Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
J'ai beaucoup de mal à voir ce qu'on peut contrepéter avec tout ça.. Je dois vraiment avoir l'esprit trop pur moi..

lapinmalin
Le 3 est facile, il suffit d'inverser 2 fois 2 lettres...

Sinon:

"L'Afrique est dans l'attente d'une lutte passive"

La première que j'ai comprise...

Il faut vraiment avoir l'esprit impur pour ces contrepèteries ^^
jazz life
numero27
rapideyemove a écrit :

(Euh, sur mer, La Trinité...)


Bien sur, c'est pourquoi on dit d'ailleur des filles le Pen qu'elles sont restées habitées après leur rencontre avec des mégalithes ...
rapideyemove


Oui, les alignements de Carnac, sans lubrifiant, ce n'est pas très raisonnable. Ou, alors, faut vraiment être très gourmand(e) !

En même temps, y a que le premier mégalithe qui coûte.

Après, on acquiert une vue dégagée, une assise au sens large.
Et pas que.

«Bref, c'est la philosophie de l'ouvrier charpentier !», comme rétorquait Marie à Joseph, lui reprochant de n'être pas intervenu quand Gabriel lui faisait du gringue, enfin juste une petite Annonciation, fissa, fissa.

«Well, I'm gonna take a leak» aurait–il laissé tomber négligemment, avant de s'esquiver, rapide comme l'éclair.

L'éloge de la fuite.
rapideyemove
perl a écrit :
rapideyemove a écrit :


Le noble art de la contrepèterie serait–il tombé en désuétude ?
Ah, Ciel, alors la nouvelle est bien triste !


[hs] Humm , il est surtout de se dissimuler dans des phrases cohérentes et "anodines" ...



Je suis léger, très léger.
Sans prétexte.
«Je n'ai pas de devises. On m'accuserait d'en trafiquer !», comme se plaisait à le répéter l'illustre Francis Blanche.

Je suis anodin. Bien d'accord sur ce fait.
Mais, toujours cohérent.

Et inutilement simple.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
icks a écrit :
Moins de blabla et plus d'images à la con !


Le contrepoint du contrepet est, lui–même, une image.

Et, aussi souvent qu'heureusement, une vraie et saine «image à la con».
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
THUNDERBOLT1480




"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
icks a écrit :
Moins de blabla et plus d'images à la con !


Oui, les contrepètries et autres bons mots ont plus leur place dans le topic "Défi blagues".

"Images à la con" doit rester le défouloir en images des guitaristes quand ils n'en peuvent plus de diéser comme des boeufs.
Même si on sait bien qu'ils sont sujets à de formidables barrés à chaque fois qu'ils dièsent.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Kandide
balou a écrit :


"Images à la con" doit rester le défouloir en images des guitaristes quand ils n'en peuvent plus de diéser comme des boeufs.
Même si on sait bien qu'ils sont sujets à de formidables barrés à chaque fois qu'ils dièsent.



Certes mais il n'y a pas que le dièse dans la vie !
Car certains préfèrent le bémol au dièse...

Pardon encore pour le HS



Et Merci de poster des images à la con !
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #15523
  • Publié par
    Lao
    le 04 Fév 2015, 19:35
balou a écrit :


"Images à la con" doit rester le défouloir en images des guitaristes quand ils n'en peuvent plus de diéser comme des boeufs.
Même si on sait bien qu'ils sont sujets à de formidables barrés à chaque fois qu'ils dièsent.


rapideyemove
balou a écrit :
icks a écrit :
Moins de blabla et plus d'images à la con !


Oui, les contrepètries et autres bons mots ont plus leur place dans le topic "Défi blagues".

"Images à la con" doit rester le défouloir en images des guitaristes quand ils n'en peuvent plus de diéser comme des boeufs.
Même si on sait bien qu'ils sont sujets à de formidables barrés à chaque fois qu'ils dièsent.


Ces contrepèteries n'avaient de vocation qu'à réagir et à ricocher sur des images.
Et quelles images ! Et quelles dents aux lauriers bruns !

—Laitue, laitue ?
—Oui, mais je ne vous permets pas de me tutoyer!


Elles eussent été déplacées (ouais, j'en ai placé un, nanan aire !) dans un «défi blagues».
Comme hors–sol.


Quant à la valeur–image des contrepèteries, leur effet, leur valeur d'usage, j'y ai déjà insisté.
Point n'est besoin de se répéter.


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
THUNDERBOLT1480






"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur backstage...