Hommage à un ami qui voulait être ingénieur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Juin 2004, 13:52
Parce que les personnes concernées savent ce que veut dire sortir de Centrale Paris quand on est en France...

Ced777
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 13 Juin 2004, 13:54
ya de tres bonnes ensi en plus. et l enseignement de centrale pa a assez mauvaise reputation au passage bien que l'ecole en elle meme soit prestigieuse
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 13 Juin 2004, 14:09
Reggie31 a écrit :
Chacun ses objectifs, mais quand tu redoubles exprès pour avoir une meilleure école que tu es dans les premiers de ta classe et qu'au concours tu te retrouves dans les derniers... Surtout qu'en repiquant il a dû partir de l'internat, donc il a fallut payer un appart toute l'année.

je ne pense pas que ton ami soit un crétin, donc il savait ce qu'il risquait : à quitte ou double, faut pas venir pleurer ensuite.

Reggie31 a écrit :
Tu de demandes à quoi ça sert, plutôt aller en fac et tenter les admissions parallèles bien plus bidon.

bon on passe sur le "bidon" qui n'engage que toi.
avec le recul je dirais juste que ces personnes venant d'admissions parallèles ont juste mieux tiré leur épingle du jeu, d'ailleurs si c'était à refaire, je ne referai pas prépa, mais plutôt un DUT et ensuite admission parallèle.

Reggie31 a écrit :
Je crois savoir que toutes les personnes allant en prépa, aucune ne se dit "je veux avoir les ensi". Si tu vas en prépa c'est pour les grandes écoles non? Bande d'hypocrites!

chacun va en prépa pour un but qui lui est propre, ne généralise pas le cas de ton ami
évidemment que selon comment on s'en sort on va viser plus ou moins prestigieux, mais on a encore là un exemple typique qui illustre la loterie des concours d'une année à l'autre

et puis ouais d'abord il se choisit une ensi et il nous chie pas une pendule
Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le 13 Juin 2004, 14:20
matt- a écrit :
Reggie31 a écrit :
Chacun ses objectifs, mais quand tu redoubles exprès pour avoir une meilleure école que tu es dans les premiers de ta classe et qu'au concours tu te retrouves dans les derniers... Surtout qu'en repiquant il a dû partir de l'internat, donc il a fallut payer un appart toute l'année.

je ne pense pas que ton ami soit un crétin, donc il savait ce qu'il risquait : à quitte ou double, faut pas venir pleurer ensuite.

Reggie31 a écrit :
Tu de demandes à quoi ça sert, plutôt aller en fac et tenter les admissions parallèles bien plus bidon.

bon on passe sur le "bidon" qui n'engage que toi.
avec le recul je dirais juste que ces personnes venant d'admissions parallèles ont juste mieux tiré leur épingle du jeu, d'ailleurs si c'était à refaire, je ne referai pas prépa, mais plutôt un DUT et ensuite admission parallèle.

Reggie31 a écrit :
Je crois savoir que toutes les personnes allant en prépa, aucune ne se dit "je veux avoir les ensi". Si tu vas en prépa c'est pour les grandes écoles non? Bande d'hypocrites!

chacun va en prépa pour un but qui lui est propre, ne généralise pas le cas de ton ami
évidemment que selon comment on s'en sort on va viser plus ou moins prestigieux, mais on a encore là un exemple typique qui illustre la loterie des concours d'une année à l'autre

et puis ouais d'abord il se choisit une ensi et il nous chie pas une pendule

+10000
Bon allez....j'vais jouer.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Juin 2004, 14:58
matt- a écrit :

C'est ce que j'ai fait et c'est un excellent plan (diplôme en cas de problème au bout de 2 ans, et infiniment plus cool que les prépas), à condition de bien savoir ce que l'on veut, car on accède ensuite difficilement aux Grandes Ecoles (au dessus des ENSI).

Ced777
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 13 Juin 2004, 15:52
Ced777 a écrit :
matt- a écrit :

C'est ce que j'ai fait et c'est un excellent plan (diplôme en cas de problème au bout de 2 ans, et infiniment plus cool que les prépas), à condition de bien savoir ce que l'on veut, car on accède ensuite difficilement aux Grandes Ecoles (au dessus des ENSI).

Ced777

+1

En effet aprés un DUT sauf si t'es major de promo c'est assez difficile d'integrer une école d'ingenieur, certe le diplome est important mais ensuite faire ses preuves dans une entreprise l'est tout autant.
Je ne suis pas Iggy Pop.
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 13 Juin 2004, 15:54
Just B a écrit :
En effet aprés un DUT sauf si t'es major de promo c'est assez difficile d'integrer une école d'ingenieur

tu maintiens le simple "école" ?

je dis ça parce qu'en l'état ton affirmation est archi fausse
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 13 Juin 2004, 15:59
matt- a écrit :
Just B a écrit :
En effet aprés un DUT sauf si t'es major de promo c'est assez difficile d'integrer une école d'ingenieur

tu maintiens le simple "école" ?

je dis ça parce qu'en l'état ton affirmation est archi fausse

Je pensais à l'école centrale de Lille ... mais c'est vrai que je n'avais pas préciser

sorry
Je ne suis pas Iggy Pop.
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 13 Juin 2004, 16:00
pas de souci, tout est bien clair comme ça
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Juin 2004, 16:16
Oui et on intègre facilement, car le plus souvent il y a des quotas dans les écoles d'ingénieur pour les admissions parallèles, donc toujours des places de dispo.... C'est même parfois plus facile que de passer par les concours, car il est plus aisé d'être le meilleur des moins bons (dans les 1ers d'un DUT) que parmi les moyens/voire pas bons des meilleurs (prépas/concours). J'ai eu accès à des écoles que je n'aurais probablement pas eu en passant par prépa (sauf miracle au moment des concours).

Mais bon, si on veut du très haut de gamme, c'est prépas obligatoires...

Ced777
darkced
vodska a écrit :
ya de tres bonnes ensi en plus. et l enseignement de centrale pa a assez mauvaise reputation au passage bien que l'ecole en elle meme soit prestigieuse

ca sort d'où ça ?
headsup
darkced a écrit :
vodska a écrit :

ca sort d'où ça ?

de la bouche d'un élève qui a raté sa promo !!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Juin 2004, 09:27
Reggie31 a écrit :
Ce qui n'est pas normal ce sont les disparités au niveau des salaires entre telle et telle école qui prodiguent le même enseignement

Ben justement...
Citation:
ou entre hommes et femmes

La 100% d'accord
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Juin 2004, 09:34
Ced777 a écrit :
matt- a écrit :

Ced777

Sans compter que c'est plus dur d'etre en ecole en etant admis sur titre.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Juin 2004, 09:35
darkced a écrit :
vodska a écrit :

ca sort d'où ça ?

Peut etre des branlos de centrale paris? Ou de centrale lyon qui s'est fait remonter les bretelles par la commission des titres?

En ce moment sur backstage...