Reggie31 a écrit :
Chacun ses objectifs, mais quand tu redoubles exprès pour avoir une meilleure école que tu es dans les premiers de ta classe et qu'au concours tu te retrouves dans les derniers... Surtout qu'en repiquant il a dû partir de l'internat, donc il a fallut payer un appart toute l'année.
je ne pense pas que ton ami soit un crétin, donc il savait ce qu'il risquait : à quitte ou double, faut pas venir pleurer ensuite.
Reggie31 a écrit :
Tu de demandes à quoi ça sert, plutôt aller en fac et tenter les admissions parallèles bien plus bidon.
bon on passe sur le "bidon" qui n'engage que toi.
avec le recul je dirais juste que ces personnes venant d'admissions parallèles ont juste mieux tiré leur épingle du jeu, d'ailleurs si c'était à refaire, je ne referai pas prépa, mais plutôt un DUT et ensuite admission parallèle.
Reggie31 a écrit :
Je crois savoir que toutes les personnes allant en prépa, aucune ne se dit "je veux avoir les ensi". Si tu vas en prépa c'est pour les grandes écoles non? Bande d'hypocrites!
chacun va en prépa pour un but qui lui est propre, ne généralise pas le cas de ton ami
évidemment que selon comment on s'en sort on va viser plus ou moins prestigieux, mais on a encore là un exemple typique qui illustre la loterie des concours d'une année à l'autre
et puis ouais d'abord il se choisit une ensi et il nous chie pas une pendule