Doc Loco a écrit :
lo-fi reup a écrit :
vous faites trop d'anthropomorphisme pour ce qui est et restera des lignes de code extrémement bien faites et chiadées mais juste du code tout de même
de le même manière qu'une fenêtre en trompe l'oeil, aussi réussie soit-elle, ne sera jamais une vraie fenêtre
au final c'ets juste un outil pour automatiser certaines choses.
ça peut aider un humain a créer, mais il reste derrière pour lancer la machine/la fabriquer
Au contraire de l'anthropomorphisme, je pense que nous sommes nous- mêmes le résultat de "programmations" - partiellement générées par nos gênes, partiellement par notre environnement et nos interactions avec notre entourage. Ce qui aboutit à nos "lignes de code". Rien qui ne soit pas imitable à terme ( à moins d'être croyant et de croire à l"âme" - ce que je peux comprendre).
Ca c'est tres vrai, au final nous ne sommes que des impulsions electriques qui reagissent a un contexte. Nos emotions, sentiments sont une somme de reactions physiquo-chimiques. Du coup est ce que la vie, l'histoire, sobt deterministes ou reste t il des pioches aleatoires?
Pr l'instant le cerveau humain a une capacité de "calcul" (connexions) gigantesque et super efficace et on surpasse l'ordinateur, mais ca peut ne pas durer
Je peux trouver des sources ou yann lecun explique ça si ca interesse