Intelligences Artificielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Janv 2023, 16:47
J'ai peur que tu aies raison en partie et c'est cohérent avec ce qu'on voit déjà avec des courants comme la techno. Des musiques de villotins.
J'espère qu'il restera des gens qui aiment faire de la musique, d'autres l'écouter et danser ...
Kandide
Doc Loco a écrit :

Ouaip ... HOUSTON! WE HAVE A PROBLEM!

Après, depuis que l'art existe (et surtout depuis qu'il se vend!) il y'a eu des faussaires (je pense surtout à la peinture), donc finalement, la seule différence ici est qu'il s'agit d'une AI mais le problème du faux n'est pas neuf en soi.

Le vrai problème à mon sens - et ça ne va pas tarder - va survenir lorsque vont être mis sur le marché des nouvelles stars synthétiques avec des compositions par AI ... et que les gens vont adorer celà (en toute connaissance de cause) et acheter. Ils vont même rapidement préférer celà aux "vrais" artistes, j'en suis quasi sûr. Là ce sera un séisme dans le monde artistique, et ce n'est pas pour dans 50 ans.
Slyonline2
Doc Loco a écrit :
Après, depuis que l'art existe (et surtout depuis qu'il se vend!) il y'a eu des faussaires (je pense surtout à la peinture), donc finalement, la seule différence ici est qu'il s'agit d'une AI mais le problème du faux n'est pas neuf en soi.

Pour la peinture, le problème se pose aussi.
Simplement ce n'est pas du faux au sens strict mais de l'imitation humaine.

Slyonline2 a écrit :
Le magnifique tableau d’une IA qui remporte un concours des beaux-arts fait polémique.

https://www.buzzwebzine.fr/ia-(...)arts/

Doc Loco a écrit :
Le vrai problème à mon sens - et ça ne va pas tarder - va survenir lorsque vont être mis sur le marché des nouvelles stars synthétiques avec des compositions par AI ... et que les gens vont adorer celà (en toute connaissance de cause) et acheter. Ils vont même rapidement préférer celà aux "vrais" artistes, j'en suis quasi sûr. Là ce sera un séisme dans le monde artistique, et ce n'est pas pour dans 50 ans.

Oui je pense que ça ne va pas tarder non plus.

ça craint le morceau IA dans le style d' Hendrix est pas mal, je l'aime bien, mais j'ai honte.

...Autre problème a venir : les codes
Lorsque les premiers ordinateurs quantiques vont révolutionner le monde, leur puissance de calcul sera proche de l'infini.

Tout le protocole internet, toutes les données sécurisées ou non, tout ce qui repose sur des codes sera vite cracké par la force brute de la puissance de calcul des ordinateurs quantiques.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Slyonline2 a écrit :

ça craint le morceau IA dans le style d' Hendrix est pas mal, je l'aime bien, mais j'ai honte.

...Autre problème a venir : les codes
Lorsque les premiers ordinateurs quantiques vont révolutionner le monde, leur puissance de calcul sera proche de l'infini.

Tout le protocole internet, toutes les données sécurisées ou non, tout ce qui repose sur des codes sera vite cracké par la force brute de la puissance de calcul des ordinateurs quantiques.
J'avoue moi aussi, j'ai aimé le résultat des IA

Un jour ils nous remplacerons, à savoir dans combien de temps ? 50, 100, 150, 400 ans ?
cliclac
franchement j'ai pas trouvé ça terrible ces morceaux à la façon de, on dirait de mauvaises imitations de type qui essaient de chanter pareil, mettez un casque ou de bonnes enceintes. Le Hendrix a une résonance bizarre dans la voix.

pour la peinture je pense que le doc parlait des vrais faussaires ceux qui ont fait illusions comme les Belletrachi
https://www.barnebys.fr/blog/l(...)-lart

Slyonline2 a écrit :
Le magnifique tableau d’une IA qui remporte un concours des beaux-arts fait polémique.
https://www.buzzwebzine.fr/ia-(...)arts/

[/quote]
il s'agit d"une expo et d'un concours pour ploucs trumpistes, pas trop prestigieux en fait premier prix 300$, ça ne merite pas plus
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Janv 2023, 19:07
J'ai remarqué aussi que pour les voix, il y a encore de l'amélioration possible ...
cliclac
ça devrait etre plus facile pour les voix passée a l'autotune
Doc Loco
Lao a écrit :
J'ai remarqué aussi que pour les voix, il y a encore de l'amélioration possible ...

Ouaip, donne-leur deux ans à peaufiner leur algorithme .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Janv 2023, 02:21
Ce sont de vrais chanteurs...
cliclac
Doc Loco a écrit :
Lao a écrit :

Après il faudra qu’ils aient quelque chose à raconter, musicalement j’entend, pas aligner des notes qui vont bien sur une jolie progression d’accord. Les IA pourront elles faire du Robert Johnson ou du Neil Young ?
Slyonline2
cliclac a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lao a écrit :

Après il faudra qu’ils aient quelque chose à raconter, musicalement j’entend, pas aligner des notes qui vont bien sur une jolie progression d’accord. Les IA pourront elles faire du Robert Johnson ou du Neil Young ?

Pour cette association, certainement... n'oublie pas que Robert Johnson est le premier membre du club des 27.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
cliclac a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lao a écrit :

A suivre donc...
OldGun
  • OldGun
  • Special Top utilisateur
C'est à suivre (pour la musique et l'art) et c'est d'autant plus intéressant que l'IA est sortie du domaine informatique pur pour être couplée à d'autres facettes des sciences ou de l'art :

Quand l'IA AlphaFold2 a permis de prédire la structure tridimensionnelle, et donc fonctionnelle, d’une protéine à partir de sa séquence linéaire en acides aminés, ça a jeté un sacré pavé dans la mare en biologie.
https://siecledigital.fr/2022/(...)nues/

En sera-t-il de même pour la musique ou l'art en général ? Difficile de répondre et de savoir quand on arrivera au sommet du cycle du Hype. Le cabinet Gartner s'essaye à cet exercice chaque année :
https://www.gartner.fr/fr/arti(...)entes
Kandide
Ouais un moment, comme le test de Turing, on ne saura plus si on a affaire à un humain ou une IA
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...