masxs a écrit :
mais moi sur ce topic, ce qui m'a le plus marqué, c'est les positions homme-femmes...
en effet, on dit toujours que les hommes sont des perves accomplis ou refoulés et qu'ils pensent avec leur b*** au lieu de penser avec leur cerveau...
et je me rends compte que ici, ce sont les mecs qui trouvent ce genre de relation perverses et que les filles trouvent ca plutot normal... je sais pas, ca me semble bizarre...
mais j'ai une question pour tout les pros relation avec un grand écart d'age...
il y a pas si longtemps que ca, on disait qu'un femme était mature vers quoi? 20 ans? un truc dans le genre...
puis on s'est dit "mmmmh, elles ont grandies les ptiotes, a 18 ans, elles sont déja assez reflechies"
puis a 15 ans, on s'est dit "ouais, normal qu'elle sorte avec un mec de 20 ans celle la, elle est quand meme mature pour son age..."
et maintenant, vous defendez la maturité féminine a 12-13 ans... he bhe les filles, vous avez votre evolution humaine paralelle? parce que bientot, j'en vois qui diront "ho he ho!!! attends, c'est de l'amour entre ce mec de 50 ans et cette fille de 9 ans!! attends, t'imagine pas comme elle est mature pour son age... elle a déja lu tous les harry potter, tu te rends compte?"
tout ca pour dire qu'avoir l'esprit large c'est bien, mais connaitre la limite de cet esprit est encore mieux, pour le bon fonctionnement des moeurs et de la société...
C'est vraiment n'importe quoi. Limite si elles sont assez mature ont peux leur filer le permis et la carte électorale.
Je pose une petite question au défenseurs de l'amour sans limite pourquoi dire qu'une fille est assez mature uniquement en amour? pourquoi cela ne s'applique pas à d'autres choses?
Il faut savoir fixer des limites c'est comme ça je ne dis pas qu'une fille de 18 est plus mature qu'une fille de 17ans.. Mais l'amour s'acquit avec l'experience et la connaisance de l'autre or je ne pense pas qu'un fille de 13 ans et un gars de 38 ans peuvent bien se connaitre, ils n'ont pas la meme mentalité etc...l'homme est donc obliger de se "rabaisser" à son niveau donc ne pas etre sincère.la fille n'est pas assez mature pour entretenir une communication. La fille qui pense y voir de l'amour n'est juste qu'un coup de foudre qu'on rencontre en croisant une beeau jeune homme. Mais ça ne va pas plus loin que ça.
Alors bien sur qu'il faut mettre des limites, pour protéger les jeunes car l'homme plus agé sait comment s'y prendre, quel discours employé pour séduire la jeune fille.
Un homme agé ne peux pas aimer une fille beaucoup plus jeune pour la simple est bonne raison qu'elle n'est pas assez mature pour entretenir le genre de relation que l'on peut avoir à l'age mur.
Qui suis je pour imposé des limites? la question ne se pose pas...