Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lemg a écrit :

Le mur de Marshall est avant tout esthétique.

C'est tellement devenu un archétype d'un certain type de musique (le "gros" rock en résumé) que c'est une image d'Epinal, au même titre que le cuir, les longues douilles, la ceinture-cartouchière et les clous, les tatoos et les guitares avec forcément une pointe quelque part.
Mais comme les roadies ne sont plus aussi masos/musclés? qu'avant (et surtout, ils sont syndiqués ), ils ont trouvés une astuce (ceci dit, je me demande si c'est aussi Marshall qui vend ces façades - auquel cas ce sont vraiment des génies! ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vitacraft
les gens doivent voir que c'est bidon quand meme,si on regarde un peu!
M.Twirly
boh avec la fumée, la distance... l'afficionado verra que ya aucun micro de repiquage devant, le gars qui est venu écouter un concert, il s'en fout

le principal risque c'est quand ils jouent en plein jour, quand les roadies (vécu) de slayer se lancent les baffles empilables comme si c'était du polystrirene là ca sème le doute
JumpingJack
vitacraft a écrit :
les gens doivent voir que c'est bidon quand meme,si on regarde un peu!
Que dalle. Je viens de montrer la photos à mes collègues, ils m'ont dit : "ben quoi, c'est la photo d'une scène vue de derrière, il y a quoi de bizarre ?"

Limite ils ne savent même pas que c'est de là qu'est sensé sortir le son des guitares, à la base... pour eux c'est un élément du décor, rien de plus, alors que ça soit plein ou que ça soit vide... peu importe. Ce qui compte pour le public néophyte, c'est que la musique arrive à leurs oreilles, le pourquoi du comment ils s'en tapent !
K.Lagan
J'vais poser une question très conne : ils sont branchés direct dans la console alors ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
GlamourPunks
Non, sur des pods je crois.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
AnGeL_Of_SiN
K.Lagan a écrit :
J'vais poser une question très conne : ils sont branchés direct dans la console alors ?

ben non, dans les deux têtes ENGL ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
M.Twirly
oui là par contre ca se voit un peu

ca aurait été des H&K on aurait pu avoir un doute et hésiter avec deux radios réveils mais non là ca ressemble bien à des amplis ENGL
JumpingJack
AnGeL_Of_SiN a écrit :
K.Lagan a écrit :

:mdr: joli !

Bon, plus sérieusement, il existe à présent de très bons produits qui permettent de se passer d'enceinte guitare. Très pratique pour le live notament, mais pas seulement. Voir par exemple le TORPEDO VB-101 de Two Notes (Entreprise française au passage).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Juil 2010, 17:32
M.Twirly a écrit :
boh avec la fumée, la distance... l'afficionado verra que ya aucun micro de repiquage devant, le gars qui est venu écouter un concert, il s'en fout

Mais ceci ne prouve rien. Alex Lifeson par exemple n'a aucun micro devant ses baffles, pourtant ceux-ci fonctionnent. La raison est simple : le son de ses têtes passe par des émulateurs de HP Palmer mais les baffles reçoivent quand même le son des têtes afin de lui permettre d'accrocher le feedback ou, comme il le dit poétiquement, de sentir les poils de cul bouger.

Citation:
le principal risque c'est quand ils jouent en plein jour, quand les roadies (vécu) de slayer se lancent les baffles empilables comme si c'était du polystrirene là ca sème le doute

Là en revanche...
Il doit bien y avoir une vidéo de ce truc non ?
lemgement lemg
M.Twirly
ouais ca doit se trouver

oui après ya le baffle qui sert de retour aussi (vu chez dream theater ya quelques années à la coopé de mai a clermont ou le petrucci avait 6 4x12 mesa avec un ou deux de branchés (j'étais devant) ou pour le feedback bien vu
K.Lagan
AnGeL_Of_SiN a écrit :
K.Lagan a écrit :

Hm, pardon j'étais pas bien réveillé je crois
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Pas toujours bien fait, mais quand même :

La suite ici :
http://www.flickr.com/photos/3(...)tail/
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Visualdistortion
lemg a écrit :
Après tout pourquoi pas, elle a sa place ici :

A partir de 7:30 ça devient marrant

Merde on dirait qu'il y'a pas la fin, car y'en avait une où il lançait 5/6 4x12 à bras tendu, j'ai beau croire que le monsieur a du muscle; mais c'est surtout que c'est vide.
DarkVadehors
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...