles choses. Mais d'une part on le sait, on le répète depuis la nuit des temps contrairement à ce que tu affirmes (que l'homme est violent, que les élites sont corrompues, que le peuple est bête) et d'autre part, qu'est-ce qu'on en fait? poser cette question, c'est un peu plus intéressant, c'est être un peu moins victime des pensées à la mode (la fameuse prime à la lucidité que tous les cyniques poursuivent, quitte à dénoncer leur mère), un peu plus modeste, un peu plus reconnaissant et encourageant vis-à-vis des efforts que chacun fait quotidiennement, sans s'en vanter - et malgré que rien n'y pousse - dans le bon sens.
Vous battez pas, je vous aime tous
rapideyemove

Point bien utile sur Rousseau, les enfants, et en filigrane, l'inégalité et le contrat social, au moins.
La généalogie de l'affaire des enfants est sans doute même plus complexe ; pour ne rien dire, du "jeu" d'aveux et de rétractations développé/entretenu par JJ (voir au moins un article puissant de Paul de Man, à ce sujet...dont je n'arrive pas à retrouver la trace), et pas seulement dans Les Confessions.
Au–delà de cette généalogie, il y a aussi sa postérité, et sa longue trace durant tout le 19°siècle, dans les milieux contre–révolutionnaires, puis anti–républicains (exemple, chez les grandes plumes commodément appelées réactionnaires, surtout Bonald, voire de Maistre ; même chez Benjamin Constant ; mais pas chez l'inclassable et grand mélancolique Tocqueville, justement...pour ne rien dire des relations de fascination / méfiance qui furent celles de Chateaubriand, au hasard dans un de ses plus grands livres, le tout premier, publié à Londres, en 1797, durant l'exil, l'Essai historique, politique et moral sur les révolutions anciennes et modernes, considérées dans leurs rapports avec la Révolution française)...

Bref, sans doute pas le lieu d'épiloguer, ici, sur tout cela...

Puis fatigue, frivolités, gestes lents, et las...

Pffuiiiittt...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
john_laprudence
Terrorisme : Jack Lang prend la défense du Qatar et de l'Arabie saoudite

http://www.lefigaro.fr/politiq(...)e.php

Arabie Saoudite : 450 coups de fouet et trois ans de prison pour avoir partagé des tweets jugés “gay”

https://www.stophomophobie.com(...)-gay/

"Un homosexuel saoudien originaire de Manama, vient d'être condamné à recevoir 450 coups de fouet, échelonner en une quinzaine de cessions publiques, assortis de trois ans d’emprisonnement pour avoir simplement partagé des messages sur twitter, dans l'espoir de rencontrer l'amour."
Redstein
Jack Lang et Christine Lagarde sont dans un bateau ivre...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
" Etat d'urgence: Un militant écologiste assigné à résidence "

J"aimerais bien savoir sur les 1000 personnes interdites d'entrée sur le territoire dont Cazeneuve parle ce matin , combien représentaient une menace terroriste reelle sur notre territoire !!!!

http://www.20minutes.fr/societ(...)toire
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2015, 14:19
PierredesElfes a écrit :

J"aimerais bien savoir sur les 1000 personnes interdites d'entrée sur le territoire dont Cazeneuve parle ce matin , combien représentaient une menace terroriste sur notre territoire !!!!

Là c'est pour la COP21. Rien à voir avec les attaques du 13.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
john_laprudence
PierredesElfes a écrit :

J"aimerais bien savoir sur les 1000 personnes interdites d'entrée sur le territoire dont Cazeneuve parle ce matin , combien représentaient une menace terroriste reelle sur notre territoire !!!!

http://www.20minutes.fr/societ(...)toire

Un militant écologiste assigné à résidence

encore heureux

Il allait prendre des pommes de terre Bio pour les faire sautées

Un carnage évité de justesse

edit : Fabh, S'il te plait, pas d'alertes à la modération pour les images violentes de ce post
  • Publié par
    wywh
    le 28 Nov 2015, 15:35
S'il avait pris autant de mesures envers les personnes fichées S on aurait évité beaucoup de morts et de blessés mais envers des écolos, qui on le sait votent à gauche il n'y a pas grand risque même aux urnes
Leozinho
wywh a écrit :
S'il avait pris autant de mesures envers les personnes fichées S on aurait évité beaucoup de morts et de blessés mais envers des écolos, qui on le sait votent à gauche il n'y a pas grand risque même aux urnes

Tu sors du café du commerce ? Plus d'affiches à coller ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2015, 15:39
john_laprudence a écrit :

edit : Fabh, S'il te plait, pas d'alertes à la modération pour les images violentes de ce post

L'alerte à la modération c'est seulement quand ton zizi devient tout dur et que tu commences à insulter tes interlocuteurs.
Redstein
PierredesElfes a écrit :

Oui, les abus de pouvoir liés à l'état d'urgence, ça n'aura pas traîné

Citation:
"Toute ma cage d'escalier était remplie de policiers." Joël Domenjoud, membre de l'équipe juridique de la Coalition climat (130 ONG), n'avait pas prévu de passer cette fin novembre 2015 entre son domicile, à Malakoff (Hauts-de-Seine), et le commissariat. Samedi 28 novembre, il devait notamment accueillir les "convois des territoires en lutte", venus des "Zones à défendre" (ZAD) pour mettre la pression sur les négociateurs de la COP21.

Mais le trentenaire n'y sera pas. Dans le cadre de l'état d'urgence instauré après les attentats de Paris, la manifestation a été interdite et il a été assigné à résidence, comme d'autres militants écologistes. "Hier matin, en sortant de chez moi, je me suis aperçu que j'étais suivi, raconte Joël Domenjoud à francetv info. Vers 14h30, ma voisine m'a appelé, affolée. Les policiers, qui étaient chez moi, ont pris le téléphone et m'ont demandé de me présenter au commissariat."
"Vous vous rendez compte que c'est ridicule ?"

A 16h30, un commissaire lui remet son assignation à résidence. "Cette décision est motivée par le fait que je serais un des leaders principaux des actions préparées dans le cadre de la COP21, que je participe à des réunions préparatoires qui se tiennent dans un squat et que je préparerais des actions qui visent à troubler l’ordre public", énumère le militant.

"Vous vous rendez compte que c'est ridicule ? J'ai un casier judiciaire vierge et vous n'avez rien à me reprocher, à part des présomptions", lance Joël Domenjoud au commissaire. Ironie de l'histoire, il avait lui-même dénoncé il y a quelques jours les "dérives" potentielles de l'état d'urgence. "Je disais 'attention, ces mesures peuvent avoir des conséquences graves sur nos libertés'" et je me retrouve dans cette situation", regrette-t-il. Il pense faire l'objet, comme d'autres militants associatifs, d'une fiche S. "S'il y en a 10 000 pour islamistes radicaux, il y en a 10 000 pour d'autres motifs", calcule-t-il.
Quinze jours bloqués chez lui

Depuis le 26 novembre et jusqu'au 12 décembre, Joël Domenjoud doit pointer trois fois par jour au commissariat, à 9 heures, à 13 heures et à 19h30. Il n'a pas le droit de sortir de chez lui entre 20 heures et 6 heures du matin et ne doit pas quitter sa commune. "Qu'est-ce qui se passe si je transgresse ces interdictions, vous venez me chercher ?" a-t-il demandé au commissaire de police. "Oui, oui", a répondu ce dernier.

Ces contraintes entravent ses activités militantes. "Je ne peux plus aller à des réunions ou des débats, notamment le soir. Je m'étais également engagé à donner un coup de main pour installer des choses", explique-t-il. Il ne lui reste que son ordinateur, son téléphone, et la possibilité de recevoir de la visite.
"Des cadres légaux dangereux"

Cette situation le "révolte". "Je subis une sanction sur la base d'une simple présomption, sans passer par la case judiciaire", résume-t-il. C'est de l'intimidation contre l'ensemble des mouvements écologistes." Il a déposé un recours, pour contester son assignation. S'il ne se fait guère d'illusion sur son sort, vu les délais, il fait cette démarche pour "poser le débat politique sur l'état d'urgence". "Il y a un esprit critique à garder, pour préserver nos libertés fondamentales. Je ne veux pas que l'on banalise des cadres légaux aussi dangereux", développe-t-il.

Pour la COP21, il est déjà trop tard. La conférence, qu'il prépare depuis de longs mois, ne se déroulera pas comme il l'avait imaginé. Mais il veut croire que "ce grand gâchis", "cette frustration", aura un effet positif sur le mouvement écologiste : "Ce sentiment que la question climatique est évacuée de force renforce notre détermination."

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2015, 15:52
Redstein a écrit :

Citation:
Pour la COP21, il est déjà trop tard. La conférence, qu'il prépare depuis de longs mois, ne se déroulera pas comme il l'avait imaginé. Mais il veut croire que "ce grand gâchis", "cette frustration", aura un effet positif sur le mouvement écologiste : "Ce sentiment que la question climatique est évacuée de force renforce notre détermination."

J'ai du rater un truc. La COP21 c'est pas exactement pour parler de la question climatique, justement?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
fabh a écrit :
john_laprudence a écrit :

L'alerte à la modération c'est seulement quand ton zizi devient tout dur et que tu commences à insulter tes interlocuteurs.

Oui: quand c'est trop tendu:

http://hommelibre.blog.tdg.ch/(...).html

Ils ont un truc " pour réduire les tensions sociales".
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Citation:

J'ai du rater un truc. La COP21 c'est pas exactement pour parler de la question climatique, justement?

Oui, mais l'idée étant que la montagne accouche d'une souris, il faut rester entre gens de bonne compagnie...

En ce moment sur backstage...