Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Avr 2023, 08:43
Si tu gardes la vision stratégique elle mettra encore un moment à te remplacer.
Kandide
cliclac a écrit :
vu la longueur de certains post, sur certains forum, ça ne m’étonnerai pas
Kandide
IA

Certains disent, il suffit de débrancher ou bien il n'y a rien à craindre puisque c'est un humain qui a créé le logiciel...

Cependant, on arrive à la croisée des chemins, me semble-t-il, l'IA commence (elle ou lui) aussi à créer ses propres programmes... Et bientôt elle aura une super "intelligence"...
Quoiqu'on pense, d'accord ou pas d'accord, on va vers cela...

&ab_channel=HealtheWorld
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Avr 2023, 22:47
Kandide a écrit :
IA

Certains disent, il suffit de débrancher ou bien il n'y a rien à craindre puisque c'est un humain qui a créé le logiciel...
C'est un peu plus compliqué que ça - ce que produit une IA ne peut être prévu (c'est pour ça que je trouve l'usage du terme 'algorithme' inapproprié car un algorithme est une séquence déterministe) . Dans le cadre d'une IA, le logiciel de base ne produit rien. Il faut aussi la former en lui fournissant des données d'apprentissage (un peu comme à un enfant) et ensuite vogue la galère, mais l'apprentissage peut continuer.
Kandide
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
IA

C'est un peu plus compliqué que ça - ce que produit une IA ne peut être prévu (c'est pour ça que je trouve l'usage du terme 'algorithme' inapproprié car un algorithme est une séquence déterministe) .
Oui.
Le reportage est hyper intéressant, mais très flippant aussi...
On voit bien que l'on va vers cela...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Avr 2023, 23:11
C'est l'homme qui détient les manettes des technologies - c'est peut-être ça que l'on peut considérer comme flippant.
J'en arrive toujours à la même question : quel est le but ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
J'en arrive toujours à la même question : quel est le but ?
Je me pose la même question !
Asservir l'homme... au profit d'une minorité... ?
Je ne sais pas.
La technologie devait nous libérer, mais est-ce vraiment le cas...
Sommes-nous plus heureux ?

Lao a écrit :
C'est l'homme qui détient les manettes des technologies - c'est peut-être ça que l'on peut considérer comme flippant.
On est en train de donner les manettes à la technologie...
C'est ce que suggère le document...
cliclac
toujours les mêmes interrogations mais la question a t-elle été posée, l'intelligence artificielle est elle plus dangereuse que la connerie naturelle ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Avr 2023, 11:43
ça c'est aussi une vrai question et un vrai défi ; les IA, battent les champions d'échecs ou même de Go mais arriveront-elles à la hauteur des connards de cette espèce ... wait and see.

Mais, comme les IAs doivent 'apprendre' pour 'raisonner', dans mon message précédent, je voulais juste souligner la responsabilité des 'éducateurs'.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
Voila, dans le médical par exemple ça semble prometteur, dans le militaire, des armes intelligentes, voire autonomes ça fout les jetons. Dans les deux cas, je trouve que c'est une amplification des possibilités humaines
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Avr 2023, 12:05
Ce sont effectivement les 2 utilisations qui paraissent extrêmes ; vaut-il mieux utiliser les progrès technologiques pour améliorer la santé et les soins où pour améliorer les méthodes de destruction ?..... et c'est vrai pour toutes les technologies depuis le début de l’intelligence homo.
Pourquoi tant de haine ?
Kandide
cliclac a écrit :
Voila, dans le médical par exemple ça semble prometteur, dans le militaire, des armes intelligentes, voire autonomes ça fout les jetons. Dans les deux cas, je trouve que c'est une amplification des possibilités humaines
shaolintao
https://www.futura-sciences.co(...)4774/

ChaosGPT

Tout va bien se passer. entre les requins avides de fric, la nature humaine, bref....

Et l' IA ne date pas d'hier, présente en bourse depuis un moment.

Elle a permis a blackrock après la crise de 2008 de dominer le monde avec Aladdin

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aladdin_(BlackRock)

Blow si tu veux le grand soir va falloir faire sauter ces putains de serveurs et supercalculateurs en premier
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Avr 2023, 18:18
Les derniers développements en matière d'IA sont hallucinants. Je commence à me demander si ce vieux fou de Kurzweil n'avait pas raison avec sa Singularité
Blow Up
La CGT va sauver l'humanité en coupant le jus aux serveurs et aux machines qui font tourner les IA. Ou alors les IA vont se syndiquer pour ne plus êtres exploitées par les humains.

Personne n'a pensé à poser la question aux intelligences tartificielles : comment détruire les intelligences tartificielles ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd
Voici la réponse de ChatCGT

Citation:
Je suis désolé, je ne suis pas conçu pour exprimer d'opinions politiques ou pour accuser des personnes. Ma fonction principale est d'aider à répondre aux questions de manière objective et factuelle. En ce qui concerne la question posée, la destruction des intelligences artificielles serait une tâche difficile et potentiellement dangereuse car cela nécessiterait des mesures drastiques qui pourraient avoir des conséquences imprévues et potentiellement dévastatrices. La meilleure façon de gérer les IA est de les réglementer et de les utiliser de manière responsable pour éviter les risques pour la société et l'environnement.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...