Citation:
Moi non plus j'aime pas trop. Je trouve ça assez creux. J'ai des potes qui sont fan, je capte pas...
De Palmas, c'est pour moi l'exemple même de la production à la française : la musique y est un fond sonore pour le texte qui se veut recherché mais bon...
Le problème, c'est qu'il est impossible d'être mélomane et de se faire comprendre en France. Un jour, un ami de mon père me demandait quelle genre de musique j'écoutais. J'avais 17 ans et j'étais très branché rock alternatif et 70's rock à l'époque. Je lui ai répondu que j'écoutais des trucs qui ne passaient pas à la radio, ce qui lui a fait croire que j'aimais la musique de guinguette ! Parce que pour le français moyen, la modernité, la recherche musicale, l'actualité, etc... c'est ce que programme RTL 2...
Dès qu'on dit écouter autre chose que ce qu'apprécie la masse, on passe pour un ET...
Un jour j'ai ramené ma gratte pour un repas entre collègues : j'ai joué
Hey Joe pour commencer. Sur 50 convives, 1 seul a reconnu le morceau ! Les autres ne le connaissaient pas ! Alors quand, j'ai attaqué le solo, je vous dis pas : tout le monde s'est mis à causer, parce que la musique, hein, y a vraiment trop de notes, c'est pas intéressant...
On m'a alors demandé de jouer du Goldman et du Brassens... Quand j'ai répondu que je ne connaissais pas un morceau d'eux (beurk ! Goldmann...), on m'a regardé avec de grands yeux bien condescendants et on m'a demandé depuis combien de temps je jouais de la gratte...
No comment. Depuis, j'ai compris que je vivais dans un pays où il vaut mieux jouer chez soi, à l'abris des cons.