Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 05 Janv 2005, 14:57
enfin c'est surtout pas etonnant dans le sens ou les accords ne sont pas du tout infinis....
Les structures ne sont pas infinis donc on est oblige de s'en servir...
La je parlais plutot de la maniere qui est deplorable puisque c'est vraiment de la pompe, de la meme maniiere que l'exemple de shakira est flagrant avec Bangles... honteux.
Et puis vous avez le summum, c'ets Jean Jacques Goldman qui se pompe lui même!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
vincentvince
Citation:
Et puis vous avez le summum, c'ets Jean Jacques Goldman qui se pompe lui même!!!!
[/quote]

Il en a de la chance !!!
PISS and LAUGH
Perfect Tömmy
vincentvince a écrit :
Citation:

Il en a de la chance !!![/quote]

Monsieur Vincentvince, vous êtes un grossier !
vincentvince
Tsk tsk tsk, d'humeur légèrement gauloise, sans plus
PISS and LAUGH
Perfect Tömmy
Citation:

Et puis, quand on se voit tendre une aussi belle perche... Bon, là j'arrête !
KenShiN`
Dans le nouvel album de Kyo (300 lésions), plusieurs chansons sont pratiquement copiées sur certaines de leur album précédent (Le Chemin).
Enfin fallait pas s'attendre à une révolution.
Obey your Master.
beatnik queen
oh encore: Bennie and the Jets/Elton John et You ain't seen nothing yet/Backman Turner Overdrive

encore: Most Anythis that you want/Iron Butterfly et Falling/Velvet Revolver

encore: Victoria/Kinks et Hey what I can I do/Led Zep (->pas sure du titre du morceau de Led Zep et je parle de l'intro dans ce cas si surtout )
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 08 Janv 2005, 23:38
Un coup j'ai ecouter un remix techno de "Fear of the dark" de Maiden ... Laissez la torpeur vous envhir !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
De grâce !
manu_amorim a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
alors vous avez aussi eygle eye cherry avec "save tonight" et de Palmas avec "je n'ai qu'une seule vie"....
C'est plus que flagrant....

Exact ! C'est lla même succession d'accords ! Laquelle est encore utilisée par d'autres sur des chansons non moin connues...

maintenant j'me souviens pas exactement mais je sais qu'il y a un morceau, plus ancien que save tonight et qui y ressemble vraiment bcp... alors de palmas serait à moitié pardonné hihi. mais je l'aime pas trop nan plus.

Moi non plus j'aime pas trop. Je trouve ça assez creux. J'ai des potes qui sont fan, je capte pas...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
beatnik queen
essaye une lobotomie ou de les taper sur la tête avec une batte de base-ball... ça marchera ptêt. (et si oui, say it, y a bien de gens que je reconvertirais moi...hehe)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Citation:
Moi non plus j'aime pas trop. Je trouve ça assez creux. J'ai des potes qui sont fan, je capte pas...

De Palmas, c'est pour moi l'exemple même de la production à la française : la musique y est un fond sonore pour le texte qui se veut recherché mais bon...

Le problème, c'est qu'il est impossible d'être mélomane et de se faire comprendre en France. Un jour, un ami de mon père me demandait quelle genre de musique j'écoutais. J'avais 17 ans et j'étais très branché rock alternatif et 70's rock à l'époque. Je lui ai répondu que j'écoutais des trucs qui ne passaient pas à la radio, ce qui lui a fait croire que j'aimais la musique de guinguette ! Parce que pour le français moyen, la modernité, la recherche musicale, l'actualité, etc... c'est ce que programme RTL 2...

Dès qu'on dit écouter autre chose que ce qu'apprécie la masse, on passe pour un ET...

Un jour j'ai ramené ma gratte pour un repas entre collègues : j'ai joué Hey Joe pour commencer. Sur 50 convives, 1 seul a reconnu le morceau ! Les autres ne le connaissaient pas ! Alors quand, j'ai attaqué le solo, je vous dis pas : tout le monde s'est mis à causer, parce que la musique, hein, y a vraiment trop de notes, c'est pas intéressant...

On m'a alors demandé de jouer du Goldman et du Brassens... Quand j'ai répondu que je ne connaissais pas un morceau d'eux (beurk ! Goldmann...), on m'a regardé avec de grands yeux bien condescendants et on m'a demandé depuis combien de temps je jouais de la gratte...

No comment. Depuis, j'ai compris que je vivais dans un pays où il vaut mieux jouer chez soi, à l'abris des cons.
beatnik queen
Perfect Tommy a écrit :

Dès qu'on dit écouter autre chose que ce qu'apprécie la masse, on passe pour un ET...

Un jour j'ai ramené ma gratte pour un repas entre collègues : j'ai joué Hey Joe pour commencer. Sur 50 convives, 1 seul a reconnu le morceau ! Les autres ne le connaissaient pas ! Alors quand, j'ai attaqué le solo, je vous dis pas : tout le monde s'est mis à causer, parce que la musique, hein, y a vraiment trop de notes, c'est pas intéressant...

On m'a alors demandé de jouer du Goldman et du Brassens... Quand j'ai répondu que je ne connaissais pas un morceau d'eux (beurk ! Goldmann...), on m'a regardé avec de grands yeux bien condescendants et on m'a demandé depuis combien de temps je jouais de la gratte...

No comment. Depuis, j'ai compris que je vivais dans un pays où il vaut mieux jouer chez soi, à l'abris des cons.

hihi! Mais bon, non, t'as qu'à monter un groupe et clamer ça tout haut ; )

(et en plus, tu gagneras du fric... )

James Ensor rocks!
beatnik queen
bah, y a moyen de prêcher en groupe: on fait comme les Sha-Na-Nas pour le look et tout mais version sérieuse...hihihi! comme ça: fric +musique : P

James Ensor rocks!

En ce moment sur backstage...