Pour moi, le problème, c'est les perpétuités qui n'en son pas. Je crois que certains individus sont asociaux, et in-réhabilitables. C'est de leur faute ou pas, j'en sais rien, ca vient de l'éducation, des traumatismes durant l'enfance, j'en sais rien.
Tout ce que je sais c'est qu'ils n'ont pas leur place dans la société parce qu'ils représentent une menace pour autrui et rien que pour cela, ils doivent être écartés de la société définitivement avec une enfermement à vie. Cela, vaut si tous les éléments de preuves sont réunis et indiscutables. Le droit, écrit sous napoléon ne connaissait pas l'ADN. Ce n'est pas la solution à tout, ça n'écarte pas totalement les erreurs, mais ça éloigne fortement le doute raisonnable. A partir de là....
Quant aux défenseurs qui trouvent que la vie en prison est loin d'être belle, même avec la TV et qu'en plus on y trouve des vertus limitant les tentatives d'évasion ou que sais-je. J'ai juste une question à vous poser. Selon vous, elle est comment la vie des parents qui ont eu leur gamin, enlevé, torturé, violé et tué ?