Hommage à un ami qui voulait être ingénieur

Reggie31
Matthew, ton rêve était de devenir ingénieur et d'étudier à Centrale.
Tu as passé 3 années à faire de la physique et de la chimie en classe préparatoire. Malheureusement tu n'as pas récolté les fruits de ton travail.

Tes amis s'associent à tes désillusions et te souhaitent bon courage pour la suite.

Ingénieurs ou élèves de prépa, venez témoigner de vos expériences en la matière.
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le 10 Juin 2004, 21:20
Reggie31 a écrit :
Matthew, ton rêve était de devenir ingénieur et d'étudier à Centrale.
Tu as passé 3 années à faire de la physique et de la chimie en classe préparatoire. Malheureusement tu n'as pas récolté les fruits de ton travail.

Tes amis s'associent à tes désillusions et te souhaitent bon courage pour la suite.

Ingénieurs ou élèves de prépa, venez témoigner de vos expériences en la matière.

Moi aussi je suis avec lui
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 10 Juin 2004, 21:24
Ouais enfin Matthew, il a peut être intégré une autre école que Centrale non? Y'a pas que Centrale dans la vie!! (qui a crié "y'a l'X aussi!" ?? ) Il a bien passé les concours?

Ced777
Reggie31
Ced777 a écrit :
Ouais enfin Matthew, il a peut être intégré une autre école que Centrale non? Y'a pas que Centrale dans la vie!! (qui a crié "y'a l'X aussi!" ?? ) Il a bien passé les concours?

Ced777

Bah Matthew il a eu les ensi l'année dernière mais il a repiqué pour avoir mieux. Un an plus tard il a toujours les ensi donc il est pas content! Nan il voulait pas X il aime pas l'uniforme!
Philou38
Un paquet de points non négligeables est attribué d'office aux 3/2 pour les permettre de compenser, voire de larguer les 5/2 (ceux qui ont repiqué dans le but louable d'avoir mieux). Je parle en connaissance de cause (faut dire que j'ai travaillé que la gratte, loool c'était pas au programme de Sup et Spé...Z'auraient pu me prévenir).

Au fait : il y a des ENSI qui sont très très bien. Et puis, quand on a l'X, on fait pas de manières sur la tenue vestimentaire

Perso, mes années prépa sont de très loin mes plus belles années. Je sais, c'est pas courant (en fait, les grèves affreuses de 95 ont soudé la classe, because obligé de squatter les uns chez les autres -> Eclate totale, plans à la gratte au coin du feu au lieu de bosser, loool)

Bonne chance à ton pote. Et dis-lui bien : le choix de l'école est pri-mor-dial.
Yngwie forever.
crazybumblebass
Reggie31 a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Bah Matthew il a eu les ensi l'année dernière mais il a repiqué pour avoir mieux. Un an plus tard il a toujours les ensi donc il est pas content! Nan il voulait pas X il aime pas l'uniforme!

ben il a pas a ce plaindre si il a les ensi!!! faut pas se moquer du monde qd meme! moi je ne les avait meme pas et je suis qd meme en ecole.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 10 Juin 2004, 21:42
C'est bon, il a les ENSI, il va pas nous chier une pendule non plus!! LOL

Ced777
spooner67
heu, c'est quoi les "ENSI" ???
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
Reggie31
Merci à tous pour votre soutien, je lui répèterai exactement ta phrase Ced 777: "Matthew, tu vas pas nous chier une pendule!" Je sens qu'elle va devenir culte
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 10 Juin 2004, 21:51
Reggie31 a écrit :
Merci à tous pour votre soutien, je lui répèterai exactement ta phrase Ced 777: "Matthew, tu vas pas nous chier une pendule!" Je sens qu'elle va devenir culte

Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs : ENSI.
C'est le groupe d'écoles en dessous des Grandes Ecoles (X, Mines, Ponts, Supelec, Centrale, etc....).

Ced777
sarssipius
Ced777 a écrit :
Y'a pas que Centrale dans la vie!! (qui a crié "y'a l'X aussi!" ?? )
Ced777

Oui et avec le X on gagne bien sa vie copyright les fatals picards
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 10 Juin 2004, 21:57
je croyais que le mec était décédé , il ne gagnera que 15 000 a son premier taf au lieu de 20 000 c'est ça? ...
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
StratMatt
h0rg a écrit :
je croyais que le mec était décédé , il ne gagnera que 15 000 a son premier taf au lieu de 20 000 c'est ça? ...

Mais que fait la gauche !!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 10 Juin 2004, 22:02
h0rg a écrit :

Même pas peut être.... Quelle horreur
Les salaires des ingénieurs débutants ne sont pas très différenciés à l'embauche. C'est après que l'écart se creuse.
A mon époque, un jeune ingénieur lambda était embauché à 180-200 kF brut, et un Grande Ecole plutot 220-240 kF.
Mais bon, 5 ans après, c'est plus la même histoire....

Ced777
StratMatt
Et ils vivent de quoi ?? Petits traffics, prostitution je presume ???
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur backstage...