caribou71 a écrit :
oui enfin Rasta tu fais allusion à un échange avec Millenofx où tu l'as défié de publier un de tes mp. Il l'a fait, après c'est trop facile de venir lui reprocher.
Déjà 1 il est assez grand pour se défendre tout seul, c'est quand même un peu chiant de te voir à chaque fois débarquer pour défendre tes collègues modérateurs... Que vous soyez solidaires dans vos discussions, c'est très bien. Que vous soyez solidaires dans vos décisions, c'est très bien aussi. Maintenant Caribou chevalier blanc des autres modos, je vois pas à quoi ça sert vraiment ?
De 2 il y a eu un malentendu. Je n'ai jamais demander à Milenofx de publier publiquement des messages privés ! J'ai mis en doute le fait que je lui avais déjà écrit un mp, ce sur quoi je me suis trompé. Il aurait pu calmer le jeu en me disant que j'avais fait erreur, que je m'étais gouré (surtout que vlà le mp sans intérêt en plus). Au lieu de ça, il a préféré une tentative d'humiliation assez pathétique sur la forme... C'est tout ce que je lui reproche, surtout le truc sorti du contexte. Il aurait pu clore la discussion sans foutre de l'huile sur le feu... "Modérateur" en chimie nucléaire, c'est pas un truc qui fait péter le réacteur, c'est un truc qui modère le réacteur... Donc clairement là il a fait une faute. Au pire même si je lui ai demandé de publier le mp (je m'en souviens plus)... La bonne réaction aurait été de répondre "non en terme d'éthique en tant que modérateur, je ne m'abaisserai pas à faire ça"...
Bon c'est sans importance dans l'absolu, mais pour moi un modérateur ne devrait pas publiquement publier un message privé, quelque soit le motif ou la provocation reçue.
Après encore une fois il se défend très bien sans toi.
caribou71 a écrit :
Me concernant, ta remarque sur le fait d'être user/modérateur est intéressante.
Je pense que sur le principe tu as raison en partie. Il faut cependant faire une distinction entre backstage et le reste du forum.
Parfaitement d'accord avec ça.
Vous lachez sur backstage OK c'est normal.
Mais venir déverser ta haine anti Gibson par des remarques backstagiennes, type enclume ou flamekuche ou je sais pas quoi, ça n'aurait pas lieu d'être avancé par un modérateur.
caribou71 a écrit :
Je ne vois pas pourquoi je ne partagerais pas mon savoir, limité bien entendu à ce que je connais, sur les parties matos.
Au contraire, ton savoir est intéressant sur les Lepape par exemple.
Après je suis venu te donner mon avis sur ta nouvelle acquisition qui esthétiquement était assez surprenante et déséquilibrée A MON GOUT... Tu l'as mal pris, tu as répondu à Loic que je venais faire mumuse ou je sais pas quoi, et tu es allé en représailles provoquer gratuitement sur le topic Gibson CC... Pourquoi faire ?
caribou71 a écrit :
Je suis hautain et gros bras ? je veux bien en discuter, aucun soucis, mais mets des liens avec mes interventions erronées, et on en discute.
Les modos discutent entre eux des membres, les membres discutent entre eux des modos...
Gros bras, dans le sens tu imposes ton autorité de façon parfois un peu "brutale" par exemple sur le topic antispéciste parce que je poste une photo de steak tartare = ban immédiat... Alors qu'on a vu avant X pages de photos d'abattoirs gore... Un ban pour un steak tartare, ça me semble un peu gros bras oui... Mais c'est un ressenti, peut être que tu étais mal luné et que tu avais subis 1000 provoc' avant ça... Je ne te juge pas !
Des fois tu manques d'objectivité. T'es le premier à rappeler que j'ai pas respecté mon engagement de plus causer de C77... Mais tu pourrais aussi rappeler que je ne poste plus UN SEUL MESSAGE sur leur topic dédié depuis 5 ans, ce qui est aussi un engagement et tenu pour celui ci...
caribou71 a écrit :
Je n'ai pas de soucis pour me remettre en question, mais accuser sans avancer des éléments tangibles, ça ne fait pas avancer le truc.
Le ban tartare c'est tangible je trouve. Et je t'accuse de rien. T'es pas sur le banc des accusés hein tu n'as rien fait de grave.
caribou71 a écrit :
Je me demande sur combien de forums on peut remettre ouvertement la modération en cause comme ça ? sur combien de forum on peut tacler du modo à volonté ? flooder et balancer de la fille dénudée sur 3 topics différents ?
Niveau tacle de modérateurs, j'ai vu bien pire !
Sur le plus gros forum de bagnoles (forum auto.com en l'occurence) y'a même des gars qui ont fait un forum parallèle pour publier des infos ou photos persos et comprométantes des modos, pour leur chier dessus en discontinu... Ici globalement on est cool. Tout comme vous êtes globalement cools dans 90% des cas.
Vent & cuivre - Pro