Home cinema/tv et connectique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kariboo_toatt
J'ai bien de l'USB sur ma TV mais le PC permet de lire les films avec VLC et d'utiliser des fichiers de sous titres facilement, ce qui est demandé dans le 1er post de ce topic.
lo-fi reup
AUTRE QUESTION :

comme je sais que sur ce forum il y a des bons gooks, surement davantage connaisseurs en matos que les vendeurs darty :

je m oriente vers un 49'. a budget equivalenet quelle marque vous preconiseriez?

sony, lg, samsung ou panasonic?

premier critère la qualité/beauté de l'image (accessoirement du son)

dernier point le design de l'ecran (et oui!)
M.Twirly
un câble reliant le pc portable à la TV pour l'utiliser comme écran déporté et on en parle plus non ?

perso j'ai un petit PC en media center avec juste ce qu'il faut pour lire des videos et aller sur gogole branché dessus en hdmi... (bon et un DAC et un ampli et deux colonne B&W parce que bon le son de la tele...)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Juin 2018, 17:37
lo-fi reup a écrit :
AUTRE QUESTION :

comme je sais que sur ce forum il y a des bons gooks, surement davantage connaisseurs en matos que les vendeurs darty :

je m oriente vers un 49'. a budget equivalenet quelle marque vous preconiseriez?

Tiens bah ça tombe bien je viens d'aller chercher une Sony Bravia 49" 4K HDR pour mes parents aujourd'hui. J'ai tout installé dans l'aprem, fais quelques réglages d'image, et franchement c'est vraiment top comme télé.

Celle ci:
https://www.darty.com/nav/acha(...).html

Sinon il y a aussi les LG Nano Cell qui ont l'air vraiment pas mal, mais on est plus proche des 800/900 euros.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
M.Twirly
vous trouvez pas ça horrible à regarder les 4K HDR bidule ?

Ça ressemble à du hufschmidt en photo au bout d'un moment...
stege106
kariboo_toatt a écrit :
J'ai bien de l'USB sur ma TV mais le PC permet de lire les films avec VLC et d'utiliser des fichiers de sous titres facilement, ce qui est demandé dans le 1er post de ce topic.

justement dans le premier post il est demandé de ne pas avoir de câble... et les sous-titres sont généralement dans le film (téléchargé) et sélectionnable avec la télécommande.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 22 Juin 2018, 18:14
M.Twirly a écrit :
vous trouvez pas ça horrible à regarder les 4K HDR bidule ?

Ça ressemble à du hufschmidt en photo au bout d'un moment...

Pas si tu règles ta TV correctement, non.
lo-fi reup
fabh a écrit :
lo-fi reup a écrit :
AUTRE QUESTION :

Tiens bah ça tombe bien je viens d'aller chercher une Sony Bravia 49" 4K HDR pour mes parents aujourd'hui. J'ai tout installé dans l'aprem, fais quelques réglages d'image, et franchement c'est vraiment top comme télé.

Celle ci:
https://www.darty.com/nav/acha(...).html

Sinon il y a aussi les LG Nano Cell qui ont l'air vraiment pas mal, mais on est plus proche des 800/900 euros.

Merci!

oui ca a l'air bien...j attends les soldes dans qq jours du coup

PS :hellucinant le nombre de personnes qui ont repondu à ce post SANS LIRE la demande et du coup complétement à côté
PierredesElfes
Bah , relis ton premier post ...si tu as " acheté " tes films , ils sont " les originaux " sur Dvd ou BR ..donc avec les sous titres en anglais comme la plupart des originaux et tu expliques bien que tu souhaites changer de TV ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Nestor666
4k hdr c'est un truc de kikou geek dont 99.9999% des gens ne feront jamais la difference avec un simple bluray
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 22 Juin 2018, 22:40
Nestor666 a écrit :
4k hdr c'est un truc de kikou geek dont 99.9999% des gens ne feront jamais la difference avec un simple bluray

Qui peut le plus, peut le moins.

J'avais le choix entre la Sony 49" HD et la version 4K HDR. Différence de prix: 150 euros. Le choix est vite vu pour moi.
BluesBarbu
Pour une TV en 40pouces, ça vaut le coup la 4K ?
Le Corbusier
BluesBarbu a écrit :
Pour une TV en 40pouces, ça vaut le coup la 4K ?

J'ai un écran 1080 de 50", et je ne ressens absolument pas le besoin de passer à la 4K.
Les contenus 4K sont beaucoup trop rares.
Donc intérêt extrêmement limité, à ce jour.

Pour répondre à ta question, crois-tu qu'on fait la différence sur un écran de 40", au-delà d'un mètre de distance, entre du 1080p et de la 4K ?
Je n'en suis pas convaincu...

Il y a des lois de l'optique, universelles.
Taille d'écran, définition, distance du spectateur et surtout acuité visuelle / cercle de confusion.
Quelques notions à réviser avant de dépenser des sommes folles en pure perte.
Et surtout, se poser la question de la qualité des sources et de leur disponibilité.
Invité
Pas certain de la réponse Bluesbarbu mais il me semble avoir entendu dans l'univers du jeu vidéo que la 4k devenait intéressante à partir de 55 pouces.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 26 Juin 2018, 23:03
Les tv 4K c'est aussi (un peu) intéressant pour ce qu'on appelle l'upscaling.
Tu ne verras peut être pas la différence, mais franchement vu les différences de prix aujourd'hui pourquoi s'en priver?

Si tu as une connection internet suffisante tu pourras aussi regarder certains programmes Netflix en 4K (attention ça prend 25mo/s) .

Et les blu ray 4K.

C'est sur qu'on est loin du contenu tout 4K, mais tant que toute la France ne sera pas passée en fibre optique ça n'arrivera certainement pas.

Donc en gros, si tu n'es pas à 150 euros près, prend une 4K (même en 40", c'est ce que j'ai chez moi), au pire des cas ça ne changera rien.

En ce moment sur backstage...