Doc Loco a écrit :
Après, depuis que l'art existe (et surtout depuis qu'il se vend!) il y'a eu des faussaires (je pense surtout à la peinture), donc finalement, la seule différence ici est qu'il s'agit d'une AI mais le problème du faux n'est pas neuf en soi.
Pour la peinture, le problème se pose aussi.
Simplement ce n'est pas du faux au sens strict mais de l'imitation humaine.
Doc Loco a écrit :
Le vrai problème à mon sens - et ça ne va pas tarder - va survenir lorsque vont être mis sur le marché des nouvelles stars synthétiques avec des compositions par AI ... et que les gens vont adorer celà (en toute connaissance de cause) et acheter. Ils vont même rapidement préférer celà aux "vrais" artistes, j'en suis quasi sûr. Là ce sera un séisme dans le monde artistique, et ce n'est pas pour dans 50 ans.
Oui je pense que ça ne va pas tarder non plus.
ça craint
le morceau IA dans le style d' Hendrix est pas mal, je l'aime bien, mais j'ai honte.
...Autre problème a venir : les codes
Lorsque les premiers ordinateurs quantiques vont révolutionner le monde, leur puissance de calcul sera proche de l'infini.
Tout le protocole internet, toutes les données sécurisées ou non, tout ce qui repose sur des codes sera vite cracké par la force brute de la puissance de calcul des ordinateurs quantiques.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...