IdaSoFar a écrit :
Chix, on avait dit que tu devais pas m'enerver aujourd'hui, raciste !
caribou71 a écrit :
tu as raison il ne faut pas généraliser.
Maintenant les faits sont là, on se fout du christianisme et du pape depuis des lustres, et ça ne déclenche pas beaucoup de réactions de la part de leur fan club, par contre se moquer de Mahomet et de l'Islam est beaucoup plus délicat.
Il suffit de se rappeler les vagues de protestation et de violence qui ont eu suite à la publication des caricatures de Mahomet en 2005.
Colle un autocollant "j'emmerde les chrétiens et Jésus" sur ta bagnole, ou colle un autocollant "j'emmerde L'Islam et Mahomet" et tu verras la différence de réactions que tu auras.
Bon c'est le topic image à la con, pas propos à la con.
Tu confonds absolument tout, et tu reflechis bêtement en regardant les faits à travers un judas.
Est-ce qu'il y a eu des violences et manifestations en France Einstein ?
Non.
Y'en a eu à l'étranger, où le contexte politique est plus que tendu, pour dire rapidement que beaucoup de pays "musulmans" voient leurs civils se faire massacrer par les ricains, par les russes, parfois par les français, et par leur propre dictateur maintenu au pouvoir par tous ceux que je viens de citer.
Alors à l'étranger, on prends mal qu'on chie sur le seul truc qui les fasse tenir ? Ok j'excuse pas, mais je comprends.
Maintenant si t'as vraiment envie de t'intéresser à ce qui se passe à l'étranger, tu peux comparer comment réagissent les religions attaquées dans des pays étrangers, si tu veux on en reparle quand t'auras des arguments un peu plus éclairés.
Je sais pas, un petit pour commencer, la gosse violée et enceinte à 11-12 ans là en amérique du sud, qu'on excomuniait parce qu'on allait lui faire un IVG.
J'ai connu une collègue en France dont on a refusé de baptiser l'enfant parce que le père s'était barré sans l'épouser.
Ca va y réagissent toujours super bien les cathos ? Et les faits sont toujours là ?
bon, c'est la journée de la femme, je te permet de te foutre ouvertement de ma gueule et d'être agressive avec moi.
La première tournée est pour moi you 're welcome.
Ensuite, tu pars en live dans tous les sens et comparant tout et n'importe quoi.
Je dis, et je le maintiens, qu'il est beaucoup plus facile et admis de se moquer du christianisme et de son représentant le Pape, que de se foutre de L'Islam.
Je prend un exemple concret, qui a eu des répercussions dans plusieurs pays à travers le monde, à savoir les fameuses caricatures de Mahomet de 2005.
Je ne me rappelle pas avoir vu de telles réactions suscitées par les moqueries et railleries quotidiennes du pape par exemple.
Porter un t shirt avec Jésus crucifié ne fait plus remuer personne. J'aimerais par contre voir les réactions avec un tshirt mettant à mal Mahomet.
Tu as des groupes comme Deicide (que j'adore en passant ^^) qui font leur croisade contre le christianisme, et ça va assez loin. Je ne connais pas de groupe équivalent faisant la même chose vis à vis de l'Islam ouvertement en tout cas.
Après ok ne mettons pas tous les crabes dans le même panier on est ok là dessus.
Mais ne pas reconnaître que l'humour publique concernant l'Islam est délicat en cette période est assez gonflé.
Citation:
J'aime pas qu'on chie toujours sur les mêmes, c'est tout.
euh ceux sur qui on arrête pas de chier, non stop, et depuis des années, ce sont les chrétiens hein
Citation:
Je sais pas, un petit pour commencer, la gosse violée et enceinte à 11-12 ans là en amérique du sud, qu'on excomuniait parce qu'on allait lui faire un IVG.
J'ai connu une collègue en France dont on a refusé de baptiser l'enfant parce que le père s'était barré sans l'épouser.
je te parle d'humour plus ou moins accepté par rapport à telle ou telle religion et toi tu me sors des exemples n'ayant aucun rapport.
Bref je suis un "Monsieur con", mais rien qu'aujourd'hui alors !