Kandide a écrit :
Décidément, je dois être un gros con, car je ne comprendrais jamais ce genre de "sport".
Et je ne comprends encore moins celles ou ceux qui prennent du plaisir à regarder pareille boucherie...
Si personne ne regarderai cela, ça s'arrêterai...
Mais c'est l'inverse qui se produit...
Pourquoi ?
PEACE & LOVE
Je suis inadapté pour ce monde.
C'est surtout que tu vois juste des gens se taper dessus et tu t'arrêtes à ça en disant "c'est de la violence c'est mal"
pour avoir pratiqué et connu pas mal de pratiquants de sports de combat et d'arts martiaux, je dirais exactement le contraire: s'il y avait plus de pratique de tout ça, il y aurait moins de violence dans la vie quotidienne, qu'elle soit physique ou mentale.
on y apprend la force, la volonté, la discipline, le respect de l'autre. on apprend à connaître la douleur qu'on donne et qu'on reçoit. On canalise son énergie. On cadre, on domestique sa violence personnelle. On s'endurcit.
Il y a, en proportion, bien bien fois plus de connards agressifs, violents et pernicieux, d'irrespect, de coups bas, dans un stade de foot qu'à une finale de MMA. Il y a bien plus d'avilissement et de comportements malsains dans certains gymnases. et j'en passe et des meilleures ... qu'il s'agisse du public ou des sportifs eux-mêmes.