Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moka
  • Moka
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Moka
    le 20 Juil 2006, 17:18
Bon j'ai entendu deux chansons interprétées par le même chanteur et de plus Johnny
Z'ont juste changé les paroles
J'ai pas les titres exacts mais je me souviens de ça

1)
Moi je construis ma vie autours de mes rêves

2)
Si j'étais un charpentier que tu t'appelais Marie

C'est brodé à mort autour du même thème. Je ne sais pas qui est le compositeur mais là il n'à pas fait d'effort.
Ramer dans le sens du courant fait rire les crocodiles
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Juil 2006, 18:48
oliolo a écrit :
lemg a écrit :
Je crois ne pas être le seul à trouver une forte inspiration Zoo station de U2 sur le dernier single de Keane (pas mauvais au demeurant).

Qui se font pomper leur "Everybody's Changing" par Muse dans leur "Invincible".
Enfin bon à la sauce muse quoi, deux morceaux pas du meilleur goût mais depuis quand le rock doit-il avoir bon goût?...

Encore heureux en effet qu'il ne soit pas nécessaire d'être de bon goût.

Manquerait plus que ce soit sérieux.

(Oui j'adore U2 et non ce n'est pas incompatible avec la phrase qui précède. )
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
oliolo a écrit :
lemg a écrit :
Je crois ne pas être le seul à trouver une forte inspiration Zoo station de U2 sur le dernier single de Keane (pas mauvais au demeurant).

Qui se font pomper leur "Everybody's Changing" par Muse dans leur "Invincible".
Enfin bon à la sauce muse quoi, deux morceaux pas du meilleur goût mais depuis quand le rock doit-il avoir bon goût?...

Encore heureux en effet qu'il ne soit pas nécessaire d'être de bon goût.

Manquerait plus que ce soit sérieux.

(Oui j'adore U2 et non ce n'est pas incompatible avec la phrase qui précède. )

moi j'ai des gouts de merde et j'en suis fier…
non mais…
A million flies can't be wrong.
super_mario
j'ai entendu hier à la radio "partons vite" de kaolin, c'est vrai que ça ressemble enormement à "i want you" de dylan, c'est une reprise ou un plagiat?
MonkeyRocker
Dans le style "on s'auto-plagie", j'ai écouté le dernier album de Maiden (A matter of life and death), et j'ai sauté au plafond en entendant "Out of the shadows".... qui est la copie conforme de "Wasting Love" (sur l'album Fear of the dark, pour ceux qui auraient oublié leurs classiques), de la strucuture jusqu'aux accords, en passant par la ligne de chant.

Ecoutez, c'est vraiment affolant tellement c'est flagrant !

(en espérant que l'exemple a pas déjà été cité)
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
shadow_gallery
Oasis: Wonderwall et Greenday: Boulevard of Broken Dreams. Vous pouvez superposer les 2, c'est excellent. (Merci DJ Zebra sur Oui FM)

Sinon Saez: Jeune et con et Joan Osbourne: One of Us c'est encore plus saisissant quand on les joue...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
W. Perks
super_mario a écrit :
j'ai entendu hier à la radio "partons vite" de kaolin, c'est vrai que ça ressemble enormement à "i want you" de dylan, c'est une reprise ou un plagiat?

J'ai exactement la même impression à chaque fois que j'entends ce morceau (de merde). A mon avis c'est un gros plagiat. Et ça m'énerve parce que I Want You est l'un de mes morceaux préféré… Sinon, je ne sais pas si ça a déjà été cité mais ce groupe (que je ne connais pas) plagie de manière éhontée Supersonic d'Oasis: http://www.arkol-officiel.com/
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 18 Janv 2007, 11:56
En ce qui concerne Nirvana, il semblerait que le riff de teen spirit vienne de "godzilla" du Blue Oyster Cult et Come As You Are de "eighties" de Killing Joke.

Ensuite il ne s agit que de riff et il ne s est pas contente de faire du copier coller, sans parler de la melodie du chant.

Je n ecoute plus du tout Nirvana mais les souvenirs restent
Put forth the proposition
super_mario
la femme chocolat de olivia ruiz me fait penser à une chanson des smashing pumpkins mais je sais plus du tout laquelle
Dino c
  • Dino c
  • Special Top utilisateur
super_mario a écrit :
la femme chocolat de olivia ruiz me fait penser à une chanson des smashing pumpkins mais je sais plus du tout laquelle

moi une chanson d'olivia ruiz je sais plus laquelle me fait penser a "bullet with butterfly wings", ya comme un air de ressemblance.

sinon ca a dut déja etre posté mais je trouve que le riff de "dani california " des red hot ressemble furieusement a celui de "sweet home alabama" de lynyrd skynyrd
Doc Loco
dix river a écrit :

sinon ca a dut déja etre posté mais je trouve que le riff de "dani california " des red hot ressemble furieusement a celui de "sweet home alabama" de lynyrd skynyrd

C'est surtout un pompage intégral (mélodie comprise!) de Mary Jane's last dance de Tom Petty!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
L'intro de Black Sabbath du groupe Black Sabbath et Seasons In The Abyss de Slayer!
C'est exactement les mêmes riffs, les deux gratteux de slayer ont seulement ajouté les 2 cordes à vides lol
Official Laboga Artist
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le 14 Avr 2007, 16:53
pask68 a écrit :
"Femme libérée" un vieux tube alsacien des années 80 / "Aïcha" de Goldman / et aussi une chanson très connue mais je ne me souviens plus laquelle...

The Passenger d'Iggy Pop
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Avr 2007, 16:57
Jbal a écrit :
pask68 a écrit :
"Femme libérée" un vieux tube alsacien des années 80 / "Aïcha" de Goldman / et aussi une chanson très connue mais je ne me souviens plus laquelle...

The Passenger d'Iggy Pop

C'est cela même.
lemgement lemg
A Stranger
"The Sonnet" de The Verve et "Streets of Love" des Rolling Stones...
plagiat honteux de la part du 2nd !!!
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Putain je connaissais pas Arkol, je crois que c'est le plus beau plagiat de ce topic. Non seulement ils pompent Supersonic et en plus le riff au début du couplet a l'air très "inspiré" des deux guitares qui se répondent dans Banquet de Bloc Party.

En ce moment sur backstage...