Skip17 a écrit :
J'ai acheté une maison il y a 6 mois, mais l'idée n'est pas de revendre dans mon cas:
-J'en avais marre de payer la maison d'un autre en étant locataire.
-J'ai préféré placer mes économies dans de la brique plutôt que dans des produits bancaires.
-Mon prêt hypothécaire est actuellement plus lourd qu'un loyer, mais la tendance sera inversée en moins de 10 ans si on tiens compte de l'augmentation permanente des loyers.
-Je ne peut plus gaser dans du matos de guitare, je ne sais pas si c'est un bien ou un mal mais je ne regrette pas.
Par contre, j'ai trouvé assez lourd (pour rester poli) de me farcir les montants de taxes que j'ai du payer à l'achat.
Tout passe par le notaire mais ce qu'il a touché est finalement assez faible par rapport à ce que l'état s'est foutu dans la poche.
J'ai trouvé ça abusé, d'autant que ma maison sera encore taxée (précompte immobilier etc)
Oui moi aussi je suis devenu proprio d'un appart dans l'optique de ne plus payer de loyer quand je serai à la retraite. Je me rends compte que sans parler des frais de notaire, il y a les charges de copropriété et le foncier qui pèsent bien dans le budget. Sans parler du pognon que la banque encaisse sur 20 ans ( en gros j'ai emprunté 100.000 euros et j'en rembourserai 150.000). Le foncier à pris 20% cette année, le jour où mon salaire augmentera dans des proportions équivalentes....
J'ai payé les frais d'agent immobilier lorsque je l'ai acheté il y a 5 ans, et mon prix de vente, oui je revends car je change de boulot et région, est encore diminué à cause des frais d'agents immobiliers.
Bref un achat reste quelque chose de financièrement couteux par rapport à un loyer, même si c'est quand même bien d'être chez soi....
Yaourt Nature !