Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jfk003
  • Jfk003
  • Special Total utilisateur
Citation:
Autrement il y a une copie vraiment flagrante, quasi du copier/coller, c'est le début de "Behind Blue Eyes" de Limp Bizkit, identique au début de "Angels Fall First" de Nightwish...

Tout à fait, flagrant.
Seulement cette chanson (blue eyes) est une repise d'une chanson qui date bien, ce serait plutot nightwish au final qui aurait pompé l'originale !

Sinon y aussi Muse - Hyper Music et RATM - Snakecharmer.
Ou encore Raphael - Shengen qui pompe litteralement ...Raphael & JL Aubert - Sur la routeuh
Eur0nymous
C'est tout de même fais exprès.
Patton sait ce qu'ilf ais en musique, et même si on ne peut pas dire que FNM était aussi décalé que Bungle ou Fantomas, on sentait les prémices. Le rythme bizarre est voulu...

UnF a écrit :
Autrement il y a une copie vraiment flagrante, quasi du copier/coller, c'est le début de "Behind Blue Eyes" de Limp Bizkit, identique au début de "Angels Fall First" de Nightwish...

D'accord pour Chuck, autant Behind Blue Eyes de Limp Bizkit est une reprise du même nom des Who...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 29 Juin 2006, 12:36
j'avais complètement oublié, mais "Kiss of Life " de Supergrass est pompé (même si personnelement je préfère cette "version") sur "Crosseyed & Painless" des Talking Heads.
"I could catch a monkey"
Elrond Calmcaci
Eur0nymous a écrit :
la chanson de Sum 41 "The Bitter End" ressemble fortement a Master Of Puppets je trouve. Ce n'est pas la même chose mais j'ai toujours l'impression d'entendre Master Of Puppets modifiée

&search=sum%2041%20the%20bitter%20end

Voici un lien pour ecouter la chanson (on ne se préocuupe pas de la vidéo).
Bon on savait que le guitariste soli (quis 'est barré d'ailleurs) s'insipirait beaucoup de Metallica et Maiden (notamment dans les solos), mais la je trouve ca énorme, même au niveau du rythme, voire du chant.

Edit: sinon je fais un gros plus un pour "mObscene" de Manson dont le refrain est très proche de "Be Agressive" de FNM.

Euh l'intro Ressemble a un medley de Blackened et de Master of Puppets , les solos sont largement pompés sur Kirk Hammet . Sinon c'est vrai qu'il y a deux trois plans sympas ^^
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Jeff Heineken
Citation:
http://www.thewebshite.net/nickelback.htm

C'est la dessus !

Ca dépace tout ce que j'ai pu imaginer...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juil 2006, 17:20
Je crois ne pas être le seul à trouver une forte inspiration Zoo station de U2 sur le dernier single de Keane (pas mauvais au demeurant).
lemgement lemg
claptonisgod
"A ceux qui passent" sur le dernier album de Jean-Louis Aubert a un air de famille avec The Passenger d'Iggy Pop (il parait que c'est un hommage, d'ailleurs Iggy est cité dans la chanson)

et sur le meme dernier album d'Aubert, "On vit d'amour" est un decalque de son morceau "La Bonne Etoile" paru il y a plus de 10 ans sur l'album H
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 05 Juil 2006, 01:09
Je sais plus le nom du morceau...mais je crois que c'est le dernier de Weezer qui ressemble beaucoup à The Joker de Steve Miller Band, c'est une idée ?
Eur0nymous
Et une de plus:

[url=&search=lie%20to%20me%20silverchair]Silverchair - Lie to Me[/url]

[url=&search=tourette%20nirvana]Nirvana - Tourette's[/url]

Bon a une epoque Silevrchair c'était de la copie de Nirvana toute facon, mais quand même !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :
Je crois ne pas être le seul à trouver une forte inspiration Zoo station de U2 sur le dernier single de Keane (pas mauvais au demeurant).

Qui se font pomper leur "Everybody's Changing" par Muse dans leur "Invincible".
Enfin bon à la sauce muse quoi, deux morceaux pas du meilleur goût mais depuis quand le rock doit-il avoir bon goût?...
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 20 Juil 2006, 00:04
Flaky a écrit :
Je sais plus le nom du morceau...mais je crois que c'est le dernier de Weezer qui ressemble beaucoup à The Joker de Steve Miller Band, c'est une idée ?

voilà c'est beverly hills le morceau
&search=weezer%20beverly
et celui de steve miller band: &search=steve%20miller%20joker
outmachin
Ya les deux toccards, là... j'crois que c genre beyonce et un autre rappeur, ils ont repris sweet dreams à leur manière, c'est à chier, et ils précisent même pas que c une reprise, alors la petite fille (genre ma cousine de 12ans) qui écoute ça elle quoi qu'ils ont du talent....

Sinon ya "Elle m'a dit" de Cali qui ressemble un peu à Zombie des Cranberries: c'est les mêmes accords.
super_mario
Eur0nymous a écrit :

Bon a une epoque Silevrchair c'était de la copie de Nirvana toute facon, mais quand même !

et surtout de pearljam!
Moka
  • Moka
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Moka
    le 20 Juil 2006, 17:18
Bon j'ai entendu deux chansons interprétées par le même chanteur et de plus Johnny
Z'ont juste changé les paroles
J'ai pas les titres exacts mais je me souviens de ça

1)
Moi je construis ma vie autours de mes rêves

2)
Si j'étais un charpentier que tu t'appelais Marie

C'est brodé à mort autour du même thème. Je ne sais pas qui est le compositeur mais là il n'à pas fait d'effort.
Ramer dans le sens du courant fait rire les crocodiles

En ce moment sur backstage...