Faites monter sur scène durant plus de deux heures (avec ce que ça implique de transpiration) n'importe quel "vieux" de 70 balais de votre entourage, puis balancez-lui un super flash dans la gueule et vous aurez le même résultat. Voire pire (il y'a de bonnes chances qu'ils ne tiennent tout simplement PAS les deux heures
).
Moi j'ai regardé le show (la partie diffusée en direct par la BBC, soit la deuxième heure du show). A aucun moment je n'ai vu de "mort-vivants" - Jagger est dans une forme exceptionnelle pour un gars de son âge et Keith était le Keith de ces dernières années, clairement ralenti mais assurant le job, avec parfois des ratés (le premier solo de "Sympathy") mais parfois aussi de beaux passages (le second solo de Sympathy, celui de Satisfaction et ses rythmiques en général). Puisqu'on parle de Satisfaction, la version de Glastonbury était une des meilleures de ces trentes dernières années: ils ont enfin abandonné l'idée de le speeder au maximum, et ils lui ont redonné un esprit plus soul/Stax/Otis qui lui va à merveille.
Alors oui ce n'est pas les Stones de 72. Personne qui va à leurs concerts n'est dupe contrairement aux commentaires méprisants qui traitent les spectateurs de crétins. Les gens savent qu'ils vont voir un groupe qui n'est plus depuis longtemps au top de sa forme, mais qui assure encore pas mal au final - j'ai vu d'autres concerts de Glastonbury et les Stones étaient loin d'être les moins énergiques (purée, Mumford & sons, c'est pour les grabataires en phase terminale alors!).
Quant à dire qu'il(s) font ça pour le fric ... c'est tellement risible que ça ne mérite pas d'être relevé . Accrocs aux applaudissements, aux clameurs d'un public, oui, ça c'est certain.
Pour en revenir au Daily Mail, on est juste dans le délit de sale gueule, ces vieux qu'on a peur de voir parce qu'ils nous ramènent à notre propre vieillissement inéluctable. Finalement, ces photos en disent bien plus long sur ceux qui les postent que sur ces bons vieux cailloux
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"