Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
manulonch a écrit :

Je reste quand même interloqué devant le peu de français qui émigrent en Corée du Nord pour fuir la dictature
AethelBridd
La Corée du Nord ?
Il y a un embargo des USA, c'est seulement pour cela que c'est pourri d'y vivre (comme Cuba).
Certains ont des amis qui y ont été et ce n'est pas du tout ce qu'on croit (i.e. c'est génial les gens sont super cool et sympas).
J'ai bien appris la leçon du topic des actualités actuelles ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Blow Up
Le gens sont plus heureux en Corée du Nord, même les militaires défilent avec le sourire.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
FreoBridd a écrit :
La Corée du Nord ?
Il y a un embargo des USA, c'est seulement pour cela que c'est pourri d'y vivre (comme Cuba).
Certains ont des amis qui y ont été et ce n'est pas du tout ce qu'on croit (i.e. c'est génial les gens sont super cool et sympas).

Si tu étais un peu malin, tu saurais que la comparaison Cuba/Corée du Nord ne tient pas. Mais tu préfères les calembours qui ne font pas rire.
AethelBridd
Oh le rabat-joie !

Invité
Mr Park a écrit :
FreoBridd a écrit :
La Corée du Nord ?

Si tu étais un peu malin, tu saurais que la comparaison Cuba/Corée du Nord ne tient pas. Mais tu préfères les calembours qui ne font pas rire.
excellent système de santé à Cuba, et en plus ils fabriquent leur propre vaccin.
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
FreoBridd a écrit :
La Corée du Nord ?

+1
Mr Park
Bertrand69 a écrit :
Mr Park a écrit :
FreoBridd a écrit :
La Corée du Nord ?

excellent système de santé à Cuba, et en plus ils fabriquent leur propre vaccin.

Le plus haut taux de médecin par habitants du monde (appelés en renfort pour aider en Italie pendant la première vague) car les études universitaires sont gratuites. Mais ça on préfère jouer sur la peur du Rouge.
Invité
Mr Park a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Mr Park a écrit :
FreoBridd a écrit :
La Corée du Nord ?

Le plus haut taux de médecin par habitants du monde (appelés en renfort pour aider en Italie pendant la première vague) car les études universitaires sont gratuites. Mais ça on préfère jouer sur la peur du Rouge.
La peur du rouge ? Faut plutôt se méfier du rosé, c'est traitre comme breuvage. Y'a bien que les bourgeois de Lyon 6ème pour en boire.
AethelBridd
Ce que vous écrivez en dit long sur vous.
Ben.oît
Le fantasme de Cuba … auquel on oppose la peur du rouge. Ça n’a pas de sens autant de raccourcis.
Es könnte auch anders sein
Mr Park
Ben.oît a écrit :
Le fantasme de Cuba … auquel on oppose la peur du rouge. Ça n’a pas de sens autant de raccourcis.

Je ne fantasme pas sur Cuba... Mais rappelle-toi dans quel état était le pays avant Castro, et avec quelle énergie les Occidentaux ont empêché ce pays de se développer hors du capitalisme. Vous préférez Borsolaro?
Ben.oît
Nan pas toi. Tu ne vas pas nous faire la séries des oppositions ou comparaisons maladroites !
Es könnte auch anders sein
Mr Park
Ben.oît a écrit :
Nan pas toi. Tu ne vas pas nous faire la séries des oppositions ou comparaisons maladroites !

Regarde l'état de l'Amérique centrale et vois qui s'en tire le moins mal. Le Mexique? Les cartels en font un des pays les plus violents du monde. Haïti? Le président vient d'être assassiné. Sérieusement, regarde qui téléguide les troubles actuels à Cuba, des dissidents en Floride (les plus puissants sont des descendants de milliardaires ayant fait fortune de façon très suspecte avant la révolution, ce sont vraiment des Bolsonaro en puissance) et des Américains qui n'ont jamais accepté que le pays ne soit plus leur terrain de jeu.

Je connais beaucoup de gens, comme je disais, qui sont allés à Cuba. Certains l'ont visité pour des raisons politiques, d'autres pour des vacances. Même ma belle-soeur, pas du tout politisée et qui faisait des vacances un peu beauf "cocktails sur la plage et piscine" m'a dit que ça ne ressemblait en rien à ce qu'on en disait.

Pour la liberté d'expression, je suis d'accord avec toi... Mais n'oublie pas que ce pays vit avec des missiles pointés sur sa tronche H24 depuis 60 ans, et que les Usa ont déjà tenté des coups d'état chez eux. Difficile d'appliquer la liberté d'expression quand le monde occidental veut te renverser, il y a de quoi devenir méfiant.

En ce moment sur backstage...