Idées Voyages

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Août 2007, 21:58
salut , je ne sais pas si ce topic a deja eté crée , j'espere que non

Je voudrais que tout le monde ici donne des bons plans , des pays , lieux , monuments , quartier , bar à visiter un peu partout dans le monde .

Par exemple les bons coins à L.A en rapport à la musique ( whiskey à gogo , Hard Rock café ) ou en general

Pour ma part j'ai une petite question , l'année prochaine apres mon bac j'aimerais partir avec mes meilleures copains ( perdus de vue , copains actuels) en vacances avant que tout le monde ne prenne sa voie .

on serait cinq , six maxi donc un appart pourrait nous convenir , on aimerait partir loin , dans un pays chaud ou il y a des jeunes , beaucoup d'ambiance , de beaux paysages pour deux semaines et tout ça avec un budget assez limité , je ne me rends pas trop compte , dans les environs de 600 euros par personne.

je pensais que louer un appart serait un bon moyen d'economiser niveau logement . voila , donc si vous connaissez des coins qui peuvent correspondre à ce que l'on recherche .
Radio Nowhere
Tout dépend de ce que tu apelle partir loin, mais avec un Budget de 600 euro par personne cela va être difficile de quitter l'Europe Sachant qu'un billet transatlantique cherche au minimum dans les 400 Euro. Mais si tu veux de la jeunesse, de la fete et tout ca, je te conseille bien évidement l'espagne !
Pour l'hebergement, je conseillerais plutot les AJ, ou Camping, tu y rencontres un max de jeune de tout les coins du monde !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Août 2007, 23:15
oui , le budget c'est pas encore vraiment fixé ( en fait je compte mettre plus mais je ne sais pas si tout le monde va suivre , c'est comme du poker ^^ ) , je vois qu'il y a des vols pas cher sur nouvelle frontiere ( 575 euros pour LA par exemple aller retour ( qui doit etre une des destinations les plus cheres) ) , mais c'est le bordel si l'on doit reserver juste avant pour avoir les meilleurs prix , si on doit louer un truc la bas .

si on fait une location pour trois semaines et qu'on loue un trois pieces , à 4 , le logement ne nous reviendrait pas super cher je pense , apres il y a tout le reste .

je me demandais , ils font des offres sejours sur nouvelles frontiere par exemple , mais seulement pour deux personnes , le font ils pour un groupe de 4 ( ce qui reviendrait surement à moins cher )
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le 30 Août 2007, 23:46
diwood a écrit :
oui , le budget c'est pas encore vraiment fixé ( en fait je compte mettre plus mais je ne sais pas si tout le monde va suivre , c'est comme du poker ^^ ) , je vois qu'il y a des vols pas cher sur nouvelle frontiere ( 575 euros pour LA par exemple aller retour ( qui doit etre une des destinations les plus cheres) ) , mais c'est le bordel si l'on doit reserver juste avant pour avoir les meilleurs prix , si on doit louer un truc la bas .

si on fait une location pour trois semaines et qu'on loue un trois pieces , à 4 , le logement ne nous reviendrait pas super cher je pense , apres il y a tout le reste .

je me demandais , ils font des offres sejours sur nouvelles frontiere par exemple , mais seulement pour deux personnes , le font ils pour un groupe de 4 ( ce qui reviendrait surement à moins cher )

575 euros pour LA c'est pas cher du tout. Tu ne trouveras pas de billet à ce prix là pour les Antilles en été...

Un pays dément pour teufer/visiter/draguer : Venezuela. Par contre c'est intouchable avec ton budget, rien qu'en raison du voyage.

Moi je te conseillerais de rester en Europe et de partir en voiture. C'est roots mais ça te permet de gagner des nuits de camping/auberge. Du coup la destination qui me vient à l'esprit c'est l'espagne et le portugal. L'Andalousie c'est excellent : paysages, bars, rencontres, le bonheur. Et puis au retour tu te fais une pause à Madrid et/ou Barcelone, question teuf tu devrais être servi.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Août 2007, 23:56
oui l'andalousie , j'y suis deja allé (la compagne de mon frere est andalouse et mon frere y a vecu cette année , je suis un quart espagnol ) c'est genial , la bas c'est sur que j'aurais facilement de quoi me loger.

mais je cherchais qqch de plus "original" , à votre avis pour un voyage aux ameriques (nimporte ou) , vol + location à quatre il y en a pour combien avec vol low cost ?

sinon les baleares ça peut etre sympa aussi , il parait que la grece ce n'est pas super cher surtout maintenant (niveau vol )
Radio Nowhere
Je ne vois pas vraiment ou tu habites Diwood mais une des Option aussi pour partir " pour pas chère " c'est les compagnie d'aviation Low Cost. Je veux dire, pour feter l'anniversaire de ma copine je l'emmene a Stockholm, le vol depuis Mulhouse avec Ryanair m'a couter 50 Euros Aller/Retour par personnes ! 5X Moin qu'avec une compagnie normal .

Alors après tout dépend ce que tu cherche comme coin, mais els compagnie Low cost font beaucoup d'endroit en Europe, et pour moi le must européen ( si tu ne cherche pas forcément le GROS soleil ) c'est l'Irlande ! Je n'oublierais jamais les vacances en bourlingueurs que j'ai fait là bas. Le contacte avec les autochtones est si simple que sur mes 15 nuit réservé a l'auberge de jeunesse je n'en est passé que 8 !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 31 Août 2007, 12:31
salut , sympa vos idées , j'habite dans la region caennaise mais je peux aller sans probleme à Paris pour ce voyage (orly roissy)
moi le retour
alors derniere semaine d'aout dans le desert du nevada ta le festival burning man pendant une semaine sinon il y a cancun au mexique !!!
Varsovie, il y a rien de meilleur.
jeordie.
république dominicaine niveau qualité prix c'est le panard
Swingui
  • Swingui
jeordieX a écrit :
république dominicaine niveau qualité prix c'est le panard

y las chicas...guapas
Radio Nowhere
République dominicaine t'es quand même bien souvent enfermé dans des CLub entourné de Barbelé... Alors les Vacances routard entre pôte c'est assez dur ....
Jim Morrison
Une destination génial, et pas chère : Prague

J'y suis allé cette été, et c'est vraiment génial : une ville magnifique ! Impossible de rester insensible à son charme. En plus ça bouge bien, et c'est pas cher ! A mon avis, la ville idéale pour y aller avec sa petite amie.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Swingui
  • Swingui
tevacmoi a écrit :
République dominicaine t'es quand même bien souvent enfermé dans des CLub entourné de Barbelé... Alors les Vacances routard entre pôte c'est assez dur ....

question de choix, tu peux très bien faire du tourisme sac au dos en rép dom. Il y a de nombreux hôtel très bon marché, un excellent réseau de bus et pleins d'endroits sauvages. J'y suis allé sans mettre les pieds dans un resort au buffet garni.
Maintenant je n'ai pas l'impression que diwood recherche du tourisme sac au dos. En tout cas partir pour ça à plus de 3 personnes c'est galère (transports, inertie, désaccords inévitables).

Sinon l'Irlande, très bon aussi. C'est cher mais tu peux facilement camper à la sauvage ou chez les paysans, pas faciles à comprendre les gaillards d'ailleurs. Et même si tu dors dans la brousse, tu ne seras jamais loin d'un bar animé. J'avais fait ça sur 15 jours avec des potes, une semaine de vélo, une semaine de voiture (on l'avait emmené).
Patchuko
Pour les pays de l'Est si tu prends des low cost comme WizzAir ou Skyeurope tu peux choper des 60€ aller/retour facilement, mais il faut s'y prendre à l'avance !

Y'a aussi Ryanair pour la Grande-Bretagne et l'Irlande. Et d'ailleurs comme j'ai deux semaines de vacances à paques je suis en train de me dire que j'irais bien y faire un tour si j'ai des thunes...

Cet été je suis allé au Sziget Festival à Budapest. 7 jours de festival sur une île au milieu du Danube, une programmation de fou (tape "sziget" dans google tu vas voir), y'a toutes les musiques, du theâtre, et c'est une ville magnifique dans un très beau pays ! En plus la pinte est à 1€, la bouffe est pas chère...
97€ l'aller retour Beauvais-Budapest (quelque heures avant c'était 82€, et quelque jours avant 59€). Le pass coûte 120€ pour 7 jours avec le camping, si tu regardes le prix au concert c'est donné...

Et sinon quand je serai riche j'irai voir Burning Man, mais c'est pas d'actualité !
shadow_gallery
Jim Morrison a écrit :
Une destination génial, et pas chère : Prague

J'y suis allé cette été, et c'est vraiment génial : une ville magnifique ! Impossible de rester insensible à son charme. En plus ça bouge bien, et c'est pas cher ! A mon avis, la ville idéale pour y aller avec sa petite amie.

Prague c'est aussi la ville idéale pour y aller sans sa petite amie... rrrrrrrr
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...