Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Etonnant venant de toi, vu ce que tu écrivais ailleurs:

Ben.oît a écrit :
[Curieuse notion dont chacun, à travers le monde, a sa propre définition. L’humour vient ici ou là a être dénoncé par un père la rigueur ou un autoproclamé bien penseur.

Avez-vous noté une certaine rigueur toute fraîche qui dénote avec ce que nous pouvions faire par le passé ?

Vous souvenez-vous des débats télévisés du Prof Choron, de Desproges ou de Jean Yanne?

Qu’est-il advenu de la liberté de ton des années 70 et surtout 80?
A quel moment on a merdé?
Les gens réfléchissent moins? Sont-ils moins tolérants?
Le premier dégré est-il la norme ?
Va-t-on se faire chier de plus en plus?

Perso j'estime avoir le droit et le devoir de rire du 11 septembre, comme du cancer, de la pédophilie, du racisme, ou de n'importe quoi, car je sais qu'ici tout le monde me connaît assez pour savoir "qu'en vrai" je ne me réjouis pas du malheur des autres.
Ben.oît
Je ne démens pas. C'était juste très mauvais. Il y a tellement eu de vannes sur 9/11
Es könnte auch anders sein
Mr Park
Mauvais selon toi. Celle avec les 19 musulmans est très limite (j'aurais pu m'abstenir), mais elle m'a vraiment fait rire.
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
Mauvais selon toi. Celle avec les 19 musulmans est très limite (j'aurais pu m'abstenir), mais elle m'a vraiment fait rire.

Oui mais n'oublions que benoit sache ceux qui ont des petites vies (les fans de clapton) et ceux qui ont des grandes vies (lui)

Donc quand il dit qu'il sache que c'est pas drôle, on ferme sa gueule, on réfléchie au sens qu'on souhaite donner à notre petite vie médiocre en brûlant nos albums de clapton et de iron maiden épicétou.

Benoit sache !

D'ailleurs Benoit sachait que l'armée aller intervenir pour s'occuper du couvre feu selon sa connaissance de l'ARS (celle là elle du même niveau que ray.)

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
Etonnant venant de toi, vu ce que tu écrivais ailleurs:

Ben.oît a écrit :
[Curieuse notion dont chacun, à travers le monde, a sa propre définition. L’humour vient ici ou là a être dénoncé par un père la rigueur ou un autoproclamé bien penseur.

Avez-vous noté une certaine rigueur toute fraîche qui dénote avec ce que nous pouvions faire par le passé ?

Vous souvenez-vous des débats télévisés du Prof Choron, de Desproges ou de Jean Yanne?

Qu’est-il advenu de la liberté de ton des années 70 et surtout 80?

Perso j'estime avoir le droit et le devoir de rire du 11 septembre, comme du cancer, de la pédophilie, du racisme, ou de n'importe quoi, car je sais qu'ici tout le monde me connaît assez pour savoir "qu'en vrai" je ne me réjouis pas du malheur des autres.

On a tous le droit en fait....Desproges avait raison
De retour !
Ben.oît
TheSoulsRemain a écrit :
Mr Park a écrit :

Oui mais n'oublions que benoit sache ceux qui ont des petites vies (les fans de clapton) et ceux qui ont des grandes vies (lui)

Donc quand il dit qu'il sache que c'est pas drôle, on ferme sa gueule, on réfléchie au sens qu'on souhaite donner à notre petite vie médiocre en brûlant nos albums de clapton et de iron maiden épicétou.

Benoit sache !

D'ailleurs Benoit sachait que l'armée aller intervenir pour s'occuper du couvre feu selon sa connaissance de l'ARS (celle là elle du même niveau que ray.)

Confondage et mélangeage.
Pas autant à côté de la plaque d’habitude
TheSoulsRemain
Ben.oît a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Mr Park a écrit :

Benoit sache !

Confondage et mélangeage.
Pas autant à côté de la plaque d’habitude

Oui tu peux te réfugier derrière le fait que nous ne te comprenons pas, que nous mélangeons tout.

Tu as peur de t'avouer à toi même que tu es tellement sachant que nous n'avons pas les facultés intellectuelles pour comprendre ton niveau d'analyse de nos petites vies.
Nous (ceux qui ont une petite vie) sommes perdus et tes analyses fines et argumentées éclairent nos vies si médiocres.

Guide-nous.

A moins que ce soit toi qui te surévalue finalement
Ben.oît
Terriblement déçu de ta part dans cette facilité. Pourtant tu es plutôt intelligent, drôle et ouvert.
Lors d’un post léger j’ai osé critiqué dieu : Clapton que je trouve savoureux comme un verre d’eau. Ce n’était pas mes propos mais je taquine.
Lorsqu’une personne répond avec véhémence a une boutade qui n’était pas affichée comme péremptoire, oui je deviens péremptoire en affirmant qu’il faut bien avoir de bien petites vies pour s’emballer de la sorte. Les réactions les plus virulentes sont venues des traditionnels indignés de tout.
Leurs réponses ne parle que d’eux, de leur pointillisme, de leur lâcher prise relatif, de leur capacité à relativiser ou non, de leurs croyances, fanatisme … et surtout de leur intolérance au fait qu’un artiste considéré par des millions de gens puisse ne pas plaire. Se sentir investi d’une mission de réhabilitation de Sir Clapton et de dénigrement d’un autre artiste prouve bien la petite vie de ces personnes.
Je ne pouvais pas imagine une seconde que tu courrais te mettre dans le lot. Là encore, ça ne parle que de toi, pas de mes interventions. Les ignorer et m’ignorer me semble plus sage si le débat n’est pas possible.

Quant à l’armée… je ne sais pas de quoi tu parles.
Saddakoh
Ben.oît a écrit :
Pourtant tu es plutôt intelligent, drôle et ouvert.

Source ?

TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
Ben.oît a écrit :
Pourtant tu es plutôt intelligent, drôle et ouvert.

Source ?

C'est quand il a écrit ça, que j'ai compris qu'il savait pas de quoi il parle.
Adam Bopel
Ben.oît a écrit :
... Qu’est-il advenu de la liberté de ton des années 70 et surtout 80?

À mon avis les réponses sont dans les questions ...
Moins de tolérance, c'est évident ; par ailleurs les gens réfléchissent peut-être moins.
L'humour (adaptatif) nécessite de l'intelligence et de la distance, ce qui semble incompatible avec les habitudes et modes de pensée de certaines personnes, promptes à s'indigner à propos d'une blague sur un sujet sensible, car incapables de sortir de l'état dans lequel elles sont enfermées.
D'où crispations, censure et menace sur la liberté d'expression.

Quant à se faire ch*** ...
fifdefif
La chaîne de Laëtitia
Même Hulk a la fin de la journée aurait mal à la nuque !!
Ben.oît
Adam Bopel a écrit :
Ben.oît a écrit :
... Qu’est-il advenu de la liberté de ton des années 70 et surtout 80?

À mon avis les réponses sont dans les questions ...
Moins de tolérance, c'est évident ; par ailleurs les gens réfléchissent peut-être moins.
L'humour (adaptatif) nécessite de l'intelligence et de la distance, ce qui semble incompatible avec les habitudes et modes de pensée de certaines personnes, promptes à s'indigner à propos d'une blague sur un sujet sensible, car incapables de sortir de l'état dans lequel elles sont enfermées.
D'où crispations, censure et menace sur la liberté d'expression.

Quant à se faire ch*** ...

Je n'avais pas vu.
Chronique terrible ce matin dans le grand entretien justement sur les injonctions paradoxales. La culture de l'immédiateté je pense plutôt que la bêtise croissante. Une forme de passivité face au net? Je trouve le net plus dangereux que la TV et l'exprimais il y a peu ici même. La TV nous imposait des visions différents, des avis différents. Le net filtre ce qui nous flatte et répond à nos attentes en matière de voyeurisme, d'idées confortées... et donc d'auto persuasion.
L'humour part dans les chiottes. Chasse d'eau tirée par les raccourcies faciles peu gourmands en calories.

https://www.franceinter.fr/emi(...)-2021

Je lis déjà le trop facile "Ok boomer" mais les contradictions entre la consommation et l'écologie, les appétences pour les extrêmes, les conservatismes, l'autorité ... Ca participe selon moi à cette édulcoration de l'humour, de l'Art, des avis...

On lit : on tranche. On doit avoir un avis pour passer à l'info d'après. Ca me semble valable pour les photos d'insta, les infos dans la presse, les culs, les jobs, voire le gens.

Chuis HS pardon. Pas d'image rigolote ce soir. @Masha : tu es là?

En ce moment sur backstage...