Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif

Tu me fais me rappeler de ce joueur de l'équipe de volley olympique US en 92 :

Bob Ctvrtlik
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
stege106 a écrit :
d402 a écrit :
https://www.news.uliege.be/cms/c_10630394/fr/les-grands-mythes-de-la-gastronomie-l-histoire-vraie-de-la-pomme-de-terre-frite

les français ont donc inventé...les patates rissolées .....

Le topic de la jalousie, c'est pas là

Citation:
Dans les années 1830, la pomme de terre frite devient le symbole de la cuisine populaire parisienne. Elle devient identitaire. À cette époque, pas un roman, pas une pièce de théâtre, pas une chanson, ni une œuvre quelconque se rapportant au peuple parisien n’omet de mentionner la marchande qui vend ses cornets de pommes de terre frites14 à l’artiste bohême, au gamin ou à l’ouvrier parisiens. On peut dire que les frites telles qu’on les connaît aujourd’hui sont nées à ce moment-là…

De nombreuses et diverses littératures parisiennes des années 1830 et 1840 témoignent de l’entrée de la pomme de terre frite dans le patrimoine culinaire populaire et identitaire de la capitale, bien avant les déclarations de Louis-Ferdinand Céline et de Roland Barthes15. Nous pouvons citer, par exemple, parmi les descriptions de Paris :

« C’est admirable ! à voir le peuple de Paris et ses pommes de terre frites au soleil, et ses marchandes de harengs tous chauds, et ses poires cuites au four, on croirait qu’il vit pour manger, et cependant c’est tout au plus s’il mange pour vivre.» (Le gastronome16)

« Boulevard du Temple. (…) à l’amphithéâtre, on reconnaît le type du gamin de Paris, la casquette sur l’oreille, les bras nus, les mains sales, mangeant dans l’entracte des pommes de terre frites ou des moules cuites à l’eau. » (Abel Hugo17)

« Le gamin de Paris est en général de petite taille, pâle, fluet, peu musclé, mais d’autant plus agile. Quand il ne mange pas chez ses parens ou chez ses maîtres, il se prive de ses repas ordinaires pour entrer au théâtre des Funambules, à celui de madame Saqui, ou au paradis de la Porte-Saint-Martin ; alors son dîner se compose d’un peu de pain, de pommes de terre frites, ou de quelques autres comestibles des restaurateurs en plein vent. » (A. De Bornsttedt1

« À côté de l’espèce que je viens de décrire, il en est une autre que l’on trouve partout, et dont la clientèle est infiniment plus nombreuse ; je veux parler de la marchande de pommes de terre frites. Celle-ci est établie, elle a boutique ; mais quelle boutique ! Un recoin de porte quelquefois, le plus souvent une petite échoppe, trois pieds carrés enfin, dans lesquels il faut trouver la place du fourneau, du bois, du pot de graisse, des pommes de terre et de la marchande. » (Les Français peints par eux-mêmes19)

« Vous dînez à Paris des pommes de terre frites, et vous prenez votre café à Saint-Pétersbourg. En v’là des jouissances.» (Cogniard, Deslandes, Didier20)

On fait régulièrement le lien entre l’artiste Bohême, le théâtre et la pomme de terre frite, comme dans cet exemple typique :

« Autrefois, l’art dramatique avait ses fêtes de la nuit, ses arrêts du matin, des princes et des rois à ses genoux, un palais au Palais-Royal [lieu où se trouvaient les restaurants les plus réputés à Paris] ; aujourd’hui l’art dramatique mange des pommes de terre frites sur le boulevard du Temple, il raccommode ses bas troués à la porte de son théâtre, il s’enivre chez le marchand de vin.» (Revue de Paris21)

Les dramaturges et les romanciers recourent régulièrement à la pomme de terre frite pour souligner des situations de misère :

« Frivolet – Je change les pierres de taille en or, les cailloux en diamans, les coucous en équipages, et les pommes de terre frites en salades d’oranges… » (Lubize22)

« Cléophas signala un vieillard grand et maigre dont la sobriété, ou plutôt le mauvais dîner formait un contraste frappant avec la profusion des tables voisines. La sienne, en effet, n’offrait qu’un petit pain, quelques pommes de terre frites, des fruits secs et un verre d’eau.» (Machart23)

« - Oui, dit en soupirant Raoul devant le somptueux lit de Florine. Mais j’aimerais mieux être toute ma vie marchand de chaînes de sûreté sur le boulevard, et vivre de pommes de terre frites que de vendre une patère de cet appartement.» (Balzac24)

« Madeleine, entrant en criant – Qu’est-ce qui veut des pommes de terre frites ?
Roquet – Hé ! la restaurateuse en plein vent !.. par ici ; apportez votre cuisine. Cinq cornets… c’est moi qui régale…» (Dumersan25)

« C’était chose assez curieuse à voir que ce jeune et beau cavalier, vêtu avec élégance, à la démarche fière et distinguée, s’aventurant dans les cloaques de ce quartier, coudoyant des ouvriers ivres, et consultant le cadran de sa montre à la clarté de la pâle chandelle d’un marchand de pommes de terre frites.»(Ricard26)

On pourrait continuer ainsi indéfiniment. Alors qu’il n’existe pas la moindre trace de pommes de terre frites en Belgique, il y en a pléthore à Paris.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Antinios37
?tvrtý, "quatrième" en tchèque. Mais ils ont aussi des mots sans aucune voyelle. Krk, la gorge par exemple.
Masha
  • Masha
Il y a aussi une célèbre bagarreuse polonaise qui s'appelle comme ça :

Invité
ex bagarreuse, à la retraite depuis qu'elle s'est mangée un spinning back fist.
Masha
  • Masha
Oui mais une Polonaise reste une bagarreuse toute sa vie, quelques verres de vodka, un regard de travers et ça démarre illico comme dans un PMU savoyard

Long time no see BertrandLevrette, ça fait plaisir

Kandide
Masha a écrit :

La bagarre ça devrait être interdit car c'est pas bien et en plus très laid. Aucun intérêt.

PEACE & LOVE
quand même dans ce monde de brutes
Adam Bopel
Kandide a écrit :
La bagarre ça devrait être interdit car c'est pas bien et en plus très laid. Aucun intérêt ...

Kandide
Adam Bopel a écrit :
Kandide a écrit :
La bagarre ça devrait être interdit car c'est pas bien et en plus très laid. Aucun intérêt ...

Si on veut que ce triste monde violent progresse un peu, il suffirait que chacun boycotte et bannisse la violence (et non l'inverse).

Bon après, à priori, lorsque l'on s'oppose à la violence on est cucu la praline.
Hé bien, cela me convient.
Cependant, si vous estimez que le Peace & Love, que je pense être, n'a pas de place ici, merci de me bannir.

&ab_channel=JackSparrow
El Phaco
Bon Kandide, tu ne vas pas nous le recycler dans tous les topics ton extrait de Terminator 2 là...

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Adam Bopel
Kandide a écrit :
... Bon après, à priori, lorsque l'on s'oppose à la violence on est cucu la praline.
Hé bien, cela me convient ...

Désolé pour mon message un peu sarcastique, mais avoue que parfois, tu tends le bâton pour te faire battre ...
Par ailleurs, on n'est pas forcément "cucul la praline" quand on s'oppose à la violence, car il faut parfois un sacré courage ...

Pour le coup, on est très loin du sujet.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :

Bon après, à priori, lorsque l'on s'oppose à la violence on est cucu la praline.
Hé bien, cela me convient.

En terme de violence, « praline » est dans le sujet.
Masha
  • Masha
Kandide a écrit :
Masha a écrit :

La bagarre ça devrait être interdit car c'est pas bien et en plus très laid. Aucun intérêt.

PEACE & LOVE
quand même dans ce monde de brutes

Il faut faire de la bagarre avec amour

BAGARRE & LOVE

gatestoavalon
joanna jedrzejczyk, elle avait bien pris cher face à Zhang après en avoir fait des tonnes pendant les face off... Pour elle, c'est le péril jaune ^^

En ce moment sur backstage...