Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
bah, y a moyen de prêcher en groupe: on fait comme les Sha-Na-Nas pour le look et tout mais version sérieuse...hihihi! comme ça: fric +musique : P
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Oui, parce que je me vois mal suivre le chemin des gamins de Glorious !
(rock + chasteté = truc à la con)
beatnik queen
c clair...je dirais surtout que c'est pas compatible...!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
De grâce !
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Moi non plus j'aime pas trop. Je trouve ça assez creux. J'ai des potes qui sont fan, je capte pas...

De Palmas, c'est pour moi l'exemple même de la production à la française : la musique y est un fond sonore pour le texte qui se veut recherché mais bon...

Le problème, c'est qu'il est impossible d'être mélomane et de se faire comprendre en France. Un jour, un ami de mon père me demandait quelle genre de musique j'écoutais. J'avais 17 ans et j'étais très branché rock alternatif et 70's rock à l'époque. Je lui ai répondu que j'écoutais des trucs qui ne passaient pas à la radio, ce qui lui a fait croire que j'aimais la musique de guinguette ! Parce que pour le français moyen, la modernité, la recherche musicale, l'actualité, etc... c'est ce que programme RTL 2...

Dès qu'on dit écouter autre chose que ce qu'apprécie la masse, on passe pour un ET...

Un jour j'ai ramené ma gratte pour un repas entre collègues : j'ai joué Hey Joe pour commencer. Sur 50 convives, 1 seul a reconnu le morceau ! Les autres ne le connaissaient pas ! Alors quand, j'ai attaqué le solo, je vous dis pas : tout le monde s'est mis à causer, parce que la musique, hein, y a vraiment trop de notes, c'est pas intéressant...

On m'a alors demandé de jouer du Goldman et du Brassens... Quand j'ai répondu que je ne connaissais pas un morceau d'eux (beurk ! Goldmann...), on m'a regardé avec de grands yeux bien condescendants et on m'a demandé depuis combien de temps je jouais de la gratte...

No comment. Depuis, j'ai compris que je vivais dans un pays où il vaut mieux jouer chez soi, à l'abris des cons.

Bien parlé... si vous voulez on monte un groupe anti-conformiste sur le forum...
moi celui que je blaire pas surtout c'est Obispo. J'essaie de démontrer aux fans que la chanson "fan" est un véritable foutage de gueule. "si j'existe, c'est d'être fan...." en attendant, les fans lui rapportent surtout de la thune. Incroyable qu'un mec dise : "soyez fans parce que moi je l'ai été avant vous et que ça m'a aidé à vivre" vende des cd. Un de ces 4 on chantera "je vous prend pour des cons, mais au moins je dis ce que je pense..." etc.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 11 Janv 2005, 16:10
meme si je ne trouve pas qu'Obispo soit ce qui se fasse de mieux, je pense que personne ne joue pour etre ecouté par personne...

Donc sa démarche je la trouve à peu près normal, le vrai scandal c'est que ca marche!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
je sais pas si ça a été dit, mais la nouvelle merde de gwen stefani ressemble vachement à "hash pipe" de weezer
De grâce !
je connais ni l'un ni l'autre...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 11 Janv 2005, 18:26
kiko a écrit :
je sais pas si ça a été dit, mais la nouvelle merde de gwen stefani ressemble vachement à "hash pipe" de weezer

tiens donc, dans le chant je suppose ^^ v ecouter tiens
- HARDY -

www.weerdband.com
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 11 Janv 2005, 20:49
La premiere phrase du premier couplet de DT fatal tragedy avec la premiere phrase du premier couplet de Smell like teens spirit de Nirvana je parle au niveau du chant bien sur
super_shreddeur
Ah et aussi comparez des morceaux de megadeth et metallica le père mustaine reprend quelques riffs ou des enchainement d' accord(Hangar 18 et call of ktumu...)
(dsl si ca a deja été di... )
Metal Up your ass!!!
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 18 Janv 2005, 22:14
Ya surtout le debut de "When" de Megadeth qui ressemble a "The Call Of Ktulu" de Metallica...normal c'est le Mustaine qu'a fait les 2 ^^ et ca ressemble aussi au debut de "This Time" de 3 Doors Down !
- HARDY -

www.weerdband.com
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 19 Janv 2005, 00:08
c'est vrai pour weezer et gwen stefani.. dans l'air des paroles. c'est pas sur toute la chanson quand même. heureusement.
god is a rocker
Oui, quelques uns...ou y'a des sonorités qui se rapprochent...

Merci, bonjour ma colere, salut ma hargne et mon courroux...
...coucou.
Yoko-Shio-Gatame
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Hardy a écrit :
Ya surtout le debut de "When" de Megadeth qui ressemble a "The Call Of Ktulu" de Metallica...normal c'est le Mustaine qu'a fait les 2 ^^ et ca ressemble aussi au debut de "This Time" de 3 Doors Down !

y'a surtout un passage de when qui ressemble à am i evil.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
J'ai pas lu tout le topic donc les chansons que je vais dire ont peut-être déjà été citées :

- Sting s'est autoplagié quand il a écrit "Rise & Fall" avec "Shape of my heart"
- Every time de Britney Spears (son slow qui fait pleurer les minettes de 15) me fait penser au riff de Wonderful Tonight de Clapton (je sais ça n'a rien à voir).
- Et enfin, le riff des seven nation army des Whites Stripes ressemble au générique d'Intervilles. ça ne parait pas comme ça mais chantez-le en faisant des "la la la"
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel

En ce moment sur backstage...