Doc Loco a écrit :
Ca, c'est ce qu'on se dit pour se faire plaisir. En fait, il n'y a rien "après", ni récompense, ni châtiment. La non-existence (ou plutôt la non-conscience, puisque les molécules et les atomes eux ... ). On naît, on mène son existence et on disparaît, point. Tout le reste n'est que fariboles puériles pour tenter d'expliquer l'inimaginable et ironique cruauté du fait d'être un individu conscient de sa propre fin, et de se rassurer en s'inventant des scénarios idylliques.
l'homme aime bien tout maitriser et tout comprendre hein, meme le fait de penser qu'il n'y a rien c'est une maniere de se rassurer et se faire plaisir, puisque la mort n'est plus "l'inconnue", mais la "non exitence" .j'pense quand meme qu'on fonctionne avec nos dimensions, perceptions à echelle humaine, et que meme si je pense à 99% dans ton sens, et que la j'te parle, doc loco, mais que si on touche à un cable de mon cerveau j'saurai ptet meme plus reconnaitre ma femme et prononcer un mot , (la "conscience" d'un coup dans ce cas, parait tres liée a de la "mecanique" (trou bypass ?), donc partant de ce constat lorsque la machine va s'eteindre, celle ci aussi..)
mais bon restera ce petit 1% de mystere, sait on jamais.
ptain se garder un peu de suspense pour le dernier souffle c'est "humain" aussi finalement.
Sale journée.Je Suis Charlie