Ben.oît a écrit :
Nan pas toi. Tu ne vas pas nous faire la séries des oppositions ou comparaisons maladroites !
Regarde l'état de l'Amérique centrale et vois qui s'en tire le moins mal. Le Mexique? Les cartels en font un des pays les plus violents du monde. Haïti? Le président vient d'être assassiné. Sérieusement, regarde qui téléguide les troubles actuels à Cuba, des dissidents en Floride (les plus puissants sont des descendants de milliardaires ayant fait fortune de façon très suspecte avant la révolution, ce sont vraiment des Bolsonaro en puissance) et des Américains qui n'ont jamais accepté que le pays ne soit plus leur terrain de jeu.
Je connais beaucoup de gens, comme je disais, qui sont allés à Cuba. Certains l'ont visité pour des raisons politiques, d'autres pour des vacances. Même ma belle-soeur, pas du tout politisée et qui faisait des vacances un peu beauf "cocktails sur la plage et piscine" m'a dit que ça ne ressemblait en rien à ce qu'on en disait.
Pour la liberté d'expression, je suis d'accord avec toi... Mais n'oublie pas que ce pays vit avec des missiles pointés sur sa tronche H24 depuis 60 ans, et que les Usa ont déjà tenté des coups d'état chez eux. Difficile d'appliquer la liberté d'expression quand le monde occidental veut te renverser, il y a de quoi devenir méfiant.